Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun
58 messages • page
123
Auteur Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 15:40
Je viens de me reprocurer sega rally sur saturn, sa faisait depuis un moment que je n'y avais pas retouché.
A part les graphismes qui ont pris un coup de vieu due à la fameuse bouillie de pixels, le fun reste omniprésent. Tout ceci due à un gameplay et à une jouabilitée intuitifs.
Quel plaisir de mettre au bon timing sa caisse en traver pour bénéficier d'une bonne glissade tout en doublant un concurent.
Ce jeu reste simple mais apporte une jouissance extrême , qu'il est dure d'en décrocher. Je me rappelle à l'époque de sa sortie, il avait fait l'effet d'une bombe. Je suis déjà entrain de relire le test de joypad et me remémore le bon vieu temps ou j'avais 13 ans, me retrouvant pour la 1er fois devant ce jeu. Il m'a fait acheté la saturn d'ailleur.
En y rejouant je me rend compte que les jeux actuels perdent cette notion de fun imédiat. Je ne dénigre pas ce qui ce fait à présent mais j'ai l'impression qu'on cherche plus à travailler sur la profondeur d'un jeu (scénario, graphisme, aspect simulation) au lieu de ce qui est pour moi la chose primordial : un bon gameplay bien fun.
Car n'oublions pas on joue pour s'amuser pour prendre du plaisir et sega rally en est le parfait exemple.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 16:16
C'est vrai que question plaisir de jeu, Sega Rally est en haut du podium des jeux de course. Et ce malgré les années...


simple curiosité de ma part, as tu jeté un oeil à l'excellent article consacré à Sega Rally sur Grospixels http://www.grospixels.com/site/srally.php , où tu arrives directement sur le forum pour en parler ??

  Voir le site web de Djib
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 16:23
Pour Sega Rally, je me le suis procuré il n'y a pas longtemps (j'y avais joué a l epoque sur la Saturn d'un ami) et c'est vrai qu'il n'a pas vraiment vieilli...

Je crois que ce qui rend ce jeu si agréable a jouer et rejouer c'est sa fluidité parfaite.
Je ne sais pas si j'hallucine mais j'ai toujours trouvé que cette façon d'aborder les virages tout en glissades controlées et l'animation qui font que ce jeu est une bombe...

  Voir le site web de Markadet
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 16:50
[quote]

simple curiosité de ma part, as tu jeté un oeil à l'excellent article consacré à Sega Rally sur Grospixels http://www.grospixels.com/site/srally.php , où tu arrives directement sur le forum pour en parler ??
[quote]

J'avais déjà lue cet article il ya quelques temps. En fait je viens de me procurer le jeu hier alors j'ai crue bon d'en parler.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 22:24
Claire que ce jeu donne (acheté avant-hier), côté maniabilité c'est le must, même la version DC m'a, à ce niveau là, laissé un gout amère, on y retrouve pas le plaisir identique du braquage, contra braquage, contre contre braquage ... tête à queue (ha non là j'ai merdé ).

A essayer la version PC, pour qui sait degoter le fameux patch 3DFX.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-09-13 00:02
Ce jeu était aussi mon "motif" pour l'achat de la Saturn (c'était en Aout 1995), puisque je le connaissais un peu en arcade, et j'avais trouvé ça excellent. Et lorsque je l'ai trouvé en occasion, en version américaine, je me suis carrément jeté dessus... Et la première fois que j'y ai joué, c'était une grosse claque, à tous les niveaux... La réalisation générale n'avait pas grand-chose à envier par rapport à l'arcade, et le gameplay était vraiment intuitif... Même mon cousin, qui n'apprécie pas trop les jeux en général a scotché sur ce jeu (on s'est même réuni entre amis autour de ce jeu, des heures durant !). En fait, ce que j'apprécie particulièrement, c'est le gameplay tout en glissables et facilement contrôlables (avec un peu d'habitude). Seul reproche, le peu de circuits et de voitures... Mais c'est vrai qu'on y revient souvent, sur Sega Rally !

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-13 09:38

Y'a toujours pas d'emuls pour la version arcade ?
C'est vrai, ce jeu commence à dater...


_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-13 14:30
Je crois que certain émulateurs comme nébula émule le système 2.
Sinon hier j'ai ressortit mon sega rally 2 jap de ma dreamcast et même si le jeu est nettement plus beau, je suis très loin d'accroché autant.
Déjà les sensations ne sont plus les mêmes, la voitures glisse d'une autre façon et cela ne rend pas très naturel et les nombreux ralentissement gachent vraiment le tout.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-13 14:46
*cough* effectivemment, sauf que c'est le Model2 et non le sytème 2 *cough*
_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-13 14:55
j'ai confondue avec le système 21 de namco. Autant pour moi.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 16:51

Dommage, j'adorerais rejouer à la version arcade...


_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 14:47
Bon je viens de le ressortir, avec le volant officiel, ça m'a pris comme une envie de pisser.

Time attack, Désert, Delta AT : 0'55"48.

Quelqu'un fait mieux?
Là j'attaque la forêt.

(Ca fait très longtemps que je n'y ai pas joué, comme il y a 9 ans les premiers tours se font surtout contre les murs... )

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 18:21
Le volant officiel je me l'étais offert pour 5 euros dans un cash-converters. Je l'ai branché une fois le temps de faire une course.
Depuis il prend la poussière.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-24 20:21
Moi je le trouve franchement pas mal pour Sega Rally, il suffit de trouver réglage à son pied (moi c'est "peu sensible").
Il serait parfait s'il n'avait pas la forme du volant de K2000 et cette zone morte au miliei. Mais il reste d'une belle précision je trouve.

Time attack, Désert, Celica AT : 0'53"38

Essayez de me rattrapper pour voir.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 22:19
J'ai déjà réalisé un 0'52"65 sur ce circuit en boite manuelle et en jouant avec la manette. C'était avec la Delta. mais c'est il y a un moment déjà (merci la memory card). La boîte manuelle permet de gagner du temps sur un circuit, c'est incontestable (je n'y arrive pas autrement). Au fait, y'a-t-il des joueurs qui maîtrisent correctement le pilotage de la Lancia Stratos, par hasard ? C'est très chaud quand même, non ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 22:36
à l'époque où je jouais beaucoup à Sega Rally, je maîtrisais la stratos. Ca m'avait pris du temps.
t'as l'impression permanente qu'elle va partir en couille... tu SENS la puissance de la machine qu'il faut canaliser, maintenir la ligne de la trajectoire et doser au quart de poil près les dérapages pour pas partir en sucette... Et pourtant, c'est pas injouable, juste exigeant. Le plaisir de Sega Rally poussé à son paroxysme, c'est avec la Stratos.

Passer sous les 50 secondes devient évident avec ce monstre.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 22:40
En attendant de passer sous les 50' on a surtout tendance à doubler son temps habituel pendant plusieurs semaines avec ce monstre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 00:27
J’ai vu pour la toute première fois Sega-Rally sur Saturn au salon du jeux vidéo a Paris fin novembre 1995 sur un très grand écran 16/9 et ma première réaction a été… ‘beuuu, c’est quoi cette bouilli ?’

Quelques mois plus tard je m’achetais une Saturn parce que j’en pouvais plus de vouloir y jouer ( et a Daytona USA ).
Surement un des jeux de bagnoles et un des jeux multijoueurs auquel j’ai le plus jouer.. et personne ne m’a jamais battu dans mon entourage pourtant c’est pas les enragés du pad qui manque

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 08:01
Ce qui se fait de plus fun en jeu de course.

il m'arrive encore assez souvent de rebrancher ma saturn pour me refaire une après midi sega rally...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 10:15
Sega Rally rallie ( ) vraiment tous les suffrages, 10 ans après sa sortie
Dans le temps, j'avais réussi à finir le mode championnat en première position avec la Lancia, mais je ne me rappelle plus du temps ni du mode de difficulté ^^

Un an et demi après la création du topic, le jeu ne tourne toujours pas sur MAME


Index du Forum » » Jeux » » Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)