Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Amiga 500, c'est bien, mais...
7 messages • page
1
Auteur Amiga 500, c'est bien, mais...
Neclord
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 05, 2003
Messages : 3
De : derrière mon ordi

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 23:26
mêêêêêhh quoi ?

Bon, en fait je sais pas comment je me suis retrouvé ici, j'avais posté un message sur un site inconnu au bataillon (un dénommé presse début Oo...), et une chose en amenant une autre, je tombe ici pour poser ma question (vi vi, c'est eux qui m'ont envoyé! Paraît que vous vous y connaissez bien en ce qui concerne ma question).

Bref. Donc, la question.

On me propose une console Amiga 500, sans l'extension 1 méga, sans carton sans notice... je sais même pas si y a des jeux (il faut que je m'informe encore un peu).
Sauf que moi, je cherchais "juste" une ancienne console pour faire mumuse sur une vieille télé pourrave.

Or voilà que ça se complique déjà, car ma vieille télé pourrave n'a pas de prise péritel, ce qui est apparemment gênant vu que c'est, il semble, la seule sortie possible de l'amiga pour mettre sur une télé.
Donc moi, comme le gros malin que je suis j'y ai quand même réfléchi, et en ai déduis que je devrais tout de même pouvoir brancher la console sur le port péritel entrée/sortie de mon magnétoscope et brancher ce dernier sur le téléviseur via la prise d'antenne. Mais je ne suis pas sur que ça marche ça... votre avis ? =/

Sinon, deuxième question, tout autant importante à mes yeux, c'est pour les jeux.
Oui, les jeux. On en trouve des roms sur le net, et la console utilisant des disquette 3"1/2 (mais formaté différement si j'ai bien compris ?), j'en déduis qu'il doit y avoir possiblité de downloader des roms, puis de les utiliser sur la console (ce que je conçois, doit être illégal...). Néanmoins j'aimerais savoir comment ceci est faisable, histoire de savoir s'il y a de quoi me décourager de ne pas m'acheter la console ^^

Marchi d'avance aux éventuels bienfaiteurs qui auraient l'amabilité de me répondre

  Voir le site web de Neclord
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 00:48
Tout d'abord, bienvenue chez les retrogamers fous, Neclord.

Ensuite... Bon, je ne suis pas un expert de l'Amiga, mais:

1) Le coup de la péritel du magnétoscope, à priori ça devrait fonctionner. Si seb (notre expert audio-video-Hi-Fi) passe dans le coin il pourra t'en dire plus, je pense.
Dans le pire des cas, demande à ton vendeur si par hasard il ne vendrait pas son Amiga avec un moniteur (oui, les moniteurs pour Amiga ont une péritel -- du coup tu pourras aussi brancher des consoles dessus, et même un magnétoscope: plus besoin de télé!).

2) Les Amiga sont des ordinateurs, pas des consoles. Mais bon sang, quels ordinateurs! Extraordinairement en avance sur leur temps, ils sont considérés par beaucoup (dont pas mal de membres de ce forum) comme les meilleurs micros jamais fabriqués, si l'on excepte le fait que pendant longtemps ils n'ont pas été livrés en standard avec un disque dur.
Tout ça pour te dire que si le prix est honnête, fonce et achète-le, cet Amiga 500. Tu ne le regretteras pas (et dans certains jeux -- genre Turrican 2 -- tu entendras des musiques parmi les meilleures de l'histoire du JV).

3) Transférer des ROMs en .ADF sur des disquettes 3.5" est faisable si tu as un PC. La manip est un peu compliquée avec un A500 (IIRC il faut aussi que tu aies les disquettes du Workbench), et elle est expliquée en détail sur le site de TITAN, http://www.amigamuseum.com.


J'espère t'avoir aidé, et te souhaite un agréable séjour dans notre petite communauté.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 09:21
Je précise quand même que la manip visant à transférer des .adf sur des disquettes lisibles par l'Amiga est vachenemt compliquée et nécessite du matos pas forcément facile à trouver, c'est vraiment le gros problème quand on dégotte un Amiga. Tu as tout intérêt à trouver des jeux déjà transférés ou des disquettes d'époque si tu le peux.

Sinon, je te recommande aussi de chercher une Megadrive, on en trouve pour une dizaine d'euros dans les brocantes, et les jeux sont innombrables et pas trop cher pour l'instant (mais ça monte). La plupart des bons jeux Amiga existent aussi sur MD. En plus, les pads et sticks arcade MD fonctionnent sur Amiga sans pb.

Je te dis ça non pas pour te dissuader d'acheter cet Amiga, car je suis le plus grand fan de cette machine que la galaxie ait connu, mais pour que tu saches bien à quoi t'en tenir. Ce n'est pas un ordinateur facile pour le nostalgique débutant. Un Amiga ça se mérite, un Amiga ça se vit au quotidien, ça se respire, ça se cajole, ça ne se prète pas... bon j'arrête. Bienvenue sur le forum !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 09:21
Pour le magnetoscope il faut deja qu'il soit prévu pour sortir son et image par sa prise antenne. Il doit pas juste faire transiter le signal recu par le rateau. Sur certains scopes il y a un interrupteur permettant d' afficher une mire (en général 2 bandes blanches verticales sur un fond noir) par la prise antenne. Ne reste plus alors qu' a choper le bon canal sur le téléviseur.

Comme a dit Wild_Cat si ton vendeur a aussi le moniteur qui va bien ca sera quand meme plus simple.

PS : l'amiga est un micro, pas une console

Neclord
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 05, 2003
Messages : 3
De : derrière mon ordi

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 10:15
Ouep, un micro, mais bon, on va pas chipotter ^_^

Je doute que le vendeur propose aussi l'écran avec, mais c'est vrai que ça coûte rien de demander. Par contre c'est à peu de choses près ce que je pensais pour les jeux : ça paraît chiant.
Donc on verra d'après ce que la console a déjà question disquettes si je l'achète, mais quoiqu'au prix ou je risque de l'acheter, ça vaudrait même la peine pour 2-3 jeux ^^


Sinon la MegaDrive, c'est sur que je serais pas contre du fait que justement je cherche des "anciennes" (tout est relatif) consoles pour jouer sur cette fameuse télé pourrie (qui ne passe pas le 60 Hz accessoirement -__-), or je t'avoue que brocante, Speedy Cash et autre chose du genre de par chez moi, ils ont jamais rien en console, juste les jeux...
J'aurais peut-être une chance en passant deux fois par jour, priant et sacrifiant un poulet au passage, et encore =/

Mais je garde judicieusement ce conseil en tout cas, merci bien à vous tous (ainsi que pour le bienvenue)

Au passage, on m'a aussi dit que j'aurais tout meilleur temps de me trouver une Amiga CD32 plutôt qu'une 500, bien plus pratique pour les jeux (oui mais bon, déjà que j'ai eu bien de la peine à dégotté celle-là... m'enfin), c'est réellement mieux ?

  Voir le site web de Neclord
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 10:32
T'es de quelle région ?
Parce que par chez moi les Megadrive sont bradées à 9,90 euros et les N64 à 15 euros.
Je peux aussi t'en prendre une et te l'envoyer si tu veux.



Neclord
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 05, 2003
Messages : 3
De : derrière mon ordi

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 12:04
Quelle région ? ^^

Suisse...

  Voir le site web de Neclord

Index du Forum » » Technique » » Amiga 500, c'est bien, mais...

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)