Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » ST rouillé
7 messages • page
1
Auteur ST rouillé
Old Gamer
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 14, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 20:19
Vieux lecteur (mais non contributeur) des forums de GrosPixels, je passe à l'acte pour un appel au secours. En ce beau dimanche de septembre, en visite chez mes parents, j'ai eu l'idée d'extirper mon vieil Atari ST du carton (et du grenier) où il sommeillait depuis une bonne douzaine d'années. Après avoir réussi à le faire démarrer (grâce au cable de mon encore plus vieil MO5 du carton voisin), j'ai eu deux surprises: celle, bonne, de posséder plus de jeux que je le croyais (Thunderblade, Out Run, Bubble Bobble, Captain Blood, Rick Dangerous, Hang On, Police Quest, Kick Off, etc.) et celle, nettement moins réjouissante, de ne parvenir à en faire fonctionner aucun. Le ST démarre sans problème, mais le lecteur de disquette mouline interminablement sans que rien ne se produise. Quelqu'un a-t-il un conseil ? Lors de ma prochaine visite familiale, dois-je démonter la bête en vue d'un grand nettoyage d'automne-hiver ? Et si oui, quelqu'un connaîtrait-il un site web avec mode d'emploi et photos sur la marche à suivre ? Ou la situation est-elle sans espoir ? Merci d'avance.
En passant, je vous livre un autre problème du même type: console Intellivision âgée de deux bonnes décennies qui refuse de démarrer. La chose est-elle décédée ou y a-t-il un espoir ? (La vieille machine étant exilée dans la maison de campagne familiale, je n'ai en fait pas besoin d'une réponse avant l'été prochain, mais si quelqu'un a une idée...)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 20:47
Salut Old-Gamer, et bienvenue sur les forums de GP... have a seat

Pour ton prob, j'ai eu le même il y a quelques mois. Déja, démonte ton ST, et refais le à neuf. Démonte TOUT, et vire la moindre poussière. Ensuite, si ton lecteur mouline sans rien te dire, c'est qu'il doit être encrassé. dégote toi une disquette de nettoyage (SUPER dur de nos jours), et passe la dedans.

Ya un truc qui me vient à l'esprit.. C'est un ST, ou un STe? Passque si c'est un ST, c'est la courroie du lecteur qui est naze. Et la, c'est coton. Il faut que tu trouve l'élastique qui va être assez long pour entrainer le lecteur sans patiner, et sans forcer....Caca, donc. Si c'est un STe, plus facile, mais coton quand même. Il suffit que tu te trouve un vieux vieux lecteur de PC, et que tu fasses joujou avec les switches du lecteur pour changer son ID (chose rigoureusement impossible sur les lecteurs récents)...
Avant de continuer, j'attend ta réponse pour le type de ST que tu possède

Old Gamer
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 14, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 21:47
Merci pour cette prompte réponse.
Il s'agit en fait d'un 1040 STF. Quant à savoir si l'on est alors plutôt dans le ST tout court ou le STE, cela dépasse largement mes compétences...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 23:46
STf, ca doit être un lecteur double face, donc il te faut trouver un vieux lecteur de floppy PC, et le mettre sur ton ST, tout en ayant pris la précaution de changer l'ID du lecteur (ID0 sur PC, ID1 sur St je crois, ou l'inverse). Mais essaye d'abord de démonter ton lecteur et bien le nettoyer à l'aide d'un coton tige et un peu d'alcool.

Old Gamer
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 14, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 00:28
J'essaierai ça à la première occasion. Merci encore !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 09:54
De rien

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 09:54
De rien


Index du Forum » » Technique » » ST rouillé

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)