Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » deux questions pour le prix d'une
11 messages • page
1
Auteur deux questions pour le prix d'une
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 14:47
voilà.

1: ma saturn, achetée assez récemment, "rame". je veux dire par là qu'elle marche bien, mais ne reconnais aucun cd, jeux ou audio. alors, soit cela viens de la lentille, et c'est mort, soit elle est franchement longue à la détente ( plus qu'une nes). donc, je voudrai savoir si, au cas où c'est la lentielle qui a rendue l'âme, je peux remédier à ce problème, sans avoir à devoir en racheter une autre.

2: j'ai acheté également récemment un jeu mégadrive en version Japonaise, mais ça ne rentre pas dans l'endroit prévu à cet effet ( je croyais que je pourrai faire comme avec les jeux en version U.S). donc, est-il vrai qu'il suffit de limer les bord de ce même orifice pour que je puise jouer à mon jeu?

merci d'avance.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 15:03
1) Heu elle marche bien mais ne prends aucun CD.... T'as un message genre disk error ? Est-ce que tu entends la tete de lecture bouger ?

2) Ho non malheureux, ne va pas nous limer une cartouche JAP !
Essaie de te trouver un adapteur plutot. Attention a certains jeux qui peuvent detecter la nationalité de ta console (apres 1994 je crois).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 15:13
pour le 1), je ne peux t'aider. mais pour le 2)..

Effectivement, les cartouches jap rentrent dans la console Eur si tu limes les petits bitonios. MAIS attention à ce que ce ne soit pas un jeu récent (post 1994), car la plupart des jeux qui sont après cette date nécéssitent un adaptateur.
En général, préfère un adaptateur. J'ai limé les bords de ma MD eur JUSTE pour Bare Knuckle 3. Je ne regrette pas, car c'est un putain de jeu, mais ca me fait quand même bien chier d'avoir ma bonne vieille MD dans cet état la.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 15:41
1) oui, la tête de lecture bouge, mais il s'affiche un message du genre "unité vide"...

2) si tu me dis qu'il existe des adaptateur mégadrive, alors je ne vais pas la limer ( c'est pour castle of illusion en version Japonaise), mais ce genre d'accessoire, ça doit être drôlement bonbon, non?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 15:49
Mince c'est con j' en ai vu un d' adapteur le weekend dernier dans une brocante.
J' en refais d'autres ce weekend, si j' en vois je penserais a toi.

Pour ta Saturn je commencerais deja par l'ouvrir pour verifier que le bloc optique est toujours bien branché et passer un coup de bombe a air sec.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 15:51
merci du conseil pour la saturn, je fais ça de suite.

sinon, je voudrai savoir: pour l'adaptateur mégadrive, est-il utilisable aussi bien sur mégadrive 1 que mégadrive 2?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 15:53
vi c'est pareil

Frostize
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 17, 2003
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 16:44
Pour "Castle of Illusion" je l'ai aussi en jap et il passe avec n'importe quel adaptateur.
Par contre pour les jeux plus récents il faut un "Action Replay MK2" .
Si ça t'interesse je peux regarder si j'ai un adapt quelque pars...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 16:46
Oui, le port cartouche est le même, donc les adaptateurs marchent. Sinon, les adaptateurs sont vraiment donnés. Si tu vas dans le cash a coté de chez toi, ou dans un vide grenier, tu devrais en trouver

seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 18:39
Nordine, je t'ai trouvé un adaptateur en sortant du boulot avec switch JAP,US,BRESIL.
MP moi si tu es intéressé (3 euros).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 21:28
je tiens à remercier en public Seb de sa gentilesse pour m'avoir offert ce dont j'avais besoin. c'est peut-être pas grand chose, mais ça m'a permis de m'adonner aux joies de castle of illusion en version Japonaise.

ça va faire très con-con ce que je vais dire, mais à mon humble avis, c'est un peu comme ça que devrai fonctionner la communauté grospixelienne: "tiens, t'as besoin d'un truc que j'ai? hop! cadeau! à charge de revanche!".

à méditer donc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Technique » » deux questions pour le prix d'une

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)