Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » écran interactif
5 messages • page
1
Auteur écran interactif
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 11:44
dans le cadre de mes recherches sur le cinéma interactif, je tente de faire des ponts avec l'arcade.

je suis donc à la recherche de bornes d'arcade originales, et plus particulièrement celles qui exploitent l'écran de façon non-conventionnelle. Ca peut être une originalité de forme (écran extra-large, rond, panoramique, multiple, etc.), de technologie (écran tactile, écran-miroir, etc.) ou autre (euh ... héhé).

voili, voilou, si ça éveille en vous quelque souvenir, proche ou lointain, ça m'aiderait bien. Merciiiiiiiii


ps : et si ça vous évoque aussi des trucs sur console, n'hésitez pas.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 01:01
bah, en arcade, 'y en a quand même un petit paquet.
par exemple, il y a ce virtua cop-like, de konami je crois (je suppose, hein), où, si l'on bouge devant l'écran, celuic-i retransmet vos mouvements, ce qui vous permet de vous planquer derrière des murs ou des meubles/caisses, et aussi d'esquiver les balles (et oué!). c'est un jeu qui doit utiliser le support vidéo je crois. (j'y ai déjà pas mal joué et je me suis éclaté dessus).

sinon, il y a aussi THE borne d'arcade: galaxian 3 (désolé si je confond les noms, j'ai une mémoire toute creuse). sur cette borne ultime, il y a un écran panoramique d'au moins dix bon mètres, avec six ou huit tourelles de tir. les joueurs peuvent bien évidemment jouer en même temps, suivant un parcours précalculé, et le son est une véritable tuerie!!! (c'était THE borne d'arcade à la salle d'arcade, hélas disparue, de Belle-Epine, au premier étage, juste au-dessus du train à bonbon et près de l'animalerie, pour ceux qui connaissent. et dailleurs, juste à côté se trouve la tête dans les nuages la plus grande de France).

il y a aussi la brone de ferrari 355, avec trois écrans d'un coup, tout les virtua cop-like en règle général, la vraie fausse borne avec Mickael jackson, ect...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 03:02
c'est quoi la différence avec ça o_o ? :

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4190&forum=1&7

Sinon Nordine tu parle de Shinjuku Police 24/7.

Les "vraie fausse borne avec Michael Jackson", y en a plusieurs, mais je te conseille de te renseigner sur Megalopolice, premier "jeu" Sega sur lequel a bossé Mizuguchi, d'ailleurs.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 03:11
bah, si tu parle de Zad, je crois que c'était pour lui un moyen de respecter le système des forums(ra), à savoir actu et rétro. les brones d'arcades rentrant dans ces deux catégories, il n'a pas tout à fait tort (mais c'est vrai qu'en même temps, un topic aurait pu suffire je pense, mais c'est pas à moi de juger).

sinon, si c'est au fait que j'ai posté ici et pas dans l'autre, c'est juste que lorsque je vais sur le forum de grospixels, je commence toujours par le bas car, comme l'a dit Archi m'aide (houa! subtil!): "tout ce qui est en bas, reste le plus souvent en bas, mais des fois, ça remonte quand même" ('faut dire que ce que l'histoire nous avait cachée à son sujet, c'est qu'il était sujet à des constipations chroniques, mais là, c'est un autre sujet).

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 21:28
exact, bien vu nordine !


Index du Forum » » Technique » » écran interactif

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)