Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas
85 messages • page
12345
Auteur Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 19:34
Je profite de ce topic pour demander un truc : ma Dreamcast n'arrête pas de d'entrer l'heure à chaque démarrage. Apparemment, problème de pile mais évidemment, ce n'est pas comme la Saturn où il faut ouvrir une trappe pour accéder à celle ci. Du coup, je fais comment ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 20:24   [ Edité le: 2014-08-28 20:24 ]
On peut trouver des sites qui décrivent la démarche (essaye de googliser Dreamcast + pile, ou encore Dreamcast + battery), apparemment il va falloir ouvrir et démonter

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 21:41
Non seulement faut ouvrir, mais faut jouer du fer à souder...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-09-01 09:36
Il y a un tuto ici :

http://www.otakus-store.net/fr/content/18-remplacement-pile-memoire-dreamcast
(Evidemment, il faudrait acheter une pile dreamcast de rechange chez eux )

...mais dans le tuto que j'avais postée précédemment, ils montre plus bas comment remplacer la pile dreamcast par une pile lambda :

http://arcade-system.actifforum.com/t4007-tuto-renovation-d-une-dreamcast-maj-changer-le-gd-rom

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 02:50
Pour ma part j'ai ressorti ma deuxième Dreamcast, achetée neuve en 2006, pas trop utilisée et au placard depuis environ 4 ans.

Pas moyen de lancer un jeu… mais les symptômes m'ont paru assez clairs : la console essayait de vérifier le disque n'importe quand avec le capot déjà fermé, j'ai donc soupçonné la détection de fermeture du capot, j'en ai eu le cœur net en voyant le disque entamer un début de rotation avec le capot ouvert. Pas trop inquiétant donc.

C'était bien ça : http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/11/13/dreamcast-qui-reboot-autre-raison

Nettoyage effectué, plus aucun souci. Apparemment, ça touche potentiellement les consoles qui n'ont pas tourné depuis longtemps : les contacts de cet interrupteur s'oxydent.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


dechyril
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 11, 2015
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2015-03-11 18:27
Bonjour,

J'ai ressorti ma DC.
J'ai eu le même soucis de lecteur, l'astuce du capot ni ouvert ni fermé fonctionne pour moi aussi


MERCI


Index du Forum » » Technique » » Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)