Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problèmes de megadrive jap
4 messages • page
1
Auteur Problèmes de megadrive jap
Bourdieu
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 06, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:03
Je ne sais pas vraiment à quoi cela peut etre dû mais l'affichage est rogné par 2 grosses bandes noirs verticales en haut et en bas. Je croyais que ce problème était réservé aux consoles européennes.

Je n'ai pas ce problème avec mes autres consoles jap (dreamcast, saturn, gamecube) donc ça ne doit pas venir de la télé. Le cordon péritel m'a été vendu avec la console dans sa boite, il est classique, sans boitier et la peritel n'a que 9 broches.

Voilà toutes les données de mon problème. Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel type d'alimentation je dois acheter car l'adaptateur secteur risque de rendre l'ame et aucune indication n'est porté sur le voltage, l'amperage et la puissance fournis.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:32
Je ne me souviens plus des polarités et autres. Je te dis ca dès que je rentre chez moi

EDIT: ayé, j'ai pris mon plus bel adaptateur de MD:
10V, 1,2A: 12VA
polarité: + (O -

Voila

Bourdieu
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 06, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 17:11
Merci pour l'info Iskor -comme dirait l'autre.

Je me demandais si l'alimentation d'une megadrive européenne pourrait fonctionner avec ma megadrive japonaise. Les possesseurs des 2 versions pourront peut-être me répondre.

Concernant la péritel, j'ai vu que les consoles européennes avait un cordon péritel muni d'un petit boitier. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si ce cordon fonctionne avec une megadrive jap, dans ce cas, ça règlerait peut-être mon problème de bandes noires. Du coup je m'achèterais une megadrive européenne pour avoir un cordon péritel et une alimentation qui fonctionnent pour les deux.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 09:35
Alors:
Oui, j'ai un adaptateur Euro sur ma MD jap, cac marche d'enfer (puisque c'est les même polaités et tout).
En ce qui concerne la Peritel, ma MD jap ne possède pas le boitier comme ma MD euro.. Et je n'ai pas essayé d'interveertir les cordons pour tester...


Index du Forum » » Technique » » Problèmes de megadrive jap

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)