Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Nes défectueuse
6 messages • page
1
Auteur Nes défectueuse
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 12:35
Je présume qu'un topic de ce genre a déjà été crée (Les NES marchant à la perfection ça court pas les rues ) mais j'en recrée un pour moi


Voilà j'ai reçu une NES tout à l'heure (d'occasion, évidemment) et je n'arrive pas à la faire marcher, la petite lampe (indiquant si la console est allumée ou non) clignote d'une lumière rouge quand j'essaye de l'allumer, et sur la télé, quand le clignotement est rouge, l'image est grise (sans détails, un fond gris) et l'écran est noir quand la lumière s'arrête . Il y a un moyen de réparer ça facilement ou j'investis dans une nouvelle NES? Merci

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 12:42
syndrome classique du connecteur cartouche sale.
Un coup de bombe a air sec s'impose. Essaye aussi de deplacer legerement la cartouche adroite et a gauche...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 12:50
C'est vraiment le connecteur cartouche? Ou plutôt, le connecteur cartouche est vital pour que la console s'allume simplement? Car que je mettes ou pas de cartouche, la console fait quand même cela. Cependant je vais m'acheter d'ici peu une bombe à air sec quand même (ça servira toujours ).

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 12:56
ben justement, le fait que la console fasse la meme chose avec ou sans cartouche, c'est bien la preuve que le courant passe pas entre la cartouche et la console. Il se peut aussi que le connecteur de la cartouche soit sale aussi.
Nettoye tout et reessaye patiemment, ca va marcher.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 12:58
Ok je vais essayer tout ça, merci Phyl

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 13:04
Ca marche, ça marche, merci Phyl!!!!

(Comme un idiot je n'avais pas compris qui fallait appuyer le port cartouche vers le bas pour tout enclencher hum, mais j'ai quand même dû tripoter à la cartouche pour que ça marche, et j'ai dû souffler dans la cartouche et la console pour virer les poussières (tout en ne postillant pas )


Index du Forum » » Technique » » Nes défectueuse

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)