Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Une XBox, c'est-y fiable?
16 messages • page
1
Auteur Une XBox, c'est-y fiable?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:48
Voilà, on me propose une Bobox d'occase vieille de 7 mois avec 2 manettes et télécommande DVD pour 120 Euros.
Problème: le gars n'a plus la facture de sa console. Plusieurs questions se posent à moi:
1. (Question du paranoïaque) Je pense le type honnête; mais il est évident que l'absence de facture (déménagement, qu'il dit...) me faire imaginer le pire concernant la provenance de sa console. Si mes doutes étaient fondés, cela pourait-il poser un problème dans le cadre d'un usage XBox Live, par exemple?
2. (Question de l'ex-possesseur de Dreamcast) Une console XBox... C'est du solide? Y'a-t-il eu déjà des cas de consoles ayant eu besoin de subir des réparations quelconques? Que dois-je vérifier en priorité avant l'achat en occase d'une telle console?

Un grand merci d'avance!

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:00
alors.

1) si je puis te donner un conseil, si tu en as la possibilité, achète une autre x-box à quelqu'un d'autre, parce-que franchement, c'est bien louche...
perso, au prix où je l'ai payé, c'est pas pour balancer la facture qui sert de garantie dans la nature...
mais bon, c'est également une éventualité, éventualité qui me semble peu crédible tout de même...

le truc, c'est que concernant le x-box live, si ce service est déjà inscrit sur le dur de cette x-box et que cette console a effectivement été "trouvée", c'est le gars qui s'était inscrit au x-box live qui va raquer à ta place et ça, c'est super pas cool et il y a de grandes chances que tu sois accusé de recel, donc...

si je dis ça, c'est pas pour te faire flipper, c'est juste dans l'éventualité que cette machine n'a pas été acquise de façon honnête.

le truc, c'est que sur le live, voici les infosqu'on microsoft au sujet des utilisateurs:

-adressee-mail
-adresse papier
-téléphone fixe et/ou portable
-numéro de carte bancaire
-nom
-prénom
-nickname
-numéro de série de la machine
-numéro du kit x-box live

et sûrement encore plein de trucs que l'on ne sait pas.

2) la x-box, c'est, dans l'absolut, du bon gros solide, mais en fait pas tant que ça...
letruc, c'est que la x-box, de par son côté rustre, en impose sévère et l'on croit bien souvent avoir affaire à une bête de guerre, mais en réalité, son talon d'Achille se situe dans son lecteur...

voici maintenant plus d'un an que j'en possède une et (cf mes derniers topics dans cette partie du forum) je rencontre déjà pas mal de problèmes de lecture de dvd mais aussi de jeux...

certains jeux, pourtant ultra nickels, sans poussières ou "micro rayures", ne passent plus dessus,et il m'arrive régulièrement de devoir ouvrir et fermer plusieurs fois de suite le capot parce-que la console ne reconnaît pas le jeu en question...

bref, vu quetu es prêt à mettre 120 Euros dedans, je te donne un conseilqui vaut ce qui vaut: attendun peu de mettre un peu plus dethunes de côté et là, tu t'achète une x-box neuve, je pense que c'est plus sûr.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 14:29
A noter que le lecteur n'est plus le même dans les xbox récentes que dans les premières fabriquées (dont celle de Nordine fait partie), et le nouveau est réputé plus fiable. Personnellement, la mienne est dans un meuble, fermé lorsque je ne m'en sers pas, et elle n'a pas bougé de là depuis que je l'ai. Aucun problème grave à signaler.

Néanmoins, il semblerait qu'elle n'apprécie pas les DVD un peu rayés. Ton gamin ayant à peu près l'âge du mien il va peut-être faire la même chose, à savoir poser délicatement les DVD par terre, côté données, et les frotter langoureusement contre le carrelage, de préférence un jour où quelques petits gravier sont encore là de la veille, quand tu fus pris d'une subite envie d'un PGR au milieu d'une séance de maçonnerie. Il a fait ça avec mon Toe Jam & Earl 3, résultat : Plantage pendant une sauvegarde, sauvegarde perdue (j'en étais à 95% du jeu, rhhhaaaaaahhh), et maitenant le jeu met plus longtemps que la normale à démarrer à l'allumage de la console. Pourtant les rayures ne sont pas trop prononcées. C'est curieux, car ma Dreamcast ne bronche pas avec des CD qui ont été bien plus charcutés que ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 14:46
Pour ma part ma Xbox tourne à plein régime et jamais eu de problèmes majeurs.
Les DvDs passent sans broncher même avec des micro rayures. Elle est posée sur un meuble ou elle prend pas mal la poussière mais apparemment ça la gène pas non plus.
Je serais aussi d'avis de suivre les conseils de Nordine.
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 15:11
Je suis aussi du même avis.

Quand on voit le prix d'un pack neuf, mettre quelques € de plus pour avoir la conscience tranquille et une garantie constructeur n'est pas du tout une mauvaise idée
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 17:07
oui.
de plus, tu n'as pas précisé si le gars te la vandais avec ou sans jeu.
donc, à ce prix là, tu as "juste" latélécommande dvd (il te faut aussi le petit bitonnio qui se branche sur le port manette pour qu'elle fonctionne) et une seconde manette, mais est-elle officielle ?...

je sais, je suis un peu "reloud", mais voilà, si tu met un peu dethunes au bout de ton pactole, tu aura:

-une x-box neuve, sous garantie donc, avec une manette officielle.

et selon le pack que tu choisi, tu aura soit:

-jet set radio future et sega gt 2002 (ou 2003, je ne sais plus...).

-le pack avec halo, un jeu jouable en live et deux mois gratos au x-box live, ce qui comprend donc le micro casque, ce qui peut être bien utilie par la suite.

-le fameux pack dvd avec je ne sais plus quel film dedans...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 17:41
Je crois que c'est X-Men 2, le film. Et il y aussi un pack double film avec Minority Report et L'age des glaces.

Mais je ne pense pas que David cherche un pack DVD, vu qu'il en a 720544454987411656 chez lui, des DVD.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:09
Ok, z'êtes tous très sympas de m'avoir donné votre avis!

Disons que ce qui m'a fait réfléchir est le prix de l'offre, tout de même alléchant. 120 Euros pour la console + l'option télécommande et 2e manette S officielle; bon, ça me paraissait correct.

Pour ce qui est de l'achat d'une console neuve, je ne suis hélas pas encore prêt à mettre 199, voire même 179 euros dans une nouvelle bécane. Pour tout dire, je commence à sérieusement regretter d'être passé à côté de l'offre Carrefour d'il y a quelque semaines (XBox neuve pour environ 900 Francs) sous prétexte que, selon un pote bossant dans une chaîne de jeux vidéo, la console allait de toute façon passer à 149 Euros "d'ici peu".
J'ai comme l'impression que le pote en question ne va plus être mon pote très longtemps!

Merci encore de tous vos conseils; je pense en effet passer mon chemin pour cette fois.
Dommage, car il y a un PGR2 qui se pointe d'ici peu...

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:46
Citation :

Le 2003-11-02 18:09, David a écrit:

Dommage, car il y a un PGR2 qui se pointe d'ici peu...


Exact, et il est possible, je dis bien possible qu'une fois le jeu sorti quelqu'un en parle un peu sur ce forum, mais un tout petit peu

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:56
PGR2 je risque aussi de m'y laisser tenter mais faudrait que je finisse le premier d'abord et j'ai un peu de mal...
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 20:17
xbox pas fiable ?

oui ou non, toujour pareil difficile de se faire une idée, la mienne, une 2e main pucée tourne correct (mais le fait de pucée m'évite d'user utiliser le pourri lecteur dvd thomson)

la ps2 fait pas mieux et se vend plus cher .. faut voir ou entendre les occases limite nazes avec lecteur quasi grillé.. honteux quasiment mais non les vendeurs ps2 d'occase doutent de rien , baratinant des marche tres bien sauf lecteur dvd rayeur ou lentille lit ça, mais pas ça, mais un peu de ça aussi...

  Voir le site web de fiend41
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:24
Je viens d'entendre à la radio que Leclerc vendait ses packs X-Box+Télécommande+X-Men 2 pour 193 Euros avec 25 Euros de bons d'achat dans le magasin.
Au final, la console, neuve avec sa télécommande, revient à environ 1000 frs si l'on retire le prix du DVD X-Men 2.
Honnête.

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 00:52
ça prouve surtout que les grandes surfaces commencent à sentir le vent tourné...

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 20:18
Citation :

Le 2003-11-03 20:56, DkFan a écrit:
PGR2 je risque aussi de m'y laisser tenter mais faudrait que je finisse le premier d'abord et j'ai un peu de mal...


La Feroce, cher ami, volà la wouature qu'il te faut. Elle torche tout le monde même dans les courses à 15 tours de la fin du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 21:21
Arghhh ! Encore quelques 5000 ou 10000 kudos (je sais plus) et elle est à moi je tiens le bon bout...

  Voir le site web de DkFan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 16:13
Après ça va tout seul, car la Feroce a la meilleure accélération de toutes les voitures du jeu (même la F50 ne démarre pas aussi bien), et elle te permet de prendre la tête dès le départ et passer le reste de la course à résister à la pression des adversaires qui essaient de te pousser dans les barrières.

L'AI dans PGR est réglée de telle sorte que c'est la seule façon d'être sûr de gagner une course. D'ailleurs j'espère que dans le 2 elle sera plus finaude et moins tricheuse...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Technique » » Une XBox, c'est-y fiable?

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)