Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un blockbuster excellent (pour une fois) : Pirates des Caraïbes
47 messages • page
123
Auteur Un blockbuster excellent (pour une fois) : Pirates des Caraïbes
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 08:54
Produit par jerry bruckheimer sous la houlette de disney, une Bande annonce montrant des pirates zombies, yavait de quoi s'inquiéter pour "la malédiction du black pearl"

et pourtant, le film est excellent, je n'en reviens pas.
Johnny depp est tout bonnement pliant et campe un capitaine pirate plein de second degré. Le reste des acteurs jouentaussi parfaitement leur rôle
le comique règne tout le long du film. Le ton est volontairment parodique par moments.
le film rend hommage à tous les films de pirates(en réutilisant tous les poncifs du genre), à la manière de Pirates de Polanski
les décors sont superbes
les combats très bien réglés (c'est un escrimeur qui vous le dit !)
la scène avec les zombie ne représente qu'un quart du film (volontairement, le réalisateur a du se rendre compte qu'elle était lourde)

pour une fois qu'un film concilie gros budget, grand public et grande qualité, faut pas se priver

allez le voir, et si vous êtes pas convaincu, jvous rembourse (pas sûr mais bon)

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 09:26
je vais le voir aujourd'hui , un film avec des pirates zombies et un orlando bloom ressemblant à guybrush threepwood , je ne pourrais qu'adorer !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 12:53
si vous avez le coup de roulette facile, vous remarquerez qu'il a un topic,un toutpetit peu plus bas, qui en cause...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 14:07
Blockbuster et qualité, ce n'est pas incompatible. Faut arreter avec ça

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 14:23
Tant mieux, je comptais aller le voir.. ca me conforte, car les BA m'avaient enthousiasmées

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 00:23
Oh ce n'est pas la panacée non plus!
Depp est génial et les décors supers, c'est pour ça qu'il faut le voir. Mais sinon l'histoire reste bien gnangnan, mais dans la veine des Disney des 60's et 70's, qund ils adaptaient Stevenson ou Jules Verne. Là ils ont adaté une attraction de DisneyLand, faut bien relancer la machine!

Mais moi comme j'adore les histoires de pirates (et Johnny Depp) ça a fonctionné. Mais la réalisation est presque fatigante à systématiquement quitter une scène dans la milliseconde oul'action décrite dans le scénario s'est déroulée. Particulièrement érovant lors des combats.
Par contre y a pas à dire le bon vieux sabre ça change du bullet time, et la guerre de course c'est quand même plus fin qu'une apocalypse autoroutière.

PS: La rentée dernière y avait une super expo sur les pirates au musée de la marine, vraiment agréable et bien pensée. Je crois que maintenant elle tourne, surveillez vos centres culturels!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 00:42
"Mais sinon l'histoire reste bien gnangnan, mais dans la veine des Disney des 60's et 70's, qund ils adaptaient Stevenson ou Jules Verne".

perso, je trouve leur adaptation de "vingt mille lieux sous les mers" plus que convaincante, même si elle exclue de nombreux aspects du livre originel, notamment concernant l'idéologie semi-anarchiste du captinaine Nemo.

je dois avouer, en dehors de quelques dérapages mal contrôlés, que la plupart des films à prise de vue réelle (je sais, ça veut rien dire mais c'est comme ça) sortis de chez disney offre un divertissement des plus agréable, avec une qualité de mise en scène souvent au-dessus de la moyenne (pour l'interprétation, on repassera).

note que "Tron" (film quasi-officiel de grospixels) fait parti du lot.
de même, certaines scènes sont désormais cultes,notament celle de l'attaque du Nautilus par un calamar géant, une prouesse technique hallucinante pour l'époque (et même encore aujourd'hui tiens).

ce que je repproche à disney, c'est d'offrir une vision accidulée, trop accidulée en fait de leur capacités à la créativité.

des films tels que fantasia sont pourtant une preuve flagrante de leur capacités à utiliser leurs talents mais malheureusement, le profit est encore et toujours l'objectif prioritaire... mais je dérive (oups! jeu de mots!).

pour en revenir à "pirates des Caraïbes", je tiens à ajouter que je n'en démort pas: c'est un vrai pari auquel nous avons droit ici, un film qui n'a pas froid aux yeux pour avoir eu le courage de relancer, et apparement de bien belle façon, un genre qui ne demande qu'à être exploité.
la démarche en elle-même est donc déjà bien belle et le spectateur ne demande qu'à être conquit.

ps: une contrepèterie se cache dans ce post, sauras-tu la retrouver ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 00:50
Je reviens tout juste du cinoche où je suis allé voir "Pirates des Caraïbes", et je me suis régalé! Scénar correct, bons dialogues, très bons acteurs... Ajoutez à ça des scènes d'action très bien foutues et un championnat du monde de loose, et c'est du tout bon! C'est définitif: j'aime (que dis-je, j'adore) les films de pirates. Surtout quand l'ambiance fait penser à Monkey Island.

Par contre, la clim était en panne et on a crevé de chaud, mais c'est pas la faute du film, ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 22:50
Hop j'en reviens avec mon frère.

Le film a beaucoup de longueurs, on a l'impression parfois de revoir la même scène plusieurs fois, il y a cet acharnement typique d'Holywood version 2003 à vouloir sortir LA phrase qui tue sans réussir (tu crois connaitre la souffrance ? Essaie de porter un corset <- AU SECOURS!) et la fin est bien niaisopourrie comme seul Disney sait nous en procurer.

Sinon c'est sympa, l'idée de base, bien qu'archi-vue et revue, est somme toute bien exploitée, ni Orlandobidule ni la fille ne sont trop lourds, et Depp est (comme d'hab) excellent. Et puis les films de pirates sont tellement rares...

Bref à part si vous tenez absolument à pourrir la vie de Bruckenheimer (ce que je comprendrais), je vous le conseille.

/my two cents OFF
_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 11:47
J'l'ai vu cette semaine, c'est vrai que c'etait pas mal, belle photo, Johnny Depp porte le film avec son jeu mais je ne pense pas qu'il faille s'enflammer :il y a quand de grosses longueurs, certains personnages "classiques" sont crispants a claquer...

Mais bon globalement c'etait pas mal, même si j'aurais adoré qu'en plus de tout ca ils aient payé un "bon" scenariste.

Je suis tout a fait d'accord concernant Hollywood et ce besoin de faire dans la "vanne" tres chiante (voir la tirade sur le fait de porter un corset)... Pour moi le sommet de ce genre est representé par 48heures et ce genre de film policier pourri.
On sent parfois le frisson de la honte en entendant ces dialogues.

  Voir le site web de Markadet
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 17:36
j'en reviens et je suis mitigé.

effectivement, depp prouv eune fois de plus (était-ce nécessaire ?) qu'il est un gigantesque acteur en donnant une dimension de plus, jusqu'ici juste entrevue dans le formidable sleppy hollow, à son jeu. De toutes façons, il suffisait de voir Lost in la Mancha pour comprendre à quel point depp peut transformer une scène anodine en qq chose d'exceptionnel.

en revanche, orlando bloom est vraiment inconsistant (ça confirme ce que je pensais). J'imagine sans trop me forcer que dans dix/vingt ans, quand on reparlera des acteurs de la première décennie 2000, son nom aura disparu des mémoires (ce qui ne sera sans doute pas le cas d'un certain jeune premier de 21 Jump Street) ...

de la même manière, la réal est vraiment jolie, bien qu'effectivement un peu "lège" côté montage, avec des abordages vraiment réussis, des navires, des costumes et des décors splendides. A croire que le milieu marin sied à Verbinski (souvenez-vous de la géniale scène du cheval dans le Cercle, apport personnel du réal, qui n'apparraissait pas dans Ring) !

mais si le tape-à-l'oeil fonctionne, il n'efface en aucun cas la lourdeur d'un humour à froid franchement neurasthénique. Et pourtant ! il y avait de quoi faire souffler un vent épique dans ce film, qui avait tout pour être le digne héritier du Black Swan (auquel il pique énormément, d'ailleurs, à commencer par le nom du bateau - Black Pearl/Black Swan), avec un festival de tronches, de seconds rôles truculents, un scénar' à potentiel politico-romanesque (inexploité chez verbinski) et le petit poil de fantastique en plus.

SPOILERS A PARTIR D'ICI

Hélas, plutôt que de se diriger vers une ghost story à la Fog (donnez à carpenter le budget d'un verbinski, vous verrez ce que vous verrez !) au pays des boucanniers sombre et désenchantée (on voit un peu ce que cela aurait pu donner à la mort du capitaine, lorsque celui-ci s'effondre au moment même où il retrouve ses sens : "I feel ... the cold ..."), le scénar' part en sucette dans la grosse bouffonnerie forcée (et que je te fais le coup de la chose de la famille adams, et que je cours après mon oeil de verre, et que je te déguise deux affreux en femmes, etc.) ...

tout ça donne une impression de gâchis, surtout au sortir de l'excellente séquence d'intro, mystérieuse, subtile, qui sait prendre son temps, ménager le suspens ... Dans la continuité du Cercle, qui, bien que remake, était loin d'être un échec artistique !

bref : un bon bluckbuster, mais en-deçà de ce qu'il aurait pu être. C'est déjà pas mal. Mais peut largement mieux faire.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 19:32
J'ai été très déçu par pirates of caraibes. Je m'attendais vraiment à un grand film au lieu de ça j'ai vue un film d'aventure très moyen avec des séquences kitches (la romance à l'eau de rose). Les scènes de combats bien que dynamique étaient médiocrement réalisé.
Cependant,Johnny depp sauve le film par son jeu d'acteur vraiment très approndie et original : du pure bonheur.
Si vous voulez voir un bon film traitant le sujet , mattez : Pirates.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 00:25
franchement, même après l'avoir revu, j'en démord pas, c'est vraiment un très bon film

l'hommage est même rendu aux films d'antan grace aux décors de fond en mate painting

Citation :

un scénar' à potentiel politico-romanesque

donnez à carpenter le budget d'un verbinski, vous verrez ce que vous verrez

on est quand même dans un Disney, ça doit être destiné au grand public
filer le film à Carpenter, ça uarit certainement pas abouti sur un film grand public, mais plutot un film gore à souhait
et pis je connais pas des masses Carpenter, mais à ce que j'en ai vu, il se débrouille plus que bien avec un budget série B, et à mon avis il n'en souhaite pas plus

zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 01:54
moi j'aimerais bien voir, une fois, ce que ça pourrait donner, un carpenter friqué.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 08:05
Ouais, je l'ai vu aussi, et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai passé un super moment. Johnny est redoutable d'efficacité, le scénar est bien ficelé, les effets spéciaux blufffants...Le seul bémol vient du fait que les AUTRES acteurs sont beaucoup moins convaicants. Mais j'ai bien aimé tout de même

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 08:42
Citation :

Le 2003-08-26 01:54, zad a écrit:
moi j'aimerais bien voir, une fois, ce que ça pourrait donner, un carpenter friqué.


Ben ça donne "Escape from L.A." et c'est pas bien folichon.


Pour le reste, je n'arrive pas à me résoudre au titre de ce topic, je ne peux pas que ce ... "film" soit excellent.

  Voir le site web de Thezis
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 09:20
esacpae from l.a. ?! friqué ? un peu plus que les autres, mais pas le budget d'un blockbuster quand même ... et puis moi je le trouve marrant snake plissken ... :-p

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 10:39
70 millions $ lancés à fond perdu tout de même, ça fait encore 10 de plus que Matrix, sans compter l'inflation des budgets en sachant que ce film est sorti en 1997.

Je n'ai vraiment pas apprécié "Escape from L.A.", que j'ai trouvé incohérent, plat, bordélique et laid. C'est un mauvais remake (Carpenter l'a fait dans cette intention) de "Escape from New-York" qui lui est en tout point supérieur (fut-ce parce qu'il possède une histoire). La seule chose à sauver de "Escape 2" (outre quelques délires) est la fin d'un nihilisme absolu (elle vaut tout le film ).

  Voir le site web de Thezis
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 12:16
bon, en fait, mon pb, c'est qu'il y a comme ça une poignée d'auteurs avec lesquels je suis forcément subjectifs. Je pense donc à Carpenter, mais aussi à Mr McTiernan (oui, je me confesse, j'ai aimé rollerball, me demandez pas pourquoi ou michael mann (je me rends compte que tout ça n'est pas très original ...... mais en tout cas c'est sincère).

de fait, si je reconnais sans pb qu'escape from l.a. n'est pas, et de loin, le meilleur carpenter, je défendrai toujours qu'un carpenter mineur vaut toujours mieux que n'importe quel pirates of the caribean-like.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 23:56
Je viens d'aller voir le troisième opus de cette série, dans un cinéma près de chez moi ayant été récemment entièrement refais.

J'ai donc eu droit à une image HD, avec du son sur 6 canal, donc le spectacle fut clairement assuré (surtout avec 5 personnes dans la salle).

Le film est un TRES TRES bon divertissement, même si au niveau du jeu des acteurs mon préféré reste définitivement le premier, où Depp ne surjoue pas autant que dans les séquelles.

Je préfère tout de même le troisième volet au second, parce qu'on y voit de superbes batailles navales, des histoires d'amour, et des effets spéciaux assez hallucinant...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un blockbuster excellent (pour une fois) : Pirates des Caraïbes

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)