Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas
85 messages • page
12345
Auteur Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 19:10
avec plaisir,
tu verras c pas trop dur, meme pour un doitier avec 2 main gauches comme moi

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 15:48
Et voila, il fallait bien que ça arrive un jour. De toute façon tout est amené à disparaitre un jour.
Ma Dreamcast Pal a commencé à rebooter lors d'une partie de Street Fighter Alpha 3 Pal.
Vraiment de la merde cette console.
C'est la 2ème Dreamcast qui meurt chez moi.
Donc voici les questions (oui c'est pas seulement pour raconter ma vie que j'ai fais ce topic):
- Existe t il un modèle de Dreamcast plus résistant que les autres? Je sais pas moi, peut etre que les DC Us ou Jap sont meilleures?
- Que vaut la Treamcast? Est elle mieux? Puis je jouer tranquillement à tout ce que je veux?
- Pourquoi aucune console n'est rétrocompatible Dreamcast? ça aurait été vraiment mieux (je sais question bête)
- Quelqu'un vend il une Dreamcast pas chère? (J'ai déja une Xbox à racheter) et (Inutile de me renvoyer sur 2X-cher, le ministre des prix ou sur ebay je sais chercher tout seul la bas)

Je vais essayer de fusionner mes 2 DC mais ça va prendre du temps.
Et ne me parlez pas d'émulateurs, j'ai 4 VM plein à craquer que je veux encore utiliser.

Merci d'avance.


_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 15:59
Un reboot par ci par là je n'appelle ça un déçès, tout juste un début d'Alzheimer, on vit très bien avec quelques années. Je n'ai la réponse qu'à une de tes questions : la rétro-compatibilité Dreamcast ne sera jamais vraiment possible sur quelque console que ce soit en raison du double-format que doit supporter le lecteur pour lancer les jeux : CD-ROM et GD-ROM, ce dernier étant propriétaire.

Même une éventuelle Dreamcast 2 next-gen, si elle avait une chance d'exister, ne serait pas rétro-compatible à mon avis. Le salut viendra peut-être du pucage de la PS3 ou de la 360 et de l'utilisation d'isos.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 18:30
Deux tutoriaux pour depanner un Dreamcast qui reboot sans arret :

ZoneSega
DCReload

C'est une panne très connue sur cette console.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 18:57
Merci DoubleC, je n' ai pas encore lu tes liens, mais je peux dire ceci :

Les reboot de Dreamcast ça se soigne complètement !
Il suffit d' ouvrir la bête, de repérer l' alim.
Préparer autant d' allumettes que de broches (4 ou 5, je ne me souvient plus).
Les biaiser avec un cuter ou un couteau, puis les enficher dans chaques trous.

Ca fait 2 ans que ma Dream' est comme cela et elle n' a plus jamais été malade !

Enfin si, une fois. Elle ne démarrait plus aprés un long temps d' inutilisation.
Je l' ai donc ouverte, enlevé et remis les allumettes et elle à remarché, YES !

Edit:

je suis bien étonné 0_0, je vient de regarder les liens et je ne conaissais pas ça du tout.
Comme quoi

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 01:16
C'est quoi la Treamcast?

Moi, j'ai trouver la parade en cas de panne... je me suis procuré une deuxième Dreamcast au cas où la première tombe en panne lol
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 08:04
Moi aussi j'en ai acheté une neuve il y plus de deux ans quand ils les liquidaient chez Carrouf, car la première ne voulait plus de Crazy Taxi, Sonic et dansait la cuccaracha avant de me lancer Jet Set Radio.
Ma deuxième n'a jamais eu de problèmes, je joue aux originaux, aux isos, au MSX, à l'Atari ST, à l'Apple ][, à la GB, à la NES, à la Master System, aux homebrew...

Si elle doit me lacher un jour j'aurai franchement les boules. J'évite simplement les jeux qui baladent trop le bloc optique. Speed Devils online par exemple.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 09:32
Citation :
C'est quoi la Treamcast?

Un clone, transportable de la Dreamcast, d'assez bonne factre d'ailleur.



Vovo, je ne connaissais pas le coup des alumettes, j'adorre le systeme D /Mc Gyver, il faudrais que j'y jette un oeil .

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 09:47
Fais chier !!!
Ma DC avait ces problèmes de reboot incessants ; étant sûr qu'elle était morte, j'ai revendu tous les périphériques à un prix dérisoires et ai jeté la console. Et merde ...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 12:12
2 questions au sujet de la Treamcast :
Dispose t'elle d'une sortie video?
Est-elle zonée?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 14:08
Citation :

Le 2005-09-30 12:12, gwen a écrit:
2 questions au sujet de la Treamcast :
Dispose t'elle d'une sortie video?
Est-elle zonée?


1) Surement.
2) Non, tout est censé passer dessus, mais pour pouvoir trouver un magasin en ligne qui la vend encore.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 15:04
Voilà, j'ai récupéré ce week-end ma Dreamcast et ses jeux qui dormaient paisiblement depuis plusieurs mois. Mon naïf espoir qu'elle ait ressucité pendant ce long repos n'a évidemment pas été comblé. Elle est telle que je l'avais laissée, c'est à dire qu'elle ne passe plus le moindre jeu.

Je sais, c'est pas original, mais deux choses m'interpellent :
- les Gd ne tournent même pas. Ce n'est même pas que ça mouline, ou qu'ils ne sont pas reconnus : à aucun moment le disque n'entame un micro-radian de rotation. La console n'essaie même pas de les lire.
- le problème n'est pas apparu progressivement, ni suite à un quelconque choc. J'ai joué sur cette console pendant 2 ans sans problème, et en pleine partie pouf, la musique qui saute, le loading suivant qui plante, et plus aucun jeu qui passe. Elle tournait comme une horloge trois secondes plus tôt.

Comment interpréter ces symptômes ? J'en viens à me demander si ça ne vient pas du truc central qui fait tourner le GD, plutôt que de la lentille. A moins que si le GD ne se lance même pas, c'est parce que la lentille ne détecte rien. Je me demande s'il y a un remède ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 16:49
Est ce que tu entends un bruit quand meme à l'allumage? est ce qu'un voyant s'allume? les VMU dans les manettes s'activent? Si la reponse est non, ca vient surement de l'alim. Facile à démonter (cette console est un vrai lego) et à nettoyer (en particulier les broches.)
_________________


  Voir le site web de Phyl
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 17:45
Rien de tout ça : tout s'allume correctement. Mais on vient de me filer quelques URLs de tutos, et je pense que ça vient du moteur qui fait tourner le CD, ou translater la lentille. Je vais essayer de nettoyer les engrenages, et ça me rassure que tu me dises qu'elle est simple à démonter. Verdict prochainement...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 18:27
Marrant ça, Twipol: j'ai fait la même démarche il y a quelques jours, dans l'espoir de rejouer à MSR.
Eh bien figurez-vous que ma DC n'affiche même plus d'image! Pourtant, elle s'allume.

  Voir le site web de David
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 20:24
Décidemment ... C'est vraimen t une console jetable ...
Dire que je gueule après Sony, Sega doit avoir les mêmes fournisseurs !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 22:40
Bah moi, j'ai vérifié les engrenages sous le bloc optique, viré la poussière partout où j'en ai vu, et j'en suis toujours au même point. Je crois que je suis bon pour faire comme tout le monde : en racheter une...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 00:21
Tiens il me vient une idée toute bête. Le disque est sensé se lancer lorsque tu fermes le capot non? As tu testé le poussoir d'ouverture/fermeture de celui-ci? si il est HS ou debranché, ou si les soudures sont seches, il pourrait etre interessant de le tester/refaire les soudures, voire carrément de le shunter...
_________________


  Voir le site web de Phyl
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 08:46
Eh non, ça ne vient pas de là non plus, puisqu'à chaque fois que je ferme le capot j'ai le message "Veuillez patienter pendant la vérification du disque" qui s'affiche.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 19:59
Vu les symptômes, elle m'a l'air définitivement morte et enterrée. Je crois que le mieu c'est de s'en payer une, au prix qu'elle coute maintenant...
Gardes quand même les pièces, sa peut toujours servir.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image



Index du Forum » » Technique » » Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)