Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Bug sur ma NES...
22 messages • page
12
Auteur Bug sur ma NES...
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 14:39
J'ai rebranché ma NES et... elle ne fonctionne plus!!! L'écran bleu clignote lorsque le jeu est mis... parfois il fonctionne mais pas très longtemps... il reset pendant le jeu J'ai pété un plomb... j'ai rebranché une staturn et j'ai joué à Mysteria... Arrrgghh

  Voir le site web de Thundard
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:06
mysteria: the realms of lore ? très bon jeu ça!!! mais je m'égare...

bah, de toute façon, la nes n'est pas réputée pour fonctionner vachement bien au bout d'un certain temps...
si tu as un écran gris qui clignote (ou pas), c'est un peu normal, 'faut juste t'y reprendre à plusieurs reprises, voilà tout.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 18:35
même réponse que nono. La NES est une des pires consoles en ce qui concerne la "viabilité" à long terme (comprendre par la son habilité à démarrer des jeux). Essaie de bouger la cartouche, de souffler sur les connecteurs...Ca marche souvent.

Nutos
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 09, 2002
Messages : 24
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:49
Je passait juste par la, etant passer maitre en reparation de nes je peut t aider
demonte ta nes et nettoie tout les connecteurs du slot cartouche un par un avec un coton tige et de l alcool a 70 (tu peut faire pareil avec les cartouches) essaye aussi de relever chaque connecteur un par un. dernier conseil quand tu enfourne un jeux dans ta nes, evite de l enfoncer a fond et tire le un peut . Voila ,si tu ne te sens pas l ame d un bidouilleur, tu peut toujours faire comme dit Iskor, c'est a dire souffler comme un malade dans la nes et dans les cartouches

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 22:50
le netoyage des connecteur a l'alcool ca marche pas mal.
J'ai demonte la mienne pour remonter les connecteur mais c'est pas une bonne solution moi ca m'a pas vraiment aide.
J'ai essaye les techniques des 2 cartouches etc.... mais la meilleure qui marche c'est tu garde le bouton reste appuye tu allume et tu relaches. En general ca passe quand y'a qsuelques souci de clignotement.
Sinon tu fais comme moi, tu va sur ebay ou un autre site de vente et tu achete le nettoyeur. J'y croyais pas trop et j'ai ete un peu decu quand j'ai vu en quoi ca consistait pi j'ai teste et au miracle ca remarche !

Bon peut etre que c'est l'accumulation de tous les facteurs qui ont gueri ma nes mais maintenant tout passe nickel
_________________

Image


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 01:12
Sinon un guide de réparation NES bien utile ici:
http://www.grekkie.com/
Y a pas bcp d'articles sur le site mais pour ceux qui auraient la fleme de chercher voilà le lien direct:
http://grekkie.free.fr/detail_article.php?code_art=2
Voilà bon bricolage...

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 13:48
Bonjour tout le monde,

comme tout le monde sur ce topic, j'ai été confronté aux aléas du port cartouche de la NES (clignotement de la DEL et écran blanc/gris).
Et je me pose une question à ce sujet : dans vos cas, la NES a-t-elle progressivement refusé de fonctionner (i.e. elle plante d'abord de temps en temps pour finir par ne plus marcher du tout) ou a-t-elle au contraire du jour au lendemain refusé de fonctionner (c'est ce qui m'est arrivé et ça m'étonne) ?

Merci pour vos lumières.

  Voir le site web de J
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 15:51
Citation :

Le 2003-11-05 15:06, Nordine a écrit:
mysteria: the realms of lore ? très bon jeu ça!!! mais je m'égare...

Hé hé mais il s'appelle Mystaria!


Un peu de rigueur ne fait de mal a personne.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 06:35
Salut J et bienvenue sur grospixels

Je dirais, progressivement... un moment, je devais m'y prendre plusieurs fois, puis un peu plus, puis ça se plantait pendant le jeu et ici... c'est pire
Mais, le fait que ça t'est arrivé comme ça, subitement doit être plus facile a réparer (cela n'est pas du a l'usure si je comprend bien)

  Voir le site web de Thundard
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 06:38
Citation :

Le 2003-11-09 01:12, Katana Project a écrit:
...voilà le lien direct:
http://grekkie.free.fr/detail_article.php?code_art=2
Voilà bon bricolage...


Merci beaucoup pour le lien mais, ils ont changée l'adresse
http://grekkie.free.fr/articles/articnes.htm
ça a l'air compliqué... beuh
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 08:52
Citation :

Le 2004-01-21 06:38, Thundard a écrit:

Merci beaucoup pour le lien mais, ils ont changée l'adresse



Oui j'ai laissé tomber le PHP avec Free

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 19:26
Citation :

Oui j'ai laissé tomber le PHP avec Free


Il y a une astuce : il faut renommer les gichiers .php3 en .php ou l'inverse, enfin un truc dans ce goût la et après ça va bien plus vite.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 22:34
Citation :

Le 2004-01-21 06:35, Thundard a écrit:
Salut J et bienvenue sur grospixels

Je dirais, progressivement... un moment, je devais m'y prendre plusieurs fois, puis un peu plus, puis ça se plantait pendant le jeu et ici... c'est pire
Mais, le fait que ça t'est arrivé comme ça, subitement doit être plus facile a réparer (cela n'est pas du a l'usure si je comprend bien)


Merci de ta réponse et de ton accueil, Thundard. En fait, ma NES a cessé de fonctionner du jour au lendemain il y a quelques années... alors que je venais d'acheter pour 150FF de jeu (une grosse somme pour des jeux NES !).
J'ai cru que c'était un mauvais rêve : la veille je jouais tranquillement. Le lendemain j'achète 4 jeux pour 150FF donc, et, au moment de les essayer... la console refuse obstinément de fonctionner (!), quel que soit le jeu (anciens jeux compris). Alors bien sûr, depuis, j'ai quand même réussi quelques fois à faire entendre raison à la console, mais pas de manière durable (en bloquant les cartouches en position basse avec une pièce de 5FF : moyennement pratique et loin de marcher à 100%).

Enfin, quoi qu'il en soit, alors que ma NES sommeillait depuis maintenant pas mal de temps, je suis tombé par hasard sur ce topic il y a quelques jours, ce qui m'a conduit à suivre le guide de réparation de http://www.grekkie.com ... et je dois dire que la console marche un peu mieux à présent.
L'inconvénient, c'est que, étant donné mes talents de bricoleur, la réparation a plus ressemblé à une boucherie qu'à une opération à coeur ouvert , et je me demande si la manière dont j'ai redressé les connecteurs de la NES ne risque pas de rayer ceux des cartouches.

Mais reste de toute façon une énigme : comment la console peut-elle tomber complètement en rade du jour au lendemain pour un problème de ce type (c'est-à-dire de faux contact) ???

L'autre énigme, c'est savoir comment je fais pour écrire des messages aussi longs...

  Voir le site web de J
|Alucard|
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 22:19
non je regrette la plus mauvaise console en duree de vie cest la pire ennemi des jeux video la meilleur tueuse de console jai nomme la playsation 2

je connais pas moin de 3 personnes possesseur d une ps2 de moin de 2ans dont la lentille ne peut plus lire ceratin jeux ( sans compter les carsh blocage etc )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 00:28
j'ai achete ma ps2 le jour de sa sortie en france (1ere generation donc) et le seul souci que j'ai c'est pour lire des dvd. Quand elle lit trop de jeux toute la journee (aaaah le dimanche) au bout d'un moment elle rate un peu des plages, enfin bon ca saute. Mais bon un petit soufflage sur le dvd et un reset et plus de soucy.
Les jeux par contre jamais eut de probleme meme en vacances ou je joue 12h/j pendant 1 bonne semaine.
_________________

Image


Armitage
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 20, 2004
Messages : 28
De : Saint Lowel - Colonie de Mars

Hors ligne
Posté le: 2004-02-20 12:58
Voilà une astuce pour tous les posesseur de nes fatiguées. Une belle astuce qui prolonge la vie et surtout permet au nes capricieuse de tourner sans bug d'afichage ou de reset automatique ( ca évite aussi les opérations a coeur ouvert). Tenter de vous procurer un game génie. Le game génie ( crée par codemaster a l'époque) ancien avatar et concurent de l'action replay qui l'a balayé. Cela ce présene sous la forme d'un bloc noir qui se met entre la cartouche et les connecteurs c'est dur a mettre mais l'imposante taille des connecteur et surtout le fait que toutes les infos passe par l'interface du game génie évite les reseting intempéstif et les affichages désastreux. toute fois cela demande de le retirer entre chaque jeu. Il est a noté que vous n'êtes pas obligé de taper de code appuyer sur start direct et hop ca marche. Bonne chasse !!!
_________________

Si les êtres humains ne veulent pas de moi, alors pourquoi est-ce qu'ils m'ont fabriqués ?


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-20 15:29
C'est un peu difficile de trouver un Game Genie non? Ca m'énerve... j'en avais vu un dans une vitrine il y a deux jours et, le temps de passer a la banque pfffiuuifff... disparu

  Voir le site web de Thundard
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 23:38
Avec la nes que j'ai acheté récemment j'ai aussi ce problème d'écran gris clignotant. J'ai bien essayé de nettoyer les connecteurs à l'alcool et de les rebomber mais rien n'y fait, elle continue de refuser de fonctionner.

Il faut dire qu'elle était dans un sale état quand je l'ai acheté, pleine de poussière (j'ai retiré plusieurs moutons), de taches (la je ne comprends pas comment ils ont réussi à tacher les circuits avec ce qui semble être de la confiture) et j'en passe. Quelqu'un a t-il un autre remède à me proposer avant que je parte en quête d'une autre (en espérant qu'elle fonctionne...) ?

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-04 13:52
Je suis dans le même problême que zulios : ma nes affiche un écran bleu clignotant (et le bouton power aussi) .
J'ai bien suivi toute la méthode donné plus haut, mais ca ne fait rien.
A noter que quand j'appuie sur la gauche ou la droite de la cartouche , un peu ou plus fort alors que l'écran clignote (avec le couvercle ouvert donc), j'obtiens des couleurs différentes : noir, bleu ,violet, jaune, blanc .
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-04 21:34
achetez un nes cleaner ca vaut une bouchee de pain sur ebay ou autre et ca marche plutot pas mal, moi ca a bien marche
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Bug sur ma NES...

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)