Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » le collier anti puces de ma Bobox
5 messages • page
1
Auteur le collier anti puces de ma Bobox
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 11:47
Je voudrais pucer ma bobox pour l'ému (bave), mais le moins cher qu'on m'ait proposé c'est 100€, et justement c'est cher, 4 fois le prix de la puce.
D'où ma requête: z'avez pas des bonnes adresses sur Paris ou le nord de la Seine et Marne (là je ne vous en voudrais pas). Ou alors y a une puce qui ne nécessite pas de soudure, savez vous si c'est à la portée d'un boulet comme moi?

Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 18:14
c est clair, ils se gavent, parce qu ils vendent la derniere puce de la mort, qui fait tout comme celle à 30 euros.
Bref pour ce qui est du montage, il y a un foutage de gueule et une volonte de faire du fric pas possible.
En effet, il existe un petit adaptateur (le pogo pins) qui contient des petits ergos et qui font contact directement avec la carte mere. Il suffit juste de se servir d une vis existante de la carte mere pour le fixer.
Donc STRICTEMENT AUCUNE SOUDURE, mais voila, ce petit adaptateur est introuvable dans les magasins. Il est vendu environs 30 euros...

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 09:39
je serais toi, je commanderais ma puce en angleterre. J'ai eu la mienne la bas à 25 euros. Pour le montage, si t'as deja soudé un minimum, pas besoin de pogo pins, il y a juste une soudure un peu chaude. D'ailleurs, tu me demonter ta carte mère pour trouver un meilleur point de contact pour cette derniere. Pour les tutoriaux, tu trouveras tout ce qu'il faut sur les sites dédiés.

  Voir le site web de Dr Dreff
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-06-04 20:14
Dreff la dernière soudure que j'ai faite remonte à un cours de techno en 5ème. Et en plus les tutos de www.gueux.net sont certes pleins de bonne volonté mais assez décourageant pour mes grosses patarasses.
Je crois que je vais me tourner vers un site toulousain qui a l'air sérieux et qui puce la Boîte pour 70E, retour compris et 6 mois de garantie.
En tout cas je ne me sens vraiment pas de le faire moi-même!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 16:41
Je pense que tu parle d un site dont le nom evoque la matiere dans laquelle on fabrique les circuits imprimés.....
Ils ont l air assez pro, je pense me tourner vers eux pour ma bobox.
Il faut attendre un petit peu, une nouvelle puce elite sort sans absolument aucune soudure...


Index du Forum » » Technique » » le collier anti puces de ma Bobox

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)