Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Memory card Saturn
7 messages • page
1
Auteur Memory card Saturn
jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 10:59
Salut,

Est ce que les Memory Cards Saturn non officielles (celles qui font aussi adaptateurs de jeux imports) sont compatibles avec tous les jeux ?
Sont-elles aussi fiables que les memory cards officielles ?

Merci.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 11:26
A dépend.

La plupart des cartes faisant Memory Card et adaptateur et/ou carte RAM ne sont pas de "vraies" memory cards. Elles utilisent une technologie différente (flash) pour stocker les sauvegardes de la mémoire interne de la Saturn. Ainsi au démarrage de la console tu peux ballader tes sauvegardes entre la mémoire interne et la carte à partir d'un menu spécial propre à la carte. Mais lorsque tu as lancé un jeu, il ne reconnaîtra pas la carte comme une memory card et tu n'auras pas accès aux fichiers sauvegarde de la memory card. Err... compris ? Sinon il y a aussi (mais c'est plus rares) des memory cards fonctionnant comme celle de Sega, mais généralement elles ne font *que* Memory Card, comme celle de Sega.

"Sont-ils aussi fiables que les memory card officielles ?"

A part les produits Interact, oui. Mais 99% des produits non officiels flinguent le port cartouche au bout de quelques temps.
_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 09:38
J'ai une cartouche de sauvegarde non officielle et je n'ai pas eu un seul problème avec mes données (pas de perte, de fichier devenu illisible).

Par contre, comme le dit Chaz, mon port cartouche est pas mal endommagé : je dois essayer plein de positions differentes pour que la cartouche inserée soit recnnue!

Merci en tous cas Chaz, je ne savais pas d'où venait mon probleme de port cartouche!

jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 23:11
OK.
Est ce que je peux faire ça d'après vous :
J'ai une Saturn PAL, je lance mes jeux imports avec l'adaptateur dans le port cartouche, et une fois que le jeu est lancé, je le remplace par la memory card ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-04 23:14
Tu n'as plus de place dans la mémoire interne ? Si ta pile est naze, rachete-en une et ça repart. C'est ce que j'ai fait

jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-07-05 09:52
C'est vrai qu'il y a pas mal de place dans la mémoire interne.
Mais quand la pile meurt, on perd les sauvegardes, et ce que j'aimerais éviter à l'avenir en fait.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 23:32
Et bah non ^^ : il suffit de changer la pile console allumée, avant que celle-ci ne clamse (un bon signe que la pile ne vas pas passer la semaine : la console vous demande la date à chaque lancement alors que les sauvegardes sont encore prises en charge). Aucun risque d'électrocution.

sinon Jipi ta technique de remplacement des cartouches marche tout à fait. L'adaptateur n'est nécessaire qu'au lancement du jeu.
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Memory card Saturn

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)