Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Panne du site du 28/10/03
30 messages • page
12
Auteur Panne du site du 28/10/03
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 17:06
Désolé de revenir ave ça mais ça me donne mauvaise conscience : combien dépensez-vous par mois pour l'hébergement de Grospixels et combien touchez-vous avec la publicité (par clic, par mois, par opérateur, etc. ...)?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 17:45
Ce n'est peut-être pas la peine de vous donner les montants précis, mais voilà comment ça se partage :

- Le prix d'une connexion ADSL 512 chez l'opérateur hystérique. Manu est connecté H24 et sa bande passante est dévolue à 99.9% au serveur principal du site. Peut-être que par la suite il aura du 1024 si son secteur est dégroupé.
- Le prix d'un nom de domaine réservé à l'année.
- Le prix de l'hébergement du forum. On tape plutôt dans les trucs pas très chers, et jusqu'à présent on n'a été totalement satisfaits nulle part, mais avec le nouveau ça à l'air de bien partir.

Tout ça est compensé en partie par la pub, qui rapporte un peu de fric tous les 6 ou 8 mois, ça dépend, c'est très fluctuant et la régie nous envoie les chèques un peu quand ils ont envie.

Ca ce sont les frais de bande passante, maintenant il faut ajouter le prix du PC que Manu a monté pour en faire un serveur. Faut voir avec lui, je crois que les pièces ont été récupérées sur le parc informatique réformé d'un service de répression des fraudes en Azerbaïdjan. En revanche, les logiciels utilisés pour faire fonctionner le serveur sont tous libres. Il faut aussi dire que Manu est plus disponible et efficace que des gars qui se prétendent admin sur des serveurs qui facturent assez cher leur service.

Ce qui nous aide à tenir le coup, c'est le fait qu'on soit un paquet dans l'équipe et qu'on ait tous une situation professionnelle. C'est clair que pour l'étudiant qui veut tenir un site seul et se contente d'un hébergement mutualisé (obligatoire si on veut rester en dessous des 50€ par mois), dès que ça dépasse le stade de la page perso il va être confronté à des problèmes insolubles d'hébergement. En plus si son site marche bien et fait du trafic, on va le montrer du doigt, l'accuser d'abuser du système, de faire ramer ses petits copains en bouffant toute la bande passante, et ce sans regarder s'il a fait un site rétro sympa et constructif ou simplement mis des roms GBA bardées de bannières de cul. C'est ça qui est le plus dur à supporter quand on s'est défoncé pour faire avancer un site.

On est passé par ce stade, mais on a réussi à s'en sortir grâce au serveur de Manu et au fait qu'on peut se permettre d'avancer quelques dizaines d'euros de temps en temps. A priori, la situation du site est stable et on a une certaine marge de progression sur le nombre de visiteurs par jour avant d'avoir de nouveau des problèmes. Et comme la fréquentation stagne à 600-700 par jour depuis plus d'un an, pas de raison de penser qu'elle va exploser.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 17:57

Petite question conne : Pourquoi vous ne faite pas un système de Allopass volontaire ? ça vous permettrait de recuperer quelques deniers pour le site.


_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 19:14
Citation :
Petite question conne :

effectivement, elle l'est

Le but de ce site n'a jamais été l'extorcation de fonds. Les sites avec une bannière allopass ont une réputation suffisamment mauvaise pour qu'on en vienne pas là.
Je le dis et je le répète: GP n'a pas besoin de revenus pour fonctionner, et la question de retirer les bannières revient plus souvent que celle d'en rajouter!
Finalement, on les laisse car ça nous donne l'impression que quelques bonnes ames trouvent suffisamment leur compte sur le site et ont envie de faire un petit geste pour nous en cliquant. C'est tout.
D'ailleurs, je ne me fais pas d'illusions, je ne crois pas qu'une régie pub (internet) puisse gagner sa vie correctement aujourd'hui. Il a fallu six mois a notre régie pour nous envoyer le dernier chèque, après nombre coups de fil, mails et courriers, et je crois que tout ça bat un peu de l'aile, mais tant que ça marche, autant continuer...
De toutes façons, GP est eternel. En discutant l'autre jour avec CBL, je me suis aperçu d'un truc: entre membres de l'equipe, on a parlé de milliers de choses déjà, sauf une: on a jamais parlé de la fin de GP, et c'est toujours pas à l'ordre du jour

_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 19:52
Et puis si les internautes paient, ça peut créer des tensions. Tout personne qui paie peut à terme prétendre participer aux décisions. Là c'est gratuit mais vous n'avez qu'à subir et la fermer Pareil qu'avec les FAI, quoi, mais sans prélèvement sur vos compte.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 20:08
GP forever, c'est tout !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 21:10
je me disai aussi c'est bizarre qu'il y ai que le forum de mort... enfin bonne nouvelle mais ca rame toujours un peu quand meme
_________________

Image


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 01:30
Les threads que j'ai lu ne s'"éteignent" plus, et restent colorés. Est-ce pareil pour tout le monde ?

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 02:24
Oui, j'ai moi aussi des problèmes d'update de threads.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 08:50
Pareil pour moi. Ca fait souvent ça quand on déménage le forum, il va peut-être falloir vider vos cookies, ou du moins effacer tous ceux qui ont un rapport avec le site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 10:21
Je vais tester ça Laurent.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Vie du site » » Panne du site du 28/10/03

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)