Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Compatibilité md
19 messages • page
1
Auteur Compatibilité md
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 20:47
Sur les conseils de lagi, j'ouvre un topic en espérant que vous puissiez me venir en aide.

J'ai actuellement une megadrive 2 européenne tout ce qu'il y a de plus classique, ainsi qu'un adaptateur mecanique dénommé "game adaptor". Je me demandais si avec ce matériel je pouvais faire tourner un landstalker en version us, en sachant que mon adaptateur peut faire tourner de vieux jeux jap comme shadow dancer mais parait-il est trop ancien pour faire tourner un puyo puyo 2.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? J'aimerais tellement enfin pouvoir y rejouer, à ce bon vieux landstalker...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 20:54
ça sent un peu la rubrique aide technique tout ça...
sinon, ce que je te conseillerai, c'est de te procurer un adaptateur nommé "mega key", qui fait tourner aussi bien les jeux U.S, Japonais, Euro et Brésiliens, le tout via des petits switchs à l'arrière du support (merci Seb).
en effet, sur cet adaptateur, j'arrive à faire tourner les "vieux" jeux mégadrive comme les "récents".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 21:15
Ah oui désolé, j'oubliais qu'il y avait un forum spécialement dédié à ça, désolé ^__^;;;

Si tu savais le temps que j'ai passé à écumer les boutiques de la capitale pour en trouver un de ces machins la...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 21:22
Je te conseillerais aussi de prendre le Megakey 2 (version automatique, sans les switches), qui fonctionne super bien, à part quelques jeux, genre Sonic 3 jap et Rockman qui refusent obstinément de se lancer

PS: Nordine, je préférais ton ancienne signature. trop forte la pub avec Jean Reno

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 21:27
Donc ça ne marchera pas avec mon machin actuel si je comprends bien ?

Et tu sais Iskor, un seul me suffit du moment que ça marche. Le tout, c'est de le trouver...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 21:40
ben les jeux MD c'est compliqué... certains sont pas protégés, d'autres oui...

ton machin actuel est certainement un de ces adaptateurs tout simples qui doivent être insuffisants avec les jeux récents. Mais je n'ai jamais assez testé pour en parler.

En tout cas, ceux avec les switches, c'est du tout bon.

  Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 22:15
Donc, si le game adaptor sert juste à pouvoir brancher les jeux japs et ne peut pas passer les protections, la question qui reste est "est ce que Landstalker US est protégé?". D'un côté c'est un jeu plutot ancien mais de l'autre il a une jaquette de deuxième génération (rouge). Quelqu'un l'aurait-il en US ou aurait-il uen liste des jeux protégés ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 08:28
Mais d'une manière générale, c'est vrai que les jeux MD, c'est un peu la mémerde.
Zulios, je te conseillais de prendre l'adaptateur que je te conseillais TOPUT SEUL, pas en plus du 1er Megakey

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 20:39
Merci pour vos réponses
Le seul problème c'est que ce genre d'adaptateur je n'arrive pas à en trouver et si jamais j'en trouve un, je crois qu'il sera hors de portée pour ma bourse (vive les boutiques parisiennes -_-). Donc à moins que quelqu'un ait la chance de tomber sur l'un d'entre eux et me le prenne, je crois qu'il faudra faire une croix dessus

seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-07-03 17:46
Je note ca dans ma ptite tete Zulios, on sait jamais.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 16:31
Je crois que j en ai un chez moi (un mega key avec les switchs) dont je ne me sert plus.
Si tu peux attendre dimanche soir, je peux regarder et si je l ai je te l envoi....

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 19:50
J'en reste baba, merci emixam J'ai attendu tellement longtemps que dimanche soir me parait bien proche Franchement si tu le retrouves ce serait le pied... Comme tu n'abordes pas le sujet je te le précise, dans le cas ou tu le retrouves il faut que tu me donnes ton adresse, parce que je tiens au minimum à te rembourser tes frais pour le matériel et l'envoi.

Je te remercie également seb, c'est super sympa de ta part

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-07-07 12:06
En fait je l avais a l epoque ou je possedais une nomad, puis j ai fait la modif pour qu elle passe tous les jeux, donc je ne m en sert plus....
Par contre j ai cherche dans mes affaires, j arrive pas a mettre la main dessus, pourtant je suis sur que je l ai gardé.
je vais revide les cartons, je te tiens au courant

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 02:15
qlq pourrait m aider pour ces 3 qustions?:

pourkoi legende of thor en francais ne passe pas sur ma nomade(g essaye toutes les combinaisons)?

et existe t il un truc pour jouer aux jeux masters system sur nomade comme sur game gear(parceque l adaptation est vraiement degeulasse sur game gear)?

et enfin, c koi ce truc tordu qui fait qu a golden axe 2 pour bouger le hero il faut utiliser les boutons?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 08:12
Legend of thor Fr ne passe pas sur ta Nomad car il doit être protégé. Je fais un essai ce soir, et je te tiens au courant.
Non, il n'existe pas de SMS adapter pour Nomad. A moins que le SMS converter 2 n'y aille, et que ca colle. Ca aussi, je peux faire un essai.

Concerannt GA2, je ne sais pas la... tu n'utiliserais pas une manette 6 boutons par hasard??


EDIT: j'ai fait des tests avec une Nomad non switchée et un Megakey2.

- Thor ne passse pas. il passe tout seul (il met le message qui dit qu'il a été concu uniquement pour les MD francaises), et l'image saute. Avec l'adaptateur, je n'ai aucune image..mais ca peut venir du fait que mon adaptateur est légèrement capricieux.

- le SMS Converter 2 tient dans le port cartouche de la Nomad. Le seul truc, c que je ne peux pas alimenter la console lorsque le SMS Conv est dedans (il obstrue le port DC IN).. et vu que je n'ai pas de Battery PAck... J'ai bien tenté avec le Megakey mais ca n'a rien donné.

Au passage, le SMS converter Eur marche super bien sur une MD jap, il affiche juste Mark III au lieu de SEGA au démarrage.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 10:24
Pour l adaptateur sms, dans la doc de la nomad, il me semble qu il est ecrit que ce n est pas compatible.
Pour Golden axe, c est un pb connu, il y a une petite dizaine de jeux qui font ca.
Si vous vous sentez le courage, allez sur mo5.com, il y a la bidouille pour transformer la nomad, il suffit ensuite d appuyer sur select au demarrage et ca passe tous les jeux.
Mais il faut demonter la console.
Je l avais fait et ca marche vraiment nickel.
Par contre Zulios, j ai encore chercher hier et je le retrouve pas, je sais pas ce que j en ai foutu, desole pour les faux espoirs que je t ai donné......
Si je passe pres d un cash je regarde...


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 17:27
C'est pas grave, je te remercie de t'être donné tout ce mal quand même, je suis très touché

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-07-12 12:20
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai retrouve l adaptateur
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je te file mon e-mail pour avoir ton adresse
maxime.guiraud@club-internet.fr


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-07-13 11:47
Oh, happy day !
Je te maile tout de suite Inutile de te dire que je suis aux anges je crois


Index du Forum » » Technique » » Compatibilité md

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)