Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Famicom, Family comprends plus?
9 messages • page
1
Auteur Famicom, Family comprends plus?
crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 22:05
Comme c'est mon premier post ici, bonjour à tous. J'aurais quelques questions au sujet de la Family Nr. En fait j'en posséde une et d'après ce que je sais c'est un clône de la Nes, d'ailleurs elle est presque identique à la Famicom rouge et blanche présentée sur le site. D'où ma question: quel est cet accessoire fixé à l'avant de la Famicom sur votre photo. Je voudrais aussi savoir si les jeux sont compatibles car je ne possède qu'une seule cartouche dont le look fait plus penser à un jeu SNES. Et enfin pour terminer je voudrais savoir d'où vient la différence de design entre la Famicom et les Nintendos commerciamisées chez nous (y a t'il différence aussi à l'interrieur de la machine car ma Family est très légère et je ne me souviens pas que la Nintendo l'ait été autant). Voila je pense que c'est tout pour l'instant, merci.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 22:27
Salut Crazy Yvan et bienvenue.
T' as pas des photos de l' ensemble pour que l' on se rende compte ?
_________________

Image


crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 12:32
Voila j'ai mis quelques photos ici
http://users.skynet.be/insula_robinson/
Elle est identique à la famicom si ce n'est les côtés qui sont un peu différents.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 18:28
Bonjour, et bienvenue sur les forums de GP!!
Pour ce qui est de la forme des cartouches, je confirme que la forme correspond tout à fait avec une cartouche Famicom (NES Jap).
Pour le petit trucmuche qui est devant la Famicom sur la photo de l'article, je n'en sais rien.
En revanche, je te confirme que c'est un clone de NES, car elle a la même trombine

crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 20:37
Crois-tu que c'est compatible avec les jeux jap (et/ou européens) si adaptateur?
A la limite je me prendrai un jeu sur ebay pour essayer...par contre des adaptateurs de l'époque je n'en ai pas vu des masses.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 23:00
les adaptateurs NES Euro-Jap??? Oula, je ne sais même pas si ça existe
par contre, je ne vois pas ce qui empêcherais une quelconque incompatibilité, puisque c'est un clone...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 14:53

Je me demande si tu n'aurais pas eu plus de reponses en posant ta question dans la partie Retro, cette dernière étant bcp plus fréquentée que la rubrique technique...


_________________

Image


crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 17:09
C'est une bonne idée, j'y vais de ce pas.
Pour les adaptateurs j'ai vu un truc du genre sur lik sang, d'autre part faudrait que je ressorte mes vieux magazines ça doit y être.
Merci à tous en tout cas.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 16:20
Lors d'un voyage en Argentine (j'ai de la famille la bas), un de mes cousins avais la family et, c'est impressionant le nombre de jeu sur cette console (le nombre de hack plutot)... dans un magasin de location, on pouvait voir des étagère avec Super Mario Bros de 1 a 26 ou megaman de 1 a 50.... ainsi que des compils avec qq chose comme 1000 jeux... j'ai alors acheté un adaptateur (y'a une abeille dessus). Mais, ça ne fonctionne pas... Comment se fait t'il d'ailleurs que l'on ne trouve nulle part ses fameuses roms (qui ne sont pas dans les 8820 roms de Goodnes)?

  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Technique » » Famicom, Family comprends plus?

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)