Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Stupéfaction ....
17 messages • page
1
Auteur Stupéfaction ....
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 13:59
Salut, celà fait déjà un moment que je visite très régulièrement ce site, qui est pour moi l'un des plus rigoureux de tout le web francophone. Donc bravo.
Si je me suis décidé à poster c'est que j'ai été absolument stupéfié (d'ou le titre) par certaines méthodes des modérateurs (Bruno ou Laurent, je ne sais pas).
En effet, j'ai beau me creuser les méninges comme un ouf, je n'arrive pas à comprendre les raisons qui ont amener le banissement du sieur Xiga. Je précise avant tout chose que je n'ai absolument aucun rapport avec cette personne et que je ne la connait ni d'ève ni d'adam.
Son argumentation était claire, précise et défender un point de vue absolument construit et cohérent. Il n'a jamais tenu de propos insultant ou méprisant. Son point de vue était de plus relativement intéréssant.
Néanmoins il est indéniable qu'il a pu en gonfler certain, mais celà ne justifie en aucun cas un banissement. Il n'y a que dans les systèmes totalitaire que ces méthodes sont pratiquées.
J'avoue que je suis profondément déçue par ce genre de méthode et que ce site en a pris un coup dans mon palmarès.
Alors bien sûr je n'ai peut être pas toutes les données du problème pour pouvoir porté un jugement, mais si on se permet "d'évacuer" une personne qui n'a pas un propos tout a fait en accord avec ce que l'on pense... c'est relativement grave.

Voilà c'est tout, je répète mon grand respect pour votre travail mais j'aimerais connaitre les raisons de ce banissement.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:04
Je ne suis pas modéro. Je dois filer là, donc pas le temps d'expliquer le pourquoi du comment mais mes camarades le feront à ma place.

Bienvenue quand même

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:10
Si justement, il a ouvertement insulté quelques membres du forum (Bruno et Nordine en particulier).

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2919&forum=3

Un tel comportement m'a d'ailleurs beaucoup étonné de la part de quelqu'un qui utilisait habituellement des arguments très pertinents.

EDIT: J'oubliais... Bienvenue chez les retrogamers fous, hojos!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:13
En clair, on pouvait parler de n'importe quoi, lui il déboulait avec des gros sabots et ses postes à ralonge pour te répéter tout le temps les memes choses : les jeux video d'aujourd'hui sont tous inintéressants, la 3D ne sert à rien (si si, il l'a dit), je m'y connais mieux que vous...
Phyl et Laurent sont plutôt du genre tolérent et ils ont beau lui avoir envoyé de nombreux avertissements, rien à faire...
Les insultes, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Après son bannissement, il est allé cracher sur Grospix et sur Laurent dans les forums de Push-Start où il y déblatairait les mêmes conneries...

  Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:38
Tout d'abord merci de votre accueuil, je n'arrive pas avec un topic trop trop agréable...
Deuxièmement je m'excuse, comme je m'en doutais je n'avais pas toutes les données du problème. Ma relative colère était nourrie par les données du topic sur Max Payne, je n'ai pas consulter le topic "Une news pour les fans de shoot...".
Donc voilà maintenant j'ai compris, je vous remercie pour vos explications, ... ce site est décidèment animé par des personnes très apréciables.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:41
petite question : qu'est-ce-que ça fait en partie jeux vidéo actualité ?... ce ne serait pas plutôt du H.S des fois ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:46
Indéniablement ...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 15:44
Je viens de parcourir plusieurs topics liés à cette affaire (que j'avais complètement loupée) et je me pose une question : qu'est-il advenu du dossier dont parle Xiga vers la fin du topic sur Rez ?
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 16:02
Bienvenue Hojos. Comme mes camarades l'ont expliqué, Xiga était un membre honoraire de GP, mais il a à de multiples reprises dépassé les bornes. J'estime que Phylou et Lolo sont assez tolérants comme ca..

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 16:29
Citation :

Le 2003-08-28 15:44, camite a écrit:
Je viens de parcourir plusieurs topics liés à cette affaire (que j'avais complètement loupée) et je me pose une question : qu'est-il advenu du dossier dont parle Xiga vers la fin du topic sur Rez ?



Je ne sais pas, il a complètement disparu de Push-Start depuis la mi-Avril.

  Voir le site web de Barbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 16:50
Visiblement,j'ai tout raté de l'affaire aussi, je suis en train de lire le topic qui concentre cette histoire (visiblement Xiga était dans le coup "Max Payne" aussi, c'est vrai que ça avait chauffé).

[pause temporelle]

Bon, là j'ai lu différentes interventions de xiga : avis tranchés, arguments intéressants, ton agressif et dérapages peu contrôlés. Mais pas d'insultes, ça il faut le reconnaître. Disons qu'un banissement est toujours impressionnant, qu'il était peut-être mérité sur la longueur pour xiga et pas pour ce topic en particulier.

Y a-t-il eu une discussion entre-temps? A-t-il essayer de contacter gropix pour revenir sur un quiproquo?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 21:10
Le motif de banissement ne se limite pas à ces fameux propos déplacés et trop familiers envers Bruno et Nordine. Ca aurait pu passer sans problème s'il n'y avait eu que ça. En fait, le bannissement de Xiga résulte d'un long processus. Il faisait du trolling sans le savoir, on l'a prévénu, donc par la suite il le savait, et a continué. En conséquence c'est devenu un motif d'exclusion, et les fameuses insultes ont été un faux-pas prétexte à l'exécution d'une décision prise en amont.

Le trolling ne consiste pas forcément à taper n'importe quoi et insulter tout le monde. Certains trolls s'amusent à pourrir des forums en démotivant en douceur tous leurs participants, à grands coups de posts interminables qui noient les discussions, rendent à ce point fastidieux le fait de leur répondre point par point que plus personne ne les contredit. C'est ce que faisait Xiga, mais encore une fois, il ne l'a pas toujours fait délibérément, c'est son état d'esprit, c'est quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter, tout finit dans les mêmes arguments stériles et destructifs. En plus c'est un têtu, car il n'a jamais accepté de renouer le dialogue avec nous par e-mail en vue d'une levée du ban, ce à quoi nous aurions été tout à fait ouverts.

Tu as bien fait de préciser que tu n'avais pas toutes les données en main, car bien courageux qui parviendra à lire tout ce que Xiga a écrit dans ce forum pendant la courte période où il l'a fréquenté. Ce gars est absolument ingérable, je l'ai déjà dit, je le répète. Les gens de push-start ont adopté une autre tactique : Chaque fois qu'il dépasse certaines limites, ils lui claquent le beignet violemment. Visiblement ça ne le décourage pas, et il revient un peu plus tard, requinqué et fidèle à lui même, tel la marée.

Xiga était une plaie pour ce forum, car sa pensée nihiliste était contagieuse. A force de marteler ses idées, il arrivait à les faire passer chez plus d'un, et ces idées, à quoi se résument-elles ? En gros qu'il faut laisser tomber les jeux vidéo, car on n'en fait de nos jours que de mauvais. Venir tenir un tel discours sur des milliers de lignes dans un forum de passionnés de jeu vidéo qui ont à coeur d'en démontrer la valeur, c'est du pur trolling.

On me parle de totalitarisme : Je tiens à préciser que les discours fleuves sont l'apanage des dictateurs.

Tout cela étant dit, je suis tout à fait conscient que nos méthodes de modération sont atypiques. C'est pourquoi on a publié un règlement du forum un peu dur et formel, mais qui a le mérite d'être clair.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 00:56
Mais arrêtez de vous prendre la tête pour cette histoire

laurent t'a pas à t'excuser d'avoir viré xiga, ça se comprend rien qu'à voir le post sur max payne. Je vois vraiment pas en quoi c'est une méthode de modération atypique, quand un posteur ne poste pas dans l'esprit d'un forum (celui de gp=adulte, tolérant, ouvert à la polémique et non au pamphlet), ya pas de raison qu'il reste sur le forum (yen a des tonnes sur le net)

et pis au fait bienvenue à toi Hojos !!
_________________

id PSN : mode7_13


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 11:48
Merci eSceNeKCAP. J'ai essayé de poster une réponse hier qui expliqué et, terminé je pense ce topic, mais ça n'a pas fonctionner. Donc je vais résumer ma pensée (hier soir elle était un peu trop longue...).
Le but de mon message était de comprendre les raisons du banissement de Xiga.
J'ai compris. Je me suis trompé les facteurs de son éviction sont pertinents donc mea culpa.
Voilà, merci à tous pour vos explications.
(Je vais de ce pas lire le réglement).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 11:59
Eh bien, hojos, reste un peu avec nous, poste un peu, tu découvrira un forum bien convivial

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 12:52
moi j'dis : le réglement est peut-être "atypique" ou "dur", mais on en ressent les bénéfiques effets dans la pratique !

je fréquente plusieurs forums et je me rends bien compte que la modération est un art dans lequel il n'est pas simple de trouver un juste milieu. Parfois, tu as des pages entières rédigées en SMS et tout l'monde s'en fout (moi je les lis même plus) et parfois, tu peux difficilement poster un nouveau sujet sans qu'il ne soit immédiatement viré par des modéros parano.

bref, bravo Grospix, surtout que c'est un forum assez fréquenté (par rapport à celui de Planet Jeux en tout cas : )
_________________

Si loin une roue


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 16:12
C'est normal, Planet Jeux n'a pas le même âge non plus et on a pas encore la même densité d'articles mais ça va venir.




  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Vie du site » » Stupéfaction ....

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)