Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le video game maniac
64 messages • page
1234
Auteur Le video game maniac
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 23:12
Twipol, tu dessines très mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 03:31
*tousse*

Donc comme je le disais je vais expliquer pourquoi c'est déprimant de lire ou d'entendre "ouah tu dessines trop bien".

Ca montre que ce que retient la personne avant tout, c'est une forme d'habileté technique, et pas une émotion ou une drôlerie. Or, des dessinateurs habiles, qui "dessinent trop bien", il y en a un paquet, ça ne les empêche pas forcément d'être très peu intéressants. Y en a plein les rayons BD.

Euh, en fait Lolo... C'est juste que... tu le pensais vraiment, en fait ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 09:43
avec ton exemple sur le dessin, j'ai bien pigé ce que tu voulais signifier Twipol.
il m'est arrivé un paquet de fois de me taper des planches en A3 à l'aquarelle, en essayant de faire une vraie recherche sur le fond et sur la forme et tout ce que je récoltais, c'étais : "whoa! c'est bien dessiné"...

cependant, je ne pense pas que ce "principe" puisse entièrement s'appliquer à l'écriture, qui plus est sur grospixels, dans le sens où combien même un article ou un dossier est généralement rédigé par un auteur, il ne faut pas oublier que les différentes rédactions qui y sont présentées suivent avant tout un esprit très particulier, à savoir celui de grospixels.

c'est donc aussi tout l'esprit d'une communauté qui doit "transpirer" d'un écrit et pas seulement celui de son auteur, et réussir à faire cohabiter les deux n'est pas si facile.

ce principe est dailleurs le même pour de nombreux sites, tels que boule de feu ou push start et c'est dailleurs tout ce qui fait leur intérêt : on sort ainsi des rédaction presque impersonnelle et sans âme des sites consacrés aux jeux vidéo qui n'ont pratiquement qu'un objectif informatif et dont l'auteur est souvent relégué au second plan.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 09:49
Citation :

Le 2003-08-24 03:31, twipol a écrit:

Euh, en fait Lolo... C'est juste que... tu le pensais vraiment, en fait ?


Mais non, c'est juste que tout le monde ne peut pas avoir les connaissances et le temps d'étude nécessaire de l'oeuvre pour pouvoir faire une critique plus constructive, et donc ceux qui te diront que tu fais quelque chose que tout le monde n'est pas capable de faire le feront juste pour te faire plaisir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 09:55
Pour ceux qui correspond au profil, lisez ca : (jeuxvideo.com)
"Une émission de télé destinée aux ados et diffusée sur France 5 recherche de jeunes hardcore-gamers... Plus exactement des gamers qui jouent plusieurs heures par jour, voire des jours et des nuits entières, et qui ne peuvent plus s'en passer. Si en plus vos parents sont exaspérés et ne comprennent pas votre passion dévorante, vous êtes pile poil dans la cible, alors écrivez-leur ici."

On va leur recommander Driss. Il a un excellent CV
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 10:25
Driss est tout sauf un video-game maniac, car il n'est pas foutu de s'assurer que ses parents le laisseront jouer tranquille en leur donnant par son carnet de notes l'illusion d'une intégration sociale en bonne voie.

Il dépense une énergie physique et intellectuelle pour se débarrasser d'eux par la force bien plus importante que l'effort qu'il lui faudrait fournir pour avoir le 11/20 de moyenne générale qui va bien.

En plus, le video-game maniac ne joue à pas à Counter Strike, car c'est un jeu dans lequel il faut se montrer vicieux et cruel. Il préfèrera largement se faire un petit Stormlord, jeu où on lance des coeurs en direction de petites fées toutes nues qui s'élevent dans les cieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 10:26
CBL: Même le service public s'y met, à faire ces émissions à la con "bouuuh, les jeux vidéo c'est pas bien, ça rend violent" ?

*long soupir* Ca confirme ce dont je me doutais déjà depuis un bon moment: à la télévision, il n'y a plus qu'une seule bonne chaîne.
AV.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 11:51
Arg, désolé Laurent. j'ai confondu VGM et gros neuneu de counter

Wild_Cat : non, y'a aussi AV2 pour brancher la deuxième console
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 12:30
Sans doute, mais moi je la capte pas avec ma télé 33cm 4/3 écran bombé coins ronds son mono qui sature à mort.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 20:40
Citation :
C'est vrai que j'aimerais voir un peu plus d'esprit critique au sens large du terme sur les articles. J'avoue moi-même m'être abstenu devant certains articles, et pas des petits. Maintenant, est-ce que c'est dû à une "ambiance Gros Pixels" qui fait qu'on craint de casser la convivialité, j'en sais rien.

(...)

Il y a aussi un autre paramètre dont on n'a pas parlé. Il arrive qu'on trouve un article correct, ni plus ni moins. Il tient son rôle et on n'a aucun reproche particulier à lui faire. Rien ne nous a emballé non plus plus. Ben moi, quand ça arrive, j'avoue ne pas faire de commentaire sur l'article. Si en plus, je n'ai rien de spécialement intéressant à dire sur le jeu concerné, quelle raison j'ai de venir poster sur le topic dédié ? Je me vois mal dire "j'ai lu l'article, RAS", ou "ton article est bon, ni plus ni moins". Et un "très bon article !" n'aurait pas de sens.


Twipol, merci d'avoir écrit pile-poil ce que je comptais ajouter au débat C'est exactement ce que je ressens souvent sur grospix.

  Voir le site web de Pierre
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 05:53
Nordine, oui c'est ce que je disais, c'est une problématique spécifique au dessin, on ne peut pas faire de rapprochemment avec l'écriture, mon exemple n'était donc pas bon.

Lolo je blaguais, j'avais compris ^^ mais tout de même, même sans vraiment avoir de culture des arts graphiques, chacun est capable de dire s'il a apprécié (ou pas) autrement que par l'aspect "habileté technique" (comme l'avis que tu m'as donné sur mes petits strips du le topic "atelier machin")

Pierre, de rien^^

Et c'est qui Driss ?

Sinon, Stormlord, un jeu avec des petites fées nues... hmm ça m'intéresse ça *tousse* euh j'ai rien dit
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 07:34
http://www.grospixels.com/site/stormlord.php

Mais tu risque d'être déçu...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DeeKay
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 20, 2003
Messages : 19
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 09:38
quoi ? vous vous plaignez qu'on vous dise "ouah, tu dessines trop bien" ?

z'avez qu'a faire comme moi et dessiner comme une queue
(et encore je suis persuadé que certains font mieux avec leurs organes génitaux que moi, mes digts doigts et un pinceau)

j'aurais donné un bras pour qu'une nana se penche sur une de mes pôv feuilles A4 en cours de Dessin au collège pour faire autre chose que ricaner... c'est moins facile de briller avec les Sciences Nat' !!

blague dans le groin, je trouve que les attaques concernant les jeux vidéo et le fait qu'ils nous rendent violents/parano/schizo/pro-Bush, ce n'est rien, mais rien, une alumette dans un champ de betterave comparé à la chasse aux sorcières, l'inquisition du Dr Abigrail et de Jacques Pradel lancée dans les années 90 contre le Jeu de Rôle, le vrai, celui avec des dés, un paravent et du café pour tenir la nuit... le regard soupçonneux des ma mère quand je rapportai à la maison la dernière extension de l'Appel de Cthulu... j'aurais rapporté du Playboy ou du Gai-Pied ça aurait été moins problématique !

DeeKay
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 20, 2003
Messages : 19
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 09:41
"moi, mes digts doigts et un pinceau"

mes "DIGTS" doigts ??

ouch c'est p't'etre vrai que les jeux video ca rend débile !!!

sorry !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 13:14
Il fallait lire "mes digts doix".
_________________

Image


DeeKay
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 20, 2003
Messages : 19
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 15:15
ouais j'ai presque fait une contrepeterie sans le vouloir... quel talent !

mais ça non plus pour brancher c'etait pas zuper zuper efficace
(j'vais passer pour un frustré de 1ère, moi!)

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 01:05
nordine et twipol :
personellement, quand je dis à quelqu'un qu'il dessine bien cela veut dire
_qu'il a un bonne technique
_mais surtout qu'il arrive à faire ressortir quelque chose de son oeuvre

en fait il faut nuancer le mot, j'espère que vous m'en voudrez pas un jour si j'ai le malheur de dire que vous dessinez bien

sinon franchement xiga il est bien comme gars, le simple fait qu'on dise qu'on est d'accord avec lui fait qu'il essaie de se placer encore pus haut

vous avez eu raison de le virer, pasque le topic même semble plus à un "diner de con" (si vous avez vu le film "le vrai boomerang, le boomerang authentique, pas celui qu'on trouve dans les boutiques de Canberra ou de Sidney, non, le vrai boomerang a une dynamique que je qualifierai de miraculeuse)[amusez vous à changer les termes du passage avec certains tournant autour du domaine vidéoludique, et vous comprendrez que ce que je viens de dire n'est ni méchant ni faux]
qu'à un débat

Xiga R.I.P.
_________________

id PSN : mode7_13


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 01:20
Et si Xiga postait ici sous une nouvelle identité plus tempéré ?

Moi je dis ça, mais c'est juste une supposition.

Alors, voyons qui se cache derrière ce masque...

HAHA, le gérant du parc d'attractions !

  Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 07:22
heu... cool quand même, hein...
Xiga a été banni et si j'ai bien compris, il peut lire le forum mais ne peut pas poster, donc ne peut pas se défendre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 09:37
ben si il pourrait se défendre en se réinscirvant sur le forum sous une autre identité s'il voulait vraiment
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Vie du site » » Le video game maniac

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)