Auteur |
comment le gun fait pour fonctionner ?? |
Mew Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 00:36
Quelqu'un sait-il comment le Gun de la NES fait pour fonctionner ? quand on tire dans la télé, le canard est mort mais comment le jeu sait-il a quel endroit de l'écran de la télé le gun a t'il tiré ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 10:12
Je pense qu'une partie de l'écran se reflète dans le canon du gun et envoie l'info à la console avec divers paramètres couleurs pour que celle-ci calcule la position du pistolet.
C'est juste une idée perso, j'ai bon?
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
|
Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 14:31
Je crois pas que ce soit ça car, si tu te mets sur le côté et que tu tire sur ta télé, ça va ricocher a ton opposé? Mouarf... je sais pas moi... en tout cas, j'ai trouvé une explication de Abtin Spantman, , Electrical Engineering, L. S. Research, Inc....et en plus d'être en Anglais, c'est ''scientifique'' donc, on comprend que dalle... :
http://www.madsci.org/posts/archives/jul99/932797371.Eg.r.html
Je vais essayer de le traduire mais, je crois que je vais avoir beaucoup de mal la...
En tout cas, je préfère nettement la version de http://www.puissance-nintendo.com : Lorsque que vous appuyez sur la gâchette, la NES fait passez l'écran en 2 couleurs différente (une foncé et une claire). L'objet cible devient clair alors que le reste de l'écran devient foncé. Si le capteur à l'intérieur du Zapper repère le point clair, c'est touché, sinon c'est manqué !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 20:29
Yup, c'est comme ça que ça fonctionne, en tous cas sur NES. C'est pour ça que l'écran a un clignotement désagréable quand tu appuies sur la détente (note qu'il dure plus longtemps en mode B ou C -- deux objets shootables, donc deux redraws).
Les guns récents, par contre (Virtua Cop et autres), restent un mystère pour moi.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 10:41
Et à cela s'ajoute un autre mystère : pourquoi faut-il brancher un cable vidéo sur les guns Playstation ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 12:21
Probablement parce qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière que les guns NES. Le système est beaucoup plus évolué puisqu'il permet de connaître la position du gun sur l'écran à tout moment (cf. le curseur lors de la calibration). Pour ce faire, peut-être a-t-il besoin d'un signal de synchro vidéo...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|