Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Réaction au dossier sur les Quake
38 messages • page
12
Auteur Réaction au dossier sur les Quake
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 17:12
Up !

Dossier mis à jour avec une courte analyse de Quake IV !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 19:27
Je ne vois pas la mise à jour, le fan de quake que je suis est frustré.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 18:00   [ Edité le: 2013-08-30 18:05 ]
La mise à jour est assez ancienne, je l'avais lue il y a un moment déjà.
Ceci dit je ne pense pas qu'elle avait été évoquée sur le forum.
Pour ce qui est du jeu proprement dit, personnellement je retiens surtout sur le bestiaire, qui est excellent (et qui est en grande partie un remake de celui de Quake 2).
Pour le reste, le jeu est honnête mais pas inoubliable, comme souvent les jeux développés par Raven.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 20:22
Citation :
Le 2013-08-30 18:00, goycoechea a écrit :
La mise à jour est assez ancienne, je l'avais lue il y a un moment déjà.
Ceci dit je ne pense pas qu'elle avait été évoquée sur le forum.


Oui c'est cela, je me suis mal exprimé, c'est juste que l'on n'en avait pas parlé ici.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 21:09
Citation :
Quake IV
Année : 1999
Systèmes : Windows (2005), Linux (2005), Macintosh (2006), X-Box 360 (2005)


Je crois qu'il y a comme un soucis ;)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 11:07
Que vaut la version 360 ? On la trouve à 10 euros chez Auchan.

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 04:15
Quake sur oscilloscope, c'est superbe : http://www.lofibucket.com/articles/oscilloscope_quake.html
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 13:31
Ca rend pas mal, mais la video qu'il linke sur sa page (Youscope) est encore plus énorme
https://www.youtube.com/watch?v=s1eNjUgaB-g

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-02-04 14:54   [ Edité le: 2015-02-04 14:57 ]
Citation :
Le 2009-02-20 17:29, goycoechea a écrit :

Mon préféré, c'est le 1. Il a vraiment son style et son ambiance à lui. A propos de la fameuse bande-son, peut-être que tout le monde n'est pas au courant mais celle-ci ne se limite pas aux bruitages. A la base, il y avait des musiques lues à partir du cd mais on ne les retrouve pas aujourd'hui sur la version steam ou celle du ftp d'id software. Je dis ça parce que ça fait 4 ans que je joue à quake réguliérement et c'est seulement l'année dernière que j'ai fait le jeu avec les musiques du cd. D'ailleurs, ce ne sont pas vraiment des musiques (à part pour l'écran titre) mais plus des ambiances, avec des bruits humains inquiétants (pleurs d'enfants, chuchotements), un peu à l'image de la version PlayStation de Doom. En tous cas, c'est très réussi et ça rajoute beaucoup à l'atmosphère du jeu. Si vous utilisez darkplaces, normalement il faut mettre les pistes dans ID1SOUNDCDTRACKS, nommées de track002 jusqu'à track11 et je crois qu'il faut que ça soit des .wav (le mieux c'est de prendre le torrent qui circule sur le net où tout est fait à l'avance et compressé de manière adéquate).



Je viens de lancer Quake avec l'intention de me le faire, étant entendu que 1) j'aime les FPS 2) j'adore NIN.

Donc il suffit d'avoir une copie du jeu original, qui contient une bonne dizaines de pistes cd audio, ainsi que les données du jeu (dans un folder id1). Ensuite, récupérer l'executable de DarkPlaces
http://icculus.org/twilight/darkplaces/download.html

Mettre le folder id1 du jeu d'origine dans le folder DarkPlaces
Mettre les musiques (en wav ou en ogg !) dans le répertoire id1\sound\cdtracks

Et roulez ! on joue à une version de quake avec la bande son de NiN et c'est énorme !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 10:10
Je viens de terminer le premier épisode : Dimension of Doomed, avec le boss final qui sort à demi de la lave, et je me suis régalé. La musique de NiN apporte énormément au jeu, et à l'ambiance. Je ne sais pas bien en quoi consistent les apports de Dark Places, mais je trouve le jeu résolument "moderne", tant dans sa jouabilité, que dans son concept. Si l'aspect labyrinthe est bien présent, le jeu reste à ma connaissance relativement linéaire (je ne pense pas qu'il soit possible d'emprunter plusieurs chemins différents). Mais il est par exemple possible d'éviter le combat. Sur la fin d'un des derniers niveaux, une porte s'ouvre sur un couloir avec un shambler au milieu (la grosse bête dure au mal qui balance des arcs électriques à distance, et envoie les griffes au corps à corps. Il n'y a quasiment aucun espace d'évitement, en revanche il est possible de la laisser venir à nous pour débloquer le couloir, et de rusher ensuite pour atteindre la fin de niveau sans abattre la grosse bête.

Bref, je me régale, c'est pas compliqué je préfère actuellement jouer à quake qu'à assassin's creed III...

C'est bête, mais ça fait plaisir, on parle d'un jeu sorti en 96 !

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 12:57   [ Edité le: 2015-02-20 13:02 ]
Vu que tu postes à propos de ce jeu, j'en profite pour te conseiller un épisode (pas totalement) amateur.
Je quote ici mon message tiré d'un topic mort-né:

Citation :
-Honey pour Quake 1: sorti l'année dernière, il s'agit d'un mini épisode constitué de deux maps. Pas de features nouvelles ici si ce n'est la taille immense des maps en question qui obligera à jouer avec un source port (quakespasm est conseillé).
Même si c'est le gameplay classique de Quake avec les mêmes monstres et les mêmes armes, cet épisode est fantastique et sort du lot grâce à son extraordinaire level design. L'auteur est d'ailleurs un level designer professionnel puisqu'il a travaillé (ou travaille encore, je ne sais pas) pour Starbreeze (créateur des fps Riddick, connus pour leur level design élaboré).
A la manière de la campagne officielle de Quake, il y a un système de hub. Cette map centrale/hub est superbe et est un des morceaux de bravoure de cet épisode même si il ne s'y déroule aucun combat. Elle est constitué d'un village et d'une église dont l'intérieur est accessible et qui contient l'accès aux deux maps. Contrairement à Quake, le prétexte qui justifie la progression est bien trouvé (en réalité, il n'y en a pas vraiment dans Quake): quand on débarque dans le village, on se rend compte qu'il est déserté car son puit est empoisonné. On se rend alors dans l'église et c'est après chaque map terminée qu'une action se déclenchera dans l'église jusqu'à la résolution du problème et le retour dans le village pour un dénouement inattendu.
Pour ce qui est des deux maps, en plus de leur taille immense (sans commune mesure avec celles de Quake) que j'ai déjà évoqué, je dirais que ce qui ressort c'est leur verticalité et leur inter-connectivité (chose qu'on voit moins dans les jeux actuels et qu'on peut voir dans Riddick justement).

Un screenshot de cette fameuse map centrale:

Image

https://www.quaddicted.com/reviews/honey.html


Sinon, remarque plus générale à propos du Quake, je trouve que la difficulté peut être dosée de façon satisfaisante en s'imposant de ne pas sauvegarder au milieu d'un niveau (je me l'étais fait en nightmare de cette façon il y a quelques temps et c'était une bonne expérience et pas si difficile que prévu). Vu que les niveaux sont quand même courts, on ne perd trop de temps quand on est obligé de recommencer du début. Parce que l’absence potentielle de difficulté, c'est quand même un gros problème des jeux sans checkpoint où on peut sauvegarder à tout moment.
(à noter que cette façon de jouer n'est pas à conseiller sur Honey vu la taille énorme des maps).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 13:37
c'est quoi un source port ?

Tu m'as donné envie de Honey du coup...

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 14:07
C'est une réécriture du moteur du jeu faite par des développeurs amateurs à partir du code source initial (Darkplaces que t'as cité en est un exemple). Parfois, il y a des maps (comme Honey apparemment) qui utilisent les nouvelles fonctionnalités de certains source port et qui ne sont plus jouables avec le jeu de base.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 11:39
Ah ok, donc honey est une map, et je peux y jouer avec darkplaces ?

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 16:08
J'ai dit map pour aller vite, disons une campagne avec un hub et deux grosses maps.
Pour Darkplaces, c'est justement ce que je j'utilisais à l'époque et j'avais pas réussi à faire fonctionner Honey avec (il me semble qu'il y avait un problème pour sauvegarder).


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-08-29 11:06
Je viens de voir qu'un remaster de Quake 2 était sorti il y a 3 semaines sur PC et consoles de salon avec quelques ajouts sympa, notamment un mode coop en ligne jusqu'à 4.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le tester sur console ? Ca donne quoi ? Autant la partie technique je me fais guère d'inquiétude, même Sur PS4 quand on voit comment DooM Eternal crache, mais la jouabilité manette ?

J'avais de bons souvenirs du portage PS One qui était très correct, je me tâte à le prendre celui-ci; C'est certes 10 euros mais ça va commencer à s'empiler sévère sur mon disque dur de PS4
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-29 14:37
Yep il est sorti sans annonce. Je l'ai pas encore pris parce que j'attend une eventuelle promo. Et surtout que je rejoue que xbox mais je pense le prendre oui.

Le 1 etait super jouable
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-02 01:00
Bon bah j'ai pas attendu la baisse je l'ai pris. Reste à trouver du temps pour y jouer
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-04 10:58
Je suis curieux de ton retour
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Réaction au dossier sur les Quake

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)