Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas
85 messages • page
12345
Auteur Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 15:41
...
je commence franchement à en avoir marre de cette machine... déjà que la x-box commence à la rejoindre, mais là, c'est le bouquet...

que je vous explique: j'ai acheté, il y a environ deux mois, une jolie dreamcast toute neuve, encore sous blister et tout et tout.

jusqu'ici, elle marchait nikel, avec toute sorte de jeux en version Européenne.

ce week-end, afin de vaillament patienter en attendant worms 3d, je me suis acheté worms armageddon sur dreamcast, en version Européenne et tout neuf, encore sous blister.

sauf que lorsque je lance le jeu, j'ai droit à un écran sega accompagné du logo microsoft puis elle reboote, comme ça...

après plusieurs dizaines de tentatives, j'en ai ras la casquette...

pourtant, mes autres jeux passent nikel et le cd de worms n'est ni micro rayé ni poussièreux ni rien de tout ça, c'est juste ma dreamcast qui fait chier...

si quelqu'un à une solution, merci d'avance!!!

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 15:56
Citation :

Le 2003-10-28 15:41, Nordine a écrit:
lorsque je lance le jeu, j'ai droit à un écran sega accompagné du logo microsoft puis elle reboote

Tu n'as pas trouvé étrange d'avoir un logo microsoft en mettant un jeu Dream ???
_________________




  Voir le site web de Markadet
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 16:29
Je vais mettre le GDrom Worms Armageddon pour vois cette histoire de logo et j'édite.

-Edit: Ah! MicroPROSE! Ben sinon, c'est MicroProse, puis la cinématique des vers marqué du logo Team17 au fer rouge. Ensuite, le menu. -

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 16:29
Y a plusieurs jeux comme ca (sega rally je crois)
Car la dream etait compatible avec des biblios de windows CE ou un truc du genre, y a le logo sur la console

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 17:04
oui, c'est bien le logo microsoft CE qui apparaît juste à côté de celui de sega...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 17:32
Le syndrome du reboot de la DC est le plus répandu. Ta consola a beau être neuve, elle a quand même été fabriquée il y a pas mal d'années. C'est pas grave du tout. Un petit démontage/nettoyage des pins de l'alim et il n'y paraîtra plus.
A renouveler de temps à autre. Tant que c'est ça, il n'y a pas peril en la demeure
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 17:45
oui Phyl, je veux bien, mais comment se fesse-t-il que c'est uniquement lorsque je lance worms que ça me fait ça et, techniquement parlant, comment puis-je démonter l'engin, d'autant plus que ça risque de me faire sauter la garantie en cas de pépin grave...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 23:34
pour ce qui est de demonter l'engin si tu pourris pas les vis je vois pas comment ils pourraient voir que ça a été fait (encore que j'ai acheté la mienne d'occasion donc je sais pas si il y a des "sécurités " qui permettent de le verifier )

pour ce qui est de la manip c'est vraiment simple et ça prend 20 minutes a tout casser (peut etre pas tres a propos le "a tout casser"), la preuve , j'y suis arrivé avec mes deux mains gauches ...


Enfin si elle est encore sous garantie et que tu peus t'en passer un moment le retour sav est peut etre la meilleure solution...

hazuka
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 50

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 00:13
faudrait confirmer mais je suis quasiment sur que cela vienne du jeu et pas de la console car j avais deja entendu ce genre de chose a propos du jeu, a voir...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-20 17:26
petite up.

alors que tout mes autres jeux passent sans soucis, ce worms fait définitivement la grise mine alors u'il est dans un superbe état. si quelqu'un a une soluce...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-20 17:40
Essaye de le démarrer sur une autre Dreamcast, à tout hasard...

  Voir le site web de JC
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-06-20 20:22
Nordine!!t'inquiètes moi aussi j'ai eu le meme problème et ça la faisait bizarrement sur un seul jeu .

Suis les indications pour la démonter et la nettoyer et tout rentreras dans l'ordre!!!

Moi j'ai deux dreamcast et à part le problème de reboot j'ai pas eu d'autres problèmes et grace au nettoyage ça repart de plus belles!!!!!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-04 18:00
Les reboots peuvent aussi venir de la petite patte témoin d'ouverture du capot, qui fait mal son travail (et la DC croit de temps en temps que le capot est ouvert, et hop elle reboote). Une DC neuve me l'a fait au bout de 3 mois d'usage très peu intensif.

Pour vérifier si c'est ça, il faut essayer de jouer avec le capot ouvert et une boîte de CD posée dessus pour qu'il reste juste entre-ouvert (il pèse sur le verrou de fermeture mais pas assez pour que celui-ci puisse se clipser). Si en jouant comme ça ça marche, c'est que ça vient de ce témoin d'ouverture. Il faut alors le fixer avec un scotch pour que la DC croit en permanence être fermée. On ne peut plus changer de jeu sans l'éteindre, mais au moins elle marche. Une fois la console ouverte, c'est petite patte est très facile à trouver, elle est en haut à droite de la DC sur la partie basse du boîtier.

Si la manip précédente ne fonctionne pas, alors il faut démonter le bloc alim et le nettoyer un coup (de préférence avec une bombe à air plutôt qu'une haleine chargée au pastis).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 04:04
le problème ne vient pas de ta dreamcast mais de ton jeux. J'ai affaire avec quelques jeux qui refusaient de se lancer sur n'importe quelle console que j'essayais et tout comme toi j'avais un reboot.
Je pense que c'est due à un mauvais compressage du cd et tu ne peux absolument rien y faire à part pleurer.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 10:10
après test sur d'autres dreamcasts, il s'avère que cela vient effectivement du jeu, pourtant acheté neuf, encore sous son blister d'origine...

c'est vraiment dommage, parce-que j'en attendais beaucoup de ce jeu...

en tout cas, merci à tous pour votre coup de main, c'est bien sympa de votre part !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 15:05
j'ai connue la même expérience avec pen pen trie icelon, zombie revenge et sonic adventure .

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 12:39
Bon j'ai également un probleme de reboot.
Ma Dreamcast ne sait faire plus que ça maintenant ...
J'ai trouvé un tuto mais je pense qu'il y a mieux. C'est que je voudrai pas la tuer complètement !
Tutorial
J'essai ça ce soir en rentrant.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 11:21
Bon, j'ai essayé le "test de Laurent" pour le capot, et il semble que cela vienne de la. J'ai fait un leger nettoyage et ça semble remarcher.
J'hésite quand meme à reprendre Skies of Arcadia vu que la dernière fois, apres avoir vaincu un boss, pendant la cinématique qui a suivi ma DC a rebooté, m'empechant de sauvegarder ...

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 01:16
slut,

capitaineblood, ton reboot peut aussi venir des plaques de refroidissements sur la carte mere qui se sont decollées (pas glop)
ya un tuto par la : http://www.zonesega.com/tuto.php?id=9

A voir...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 13:10
Citation :

Le 2004-10-28 01:16, le_nikkus a écrit:
slut,

capitaineblood, ton reboot peut aussi venir des plaques de refroidissements sur la carte mere qui se sont decollées (pas glop)
ya un tuto par la : http://www.zonesega.com/tuto.php?id=9

A voir...



Je prends, ça peut toujours servir ...
Merci le_nikkus.


Index du Forum » » Technique » » Topic tarte à la crème : Dreamcast qui marche pas

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)