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Bombing Islands |
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2003-10-02 10:42
Félicitations à Edo pour cet article très sympa sur un jeu méconnu. En plus, le jeu appartient à un genre peu populaire de nos jours, et c'est donc encore plus appréciable. Moi même qui trouve qu'un puzzle est un instrument de torture (c'est à vous dire la grandeur de ma patience), cet article m'a donné envie de m'essayer au jeu, de par les graphismes qui ont l'air bien sympatouilles et par le principe du jeu qui a l'air accrocheur. Bravo Edo !
Dans le même genre, j'avais bien aimé (mais sans plus) des titres comme Kurushi ou Devil Dice sur la même Playstation. Y a t il d'autres personnes s'étant essayées à ces jeux ?
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edo Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-10-02 11:04
Hello Monsieur,
Merci pour tes encouragements
Mail moi en privé si tu veux t'essayer à The Bombing Islands !
Pour les jeux que tu cites, oui je m'y suis frotté mais ils sont vraiment très difficile ! En particulier Devil Dice qui est à s'arracher les cheveux ! J'en ai quelques uns de ce style sur Playstation mais la plupart sont au format japonais.
Il faut savoir que les japonais sont très friands de ce type de jeux j'en ai vu ne pas décrocher pendant des nuits entières sur un simple jeu de plateau
Chu Chu Rocket à coté c'est de la gnognotte
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8831 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-10-02 16:50
moi aussi j'adore les jeux de reflexion!!
c'est vrai qu'il y en a moins de nos jours, mais le probleme n'est-il pas d'ordre technique? Souvent ce type de jeu peut tres bien se contenter du minimum. Prenons par exemple Tetris, il est parfait sur 8 bits, ca ne sert a rien de vouloir le rendre plus beau(je ne parle meme pas de la tentative de Tetris en 3D sur je ne sais plus quelle console, quelle horreur!!) Idem pour un jeu comme Puyo Puyo qui n'a pas besoin de depasser les 16 bits...
Se retrouver en face d'un soft hyper-depouille sur une console 128 bits, on pourrait prendre ca pour du foutage de gueule; le probleme est peut-etre la? Parce que je ne crois pas que les jeux de reflexion soient moins apprecies qu'autrefois.
Ou alors on se sert de la 3D a bon escient, comme dans Bombing Islands, mais pourtant, la plupart des jeux de reflexion sont en 2D...
Me trompe-je dans mon analyse?(faut dire que je viens de boire un cocktail whisky-chocolat qui arrache bien, j'ai plus les idees tout-a-fait calires... )
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8831 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-10-02 16:51
pas calires, claires...
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-10-02 17:44
LVD, t'aurais pu éditer au lieu de poster un message en plus
Sinon, un grand bravo à Edo pour son article passionné sur Bombing Islands.
Rien qu'en voyant la 3eme image, j'ai su que c'était un Bombuzal-like.. D'ailleurs, il faudra peut être que je me fende d'un article dessus..
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edo Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 19:57
Bah apparemment personne n'y a joué ici ! Dingue l'intéret que ça suscite
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