Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Bug sur ma NES...
22 messages • page
12
Auteur Bug sur ma NES...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-04 21:34
achetez un nes cleaner ca vaut une bouchee de pain sur ebay ou autre et ca marche plutot pas mal, moi ca a bien marche
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-04 22:36
Je confirme pour le coup du GameGenie : ca marche à 100%.

Par contre, je dois avoir une Nes collector parce que moi je n'ai pas d'écran bleu mais gris.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 20:53   [ Edité le: 2014-04-29 20:54 ]
Voici un petit tuto bien utile que nous avez concocté une personne du forum padereto :

1) Vous avez besoin d'un tournevis cruciforme de taille moyenne.

2) Le démontage de la console :
Retirez les 6 vis du dessous de la console et séparez la coque de dessus et celle de dessous.
Mettez la coque supérieur de côté. Tout va maintenant se passer sur la coque inférieure. Vous devez maintenant enlever les 7 vis se trouvant sur la plaque de protection.
Après avoir retiré la plaque de protection, vous avez accès au port cartouche. Pour démonter le port cartouche, vous devez enlever les 6 vis de fixation.
Puis démontez les 2 vis restantes qui retiennent le circuit imprimé.
Ensuite il vous suffit d'enlever doucement le connecteur noir de la carte mère car c'est lui qui pose problème et que vous allez désoxyder.

3) Désoxyder le connecteur :
Pour se faire, c'est très simple il suffit de plonger le connecteur 20 à 25 min dans un grand verre, style verre à Ricard (le connecteur doit être entièrement immergé) composé d'un tiers de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau chaude.
Une fois le temps écoulé, il faut bien l’égoutter et le sécher pendant un long moment au sèche-cheveux afin qu'il n'y ait plus du tout d'humidité.

Puis on remonte en répétant l'opération à l'envers. Attention il y a une petite astuce lorsqu'on remet le chariot (guide cartouche), il faut un peu le secouer de bas en haut en le tenant par la base pour qu'il jointe parfaitement avec la carte mère. (Sinon il y a un petit espace qui va poser problème).
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Bug sur ma NES...

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)