Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » les seringues aïe, aïe, aïe: sponsor officel du tour de France
35 messages • page
12
Auteur les seringues aïe, aïe, aïe: sponsor officel du tour de France
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-05 17:33
que pensez-vous du tour de France (dans sa globalité) ?
est-ce-que vous vibrez à la vue d'un maillot jaune ? est-ce-que la petite reine vous émoustille ? ou, au contraire, cela vous indiffère ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 11:09
Moi j'aime bien ça (en + l'arrivée est sous mes fenêtres aujourd'hui, surveillez bien vos écrans si vous voyez quelqu'un avec une plume dans le cul c'est moi!).
Laissons de côté le dopage.Autant dire sinon que "le vélo c'est comme la politique, c'est bonnet blanc et blans bonnet"! Je ne suis pas fan de cyclisme, je trouve que les cyclistes sont moches (y se sont passés le mot pour la décoloration où le Obispo look?) et pas souvent fut-fut'. Y a que Lance Armstrong qui a la classe et une bonne bouille, lui c'est mon pote!

Donc je disais que c'est en fait l'une des rares manifs sportives aussi pourrie par le fric que les autres mais qui ne l'empêche pas d'être réellement populaire. Traversée de paysages bucoliques, de Trou-Du-Cul-les-Oies, le public à 50cm des vélos... Tout comme y a 100 ans quasiment. C'est réellement une vraie fête sportive autant qu'un exploit physique.
Ca change quand même du public de foot coiné derrière des grillages à 20m de la ligne de touche.

Même s'il y a des problèmes qu'il ne faut pas écarter c'est aussi un patrimoine à ne pas dénaturer avec les mesures sécuritaires qui sont dans l'air du temps. Pour illustrer je dirais que des barrières le long du parcours ce serait comme passer du fromage au lait cru au Leerdamer, on y perdrait beaucoup en saveur.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 13:57
Je regarde essentiellement les étapes de montagne. Pour le reste, je suis pasfana mais je me tiens informé quand même.

  Voir le site web de Barbo
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 15:46
Magré les affaires de dopage, c'est un événement splendide guidé par une histoire magnifique. A l'évocation de certains noms (les premiers vainqueurs, les duels entre Bartali et Coppi, le triplé de Bobet, Anquetil, Merckx, Hinault...), sûr que ça fait quelque chose... Les étapes de montagne sont des morceaux d'anthologie du sport.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 17:53
Le vélo m'indiffère totalement. Je suis plus fan de F1

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 18:24
Bah moi, le cyclisme m'ennuie profondément... Je sais que ça peut être vachement intéressant, avec les tactiques d'équipes et tout, mais bon, ça me branche pas.

Les deux sports qui me passionnent vraiment sont le foot et le judo (mais bon, pour suivre l'actu de ce dernier, et surtout voir des images, c'est pas évident).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 15:27
Un article passionnant sur la performance de Froome au mont Ventoux, un article très intéressant sur les moyens de contrer le dopage :

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/15/dans-le-ventoux-froome-aurait-joue-avec-armstrong-et-pantani_3447779_3242.html

Radar. Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs lors du centième Tour de France.

Chris Froome.
Le Tour a donc le vent dans le dos. Mercredi 10 juillet, seul lors du contre-la-montre de 32 kilomètres, Chris Froome a roulé à 54,25 km/h de moyenne, presque aussi vite que la formation Argos, neuf coureurs se relayant, lors du contre-la-montre par équipes de Nice, sur 25 kilomètres. Froome est proche d'être le "meilleur rouleur de tous les temps".
Comparons maintenant la moyenne générale de l'édition 2013 aux 99 précédentes. A plus de 41 km/h, celle du leader de l'équipe Sky et vainqueur probable sera, au moins, la troisième après les 41,65 km/h de l'époque du train US Postal emmené par le miraculé Lance Armstrong en 2005, et les 41,47 km/h du mutant Marc Pantani en 1998, avec un peloton sous EPO. Froome est bien leur égal en termes de performances. Il est même aussi "le meilleur grimpeur de tous les temps" comme il vient de le montrer dans l'ascension du mont Ventoux, dimanche.

Lire aussi : "Chris Froome : 'Je ne triche pas, point final'"

Dans notre premier radar du Tour, à Ax-3 Domaines, le Britannique avait dit la messe de manière miraculeuse, en priant à deux watts près du duo Ullrich-Armstrong de 2003. Dans le radar posé dans le Ventoux , cette fois, il a été flashé à une puissance supérieure à celle de Pantani et d'Armstrong en 2000. Avec un temps de 48 min 35 s, il est battu en temps comparé de deux petites secondes par le Texan, qui garde le record aves sa performance de 2002 sur la montée qui mène de Saint-Estève à l'arrivée, soit 15,9 kilomètres à 8,6 % de pente. Mais il a dû s'employer davantage que l'Américain en termes de watts pour l'emporter.

Ainsi sur la portion la plus fiable, car à l'abri du vent dans la forêt, entre Saint-Estève et le Châlet Reynard, Froome a été flashé à 418 watts, soit quatre de plus qu'Armstorng et Pantani. C'est un record du monde sur cette ascension, au moins dans ce type de configuration et de circonstances de course, à l'issue de la plus longue étape du Tour 2013 (242,5 kilomètres) et au bout de cinq heures d'efforts avant d'attaquer le Ventoux.

LES PERFORMANCES D'ARMSTRONG BANALISÉES

Froome a donc battu deux de nos mutants avérés préférés. Il aurait, à leur époque, avec son potentiel d'hier, sans doute joué avec eux tout comme il a joué avec le "pur grimpeur" colombien Nairo Quintana, qui avait attaqué à 13 kilomètres de l'arrivée. Il a joué avec les watts, tout en communiquant avec son staff pendant l'effort. Il a géré ses watts. Avec son équipe, il a fait lâcher très vite Cadel Evans, vainqueur de la Grande Boucle en 2011, et qui s'est désigné lui-même avant le départ de cette centième édition comme la preuve qu'un coureur peut gagner le Tour sans se doper.

Des question se posent. L'EPO, les hormones de croissance et consorts ont-ils été des placebos ? Sky et Froome réinventent-ils le cyclisme ? Pour essayer de concevoir rationnellement les exploits de ce garçon de 28 ans qui banalise les performances du trio Ullrich-Armstrong-Pantani, dans des conditions similaires et comparables, je suis allé voir, longuement, mercredi 10 juillet, sir David Brailsford, avec qui j'ai peut-être couru un Tour du Pilat amateur vers Saint-Etienne.

David Brailsford est le cerveau et le manageur de l'équipe Sky. En allant à sa rencontre, le but était de combattre, avec lui, l'innocuité de la suspicion entourant son équipe et son leader. Dave est "droit dans ses bottes". Mais celles du maillot jaune qu'il entraîne font sept lieues. Il le sait. On l'a encore mesuré hier. Le tacticien et technicien gallois a tous les outils qu'il désire. Dave tenait à ce que Tim Kerrison, "coach" issu de la natation australienne, qui aurait importé la "révolution dans la méthode de l'entraînement en cyclisme" chez Sky et sa "dream team", soit là.

La simplicité, la gentillesse et la politesse de notre rendez-vous a tranché avec la rencontre faite avec Bernard Hinault ce même mercredi. Le "Blaireau" a tenté d'arracher mon accréditation en m'invectivant. Pour lui, parler dopage équivaut à vouloir tuer le Tour. Tuer le dopage, c'est pourtant sauver sa crédibilité sportive. Sir Brailsford le sait, et la Team Sky aussi, "tolérance zéro" affichée, quarante ans d'avance sur l'approche du cyclisme de Hinault et sa mentalité cacochyme, ils comprennent parfaitement que l'on puisse s'interroger légitimement sur le fait que leur leader, qui serait à l'eau claire, soit l'égal et même hier supérieur en termes de performances à ces coureurs ayant "bourré le canon" d'une foultitude de produits aux effets boostant.

LES PREUVES

"Where are the proofs ?" ("Où sont les preuves ?"), m'avait demandé Armstrong en 2000 lorsque nous avions montré que ses puissances développées, notamment dans le Ventoux, ne pouvaient être le résultat que de la prise de produits dopants. J'ai demandé à Dave de nous montrer les preuves que Chris pouvait humainement être l'égal de Lance. Non pas qu'il ait à prouver son innocence, mais plutôt qu'il démontre son aspect hors norme. Car finalement, après que Brailsford m'ait confirmé qu'il faisait confiance au suivi biologique de l'Union cycliste internationale et qu'il n'était pas avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, nous avons convenu, Dave, Tim et moi-même, que Chris devait être sacrément exceptionnel.

Il y a une preuve que ne trompe pas : la VO2max, soit la capacité maximal d'oxygène qu'un organisme peut consommer. Déterminant pour un sport d'endurance comme le cyclisme. J'ai entraîné Jean-Christophe Péraud jusqu'aux Jeux olympiques d'Athènes. Il est le meilleur Français sur ce Tour ( 9e à 7 min 47 s de Froome). Hier matin il m' a confirmé la constance de sa VO2max pendant sa carrière : elle varie entre 79 et 85 ml/min/kg, selon son poids de saison. En laboratoire, sur un plateau de médecine du sport, on peut, grâce à ce simple test, évaluer parfaitement les capacités du "moteur" d'un athlète et prédire ses performances. Péraud a toujours été, selon moi, sans dopage et... exceptionnel parmi les 500 coureurs que j'ai pu faire tester, coureurs de Festina inclus. Il a été évalué par ces VO2max, souvent. Ses performances ont toujours été humaines à nos radars et en adéquation avec ces tests.

Logiquement, j'ai donc demandé à Dave et Tim s'ils pouvaient me fournir ce simple test d'évaluation, obligatoire en France dans le cadre du suivi longitudinal pour obtenir sa licence, concernant Froome. Ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas. Peut-être travaillent-ils avec un physicien quantique ? Si Chris, dans un laboratoire accrédité, peut avoir une VO2max supérieure à 90 ml/mn/kg et qu'il peut montrer au travers d'un autre test qu'il peut maintenir 87,5 % de cette VO2max disponible plus de trente minutes, je pourrais essayer de croire qu'il est exceptionnel, magnifiquement entraîné et le meilleur grimpeur-rouleur de tous les temps. Je peux lui faire passer ces tests. Resterait à analyser son passeport biologique de manière affinée. La vie serait belle et nous pourrions faire cesser ce vent qui ne laisse aucun répit à l'arbre qui dépasse de la forêt . Il reste trois radars à décrypter dans les Alpes. Alors, sir David, Tim, vous nous les donnez ces preuves ? "Where are the proofs ?"

Antoine Vayer
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 15:57
Pour faire du vélo en mode voyageur, je suis assez hermétique au Tour et aux courses.
Car je trouve la position vélo de course inconfortable. Après le sport reste le sport.
Le côté paysage à voir, la carte postale est sans doute pas mal.

Après, un jour je prendrai un vélo de course pour gravir un col sans mes 40 kg de vélo +9 sacoches. Et voir si je peux grimper ne serait ce qu'à 15 - 20 km par heure.

Soyons honnêtes, même dopés, parvenir à faire le Tour est un sacré exploit sur le plan physique.
Je regrette surtout que l'aspect course prédomine sur l'aspect aventureux des débuts ... c'est un autre état d'esprit.
A titre personnel, je préférerai une épreuve avec dopage médicalementeux encadré, quitte à repousser les limites, autant le faire avec des médecins, de façon claire et connue de tous, et cela ouvrirait éventement au sponsoring des labos pharmaceutiques. Bref, dopez les mais faites les vivre...

  Voir le site web de jyelka
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 16:16
Eh bé mon post d'il y a 10 ans est passionnant lui aussi!!!

Reste que pour les cheveux décolorés maintenant j'ai l'explication, que m'a donné André Dussolier: c'est (c'était) pour déjouer les contrôles anti dopage.

Sinon comme tout le monde je pense que tous les cyclistes sont chargés à mort, et comme tout le monde je trouve toujours que c'est une belle épreuve sportive.
Mais Froome on voit venir à dix kilomètres que le tour luii sera retiré dans deux ans.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 17:02
Impressionnante, cette montée du Ventoux. Quand Froome a lâché Quintana, un moment, je ne savais plus si on était en descente ou en montée tellement ça allait vite.

En tout cas, c'est vrai qu'il y a une petite suspiscion autour du cyclisme britannique depuis 4/5 ans, qui commence à monter, monter...
Entre Cavendish, Wiggins, et maintenant Froome. Sans compter les JO de Londres où ils étaient tout simplement intouchables. Pour le cyclisme sur piste, c'en était même pénible. 7 médailles d'or sur 10 possibles avec des records tous les soirs. Et Gregory Baugé, quadruple champion du monde qui se fait battre en deux manches sèches par Jason Kenny, qui ne l'avait encore jamais battu et n'avait rien gagné jusqu'alors en individuel. Bon là, c'est mon chauvinisme qui parle.

Le seul espoir réside dans les contrôles a posteriori. On devrait pouvoir garder les échantillons pendant 10/15 ans et continuer à les tester avec les nouvelles méthodes de dépistage au fur et à mesure.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 17:21
Moi je suis atterré par un bout de reportage que j'ai vu sur la caravane du tour où l'on voit des jeunes balancer des produits pub sur une foule en liesse.
J'imagine même pas le mal que ça doit faire aux gamins qui voient leurs parents participer à ça.

Après l'épreuve en elle-même est à l'image du sport télévisé en général : un gloubiboulga dégoulinant d'émotions et de superlatifs ridicules que n'oseraient même pas une finale d'Olive et Tom.

A ce qui paraît il y a un TDF féminin... ça donne quoi ?
C'est suivi ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 17:29
Le TDF féminin ça marche tellement bien qu'il n'y en a plus depuis 2010...

  Voir le site web de Bonaf
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 18:27
Le Tour de France m’indiffère, je ne le regarde pas. Néanmoins, j'aime bien qu'il soit là, c'est un signe de l'été, un peu comme le Club Dorothée tous les jours ou l'émission 40° à l'ombre.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 18:31
Bah perso pour m'intéresser un peu au Tour dans les journaux, j'ai l'impression que beaucoup de coureurs sont dopés et que c'est toléré tant que ce n'est pas trop voyant (cf Lance Armstrong, accusé de dopage avec preuves dès sa première victoire). Comme dans l'athlétisme, comme dans beaucoup de sports-spectacle, finalement.
Perso ça me désole parce que le sport, ce n'est pas ça : il n'y a pas forcément besoin de gagner des millisecondes chaque année pour que les spectateurs continuent de s'y intéresser ; des surprises, des rivalités, des belles histoires, des personnages, des champions charismatiques ou attachants comme Jimmy Vicaut ou Christophe Lemaître peuvent faire bien plus pour tel ou tel sport.
Je trouve aussi que le dopage accroît la distance entre l'amateur et le professionnel. Or le cyclisme ou l'athlétisme en particulier sont des sports "démocratiques", accessibles à tous et largement pratiqués ; et perso je suis plus admiratif et intéressé quand je vois un type courir ses 10 km en 35 minutes "à la régulière" ; je me dis qu'en bossant je pourrai descendre de 46 à 40 min pour me rapprocher de mon champion... bref sans piqûres l'athlète reste un champion, mais humain, donc plus proche et admirable. Le dopage casse cette relation, on regarde alors des mutants, en pensant qu'un pauvre humain n'est pas capable de cela.
Et puis bon, si le dopage devient la règle, c'est le plus riche des bons athlètes qui gagne (celui qui se payera le meilleur médecin et les meilleurs produits), plus le meilleur sportif.
Enfin quand on les a trop chargés, les coureurs meurent avant 40 ans...

  Voir le site web de tof-1984
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 19:08
Citation :
Le 2013-07-15 17:21, JiPé a écrit :
Moi je suis atterré par un bout de reportage que j'ai vu sur la caravane du tour où l'on voit des jeunes balancer des produits pub sur une foule en liesse.
J'imagine même pas le mal que ça doit faire aux gamins qui voient leurs parents participer à ça.

J'ai participé à ça pour la première fois de ma vie, vu que le tour est passé à quelques mètres de chez moi (rond-point de Borgo, environ 30mn après le départ de l'étape Bastia - Ajaccio). Sans la caravane, il n'y aurait pas grand chose à voir. Les coureurs passent à 70km/h, c'est vite torché. Ces roulottes publicitaires ont l'avantage de créer une petite animation d'une demi-journée dans des villages paumés, c'est comme un carnaval.

A côté de ça j'ai été confronté, professionnellement, à l'organisation du Tour de France, et j'ai été soufflé par l'ampleur du truc. C'est suivi par deux milliards de spectateurs, les retombées touristiques se font sentir jusque 5 ans après dans les endroits traversés (m'a-ton dit), et le peloton est en permanence survolé par 11 hélicoptères (certains pour la télé, d'autres pour le transport de VIP) et 4 ou 5 avions qui volent entre 9000 et 25.000 pieds. N'importe quelle route peut être fermée même si elle est vitale pour une micro-région (du coup le TDF dispose de SAMU), pareil pour les aéroports voisins... Tout le monde joue le jeu à fond, c'est pas quelque chose qui se discute.

Même si tous les coureurs devaient tomber pour dopage, le Tour de France a une importance économique majeure, j'en suis même venu à penser qu'il joue un rôle clé dans le statut de pays le plus visité du monde qu'à la France. C'est une des plus vieilles épreuves sportives encore pratiquée, et il n'a clairement pas l'air sur le déclin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 20:19
Citation :
Le 2003-07-06 17:53, IsKor a écrit :
Le vélo m'indiffère totalement. Je suis plus fan de F1

Malgré ton avatar, et on fanboyisme pour cette marque du diable, je vois que tu es un homme de bon gout

Tout pareil, mon pépé regardait le tour de France, j'ai essayé de regarder avec lui étant gamin, ca m'a toujours profondémment ennuyé.
Bon j'adore la f1 mais c'est pas non plus hyper palpitant non plus. Le debut c'est sympa, après tu pionces une petite heure, et hop les 5-10 derniers tours et c'est bon ^^


Froome, j'ai vu des morceaux de sa perf d'hier sur l'equipe tv. Visiblement le mec pete tous les records sans forcer. Je suis sûr que les mecs dans l'oreillette lui disait de pas trop y aller sinon ca allait se voir qu'il est chargé comme un mulet.

Bon après c'est sûr que se taper 200 bornes tous les jours, avec des cotes et tout, tu peux pas le faire en etant à l'eau clair. Mais bon ca c'est la faute aux organisateurs. Faut faire des étapes à taille humaine. Et arreter de tripper sur des mecs qui rouleraient a 50km/h

Pour la caravane, comme lolo j'y suis allé vu qu'ils passaient en bas de chez moi. Ca passe super vite, les coureurs et la caravane. Les gars te jettent les trucs à l'arrache
Chaud de chopper des haribo, j'ai faillis me battre avec un gamin

Bon dimanche ils demarrent juste à cote de chez moi, je vais tenter de rechopper des trucs
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 10:13
Citation :
Le 2013-07-15 19:08, Laurent a écrit :
... le Tour de France a une importance économique majeure, j'en suis même venu à penser qu'il joue un rôle clé dans le statut de pays le plus visité du monde qu'à la France. C'est une des plus vieilles épreuves sportives encore pratiquée, et il n'a clairement pas l'air sur le déclin.


C'est ça, c'est aussi une vitrine publicitaire de luxe. Une ex américaine et sa famille suivent le Tour depuis bien longtemps chaque été en rêvant de tous ces paysages vallonnés depuis leur plate Floride. Du coup il y a plein de régions de France qu'ils rêvent de visiter !
Sinon pour l'anecdote , la ville de Nice a regoudronné la Promenade des Anglais cette année, les travaux ont été finis juste avant l'arrivée des caméras (...) ; et comme par hasard, le contre-la-montre passait ensuite par une zone industrielle plutôt hideuse... où l'extérieur du nouveau stade de Nice vient d'être terminé et s'est vu sur tous les plans d'ensemble !

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 20:01
http://www.slate.fr/life/75391/dopage-classement-sprinteurs-propres-100m-gay-powell-bolt


Le premier tableau ci-dessous rassemble les 24 athlètes les plus rapides de l’histoire toutes compétitions confondues, avec en rouge ceux qui ont été testés positifs à un produits dopant au moins une fois dans leur carrière ou qui ont avoué en avoir utilisé, en orange ceux qui en sont accusés et en vert les coureurs ne s’étant jamais fait contrôler positif ni accuser de dopage avec des éléments tangibles:
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2013-07-19 16:53
36-15 mylifeontheroad et le Tour

En fait, j'ai un souvenir amusant du tour de France.
Lors d'une petit voyage à vélo, il y a 3 ans de cela, j'ai fait Chamonix Grenoble en 2 ou 3 jours vers la mi-juillet. Petit récit en image de ce qui n'est pas un exploit.

Le début du col


Et, on a passé un col du tour de France, les Aravis, une journée avant que la course ne prenne cette route. Cette ascension nous a pris 2 ou 3 heures, c’était mon deuxième vrai col à vélo , j'ai eu mal. Le lendemain les coureurs ont du grimper le col en même pas 20 minutes, alors que moi je me revois souffrir sous le soleil à 7 km/h de moyenne. pendant ce temps là, on s'est fait dépasser par des tas de coureurs cyclistes en vélo de course, je crois même qu'on a croisé une team pro qui roulait lors du jour de repos pour garder les jambes.



Mais, ce qui était le plus impressionnant à mes yeux était toutes ces caravanes alignées le long de la route, à attendre le tour. Au milieu de presque nul part, sur une route de montagne, pleins de belges et de Néerlandais, aussi de français, juste là pour le tour, qui te voient passer et te regardent d'un air étrange avec ton vélo à grosses sacoches.
je repensais à Marche ou Crève de Stephen King, avec cette foule vorace et carnassière au bord de la route en me demandant ce que les coureurs en voyaient.









Une fois en haut, on a pris une bière à la buvette, puis on est redescendu alors que l'orage commençait à se montrer, une descente façon Riders on the storm.

Le lendemain, on a encore vu la course, sur une route parallèle qui nous a dépassé en une fraction de secondes.

  Voir le site web de jyelka
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2013-07-28 01:27
ho ça parle de vélo ici !

un reportage / documentaire passé sur franceTv ce mois ci sur les coulisses du tour, long mais intéressant : http://pluzz.francetv.fr/videos/off_secrets_et_coulisses.html

Je travaille sur le tour dans le cadre de mon boulot (je viens de terminer mon 3e tour complet, mais j'y traine depuis 6-7 ans ) , voici quelques réflexions :

-il y a de plus en plus de monde au bord des routes, cette année à été assez impréssionante en la matière ! (ventoux, CLM du mont saint michel ,, alpe d'huez ... )

-Le tour à en effet un réel impact touristique, mais vu le ticket d'entrée pour une ville arrivée (ça se compte en centaines de milliers d'euros) il y a intéret. Je pense que la Corse va avoir un important afflux de touristes dans les années à venir, en tout cas la majorité des suiveurs du tour qui l'ont découverte cette année m'on dit vouloir y retourner en vacances ! (et je pense que si la partie en corse s'est si bien passée c'est aussi du à une grosse implication des autorités et des habitants, pour vous donner une idée de la logistique 5 ou 6 bateaux on été affrétés pour le retour Corse-Nice)

- le passage de la caravane publicitaire permet de visualiser ce qu'il pourrait se passer en cas de famine ... (voir des personnes agées arracher de la camelote publicitaire des mains des enfants c'est assez dérangeant à vrai dire ... )


- j'ai beaucoup apprécié le nouveau bitume de la promenade des anglais, y circuler avec aucun autre véhicule autour quand la route est fermée ça n'a pas de prix


- Il y a un réel débat concernant le cas Froome :
- du coté des "experts" , autant antoine vayer déclare sans trop d'ambiguité qu'il est dopé, autant d'autres experts comme Fred Grappe disent que ses performances sont en adéquation avec une VO2Max de 90, ce qui est exceptionnel mais possible. La question est donc " comment as t'il acquis cette VO2Max", naturellement ou par dopage.

- d'autre part nombre de coureurs (français ou étrangers) ont pris sa défense, disant que sans preuves il fallait croire dans ses performances (qui au final ne sont pas aussi impréssionantes que celles d'armstrong, il attaque vite et fort mais ça ne dure pas longtemps ). Je ne me rappelle pas avoir autant entendu ce genre de propos quand il s'agissait de Rasmussen, Armstrong ou Ricco ...

_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity



Index du Forum » » Hors-sujet » » les seringues aïe, aïe, aïe: sponsor officel du tour de France

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)