Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » jeux européens et censure
16 messages • page
1
Auteur jeux européens et censure
jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 09:47
Slt,

Savez vous si de manière générale les jeux PAL vendus en Grande-Bretagne sont "plus censurés" que les jeux PAL vendus en France ?

Je demande car il me semble qu'en Allemagne notamment certains détails sont modifiés pour raison de violence etc.
Et comme j'ai vu certains jeux à prix interessant outre-manche, je me pose la question.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 11:16
Normalement non, les jeux vendus en Grande-Bretagne sont identiques aux versions vendues dans le reste de l'Europe...
Pour autant que je me souvienne, il n'y a que 2 pays qui fassent vraiment ch... avec la censure: l'Allemagne et la Corée (du Sud, on s'entend, au Nord y'a pas de jeux de toute façon). Dans ces pays, Carmaggeddon est un jeu où on écrase des ballons. Si, si.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 12:49
...et les Resident Evil y sont largement censurés il me semble.
En tout cas, je me souviens que dans Shadow Warrior sur PC version UK, les shurikens avaient été remplacés par des fléchettes. Par contre, les mitrailleuses automatiques et les lances-missiles, les censeurs n'y avaient pas touché !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 19:29
A ma connaissance, l'Angleterre est un des pays où la censure fait le plus de dégats.
N'achetez jamais de films là-bas: vous ne seriez pas sûr d'avoir la version intégrale.
En ligne de mire: les armes asiatiques (nunchakus tout simplement interdits) et plein d'autres choses qui font qu'un film y est, hélas, fréquemment massacré.

  Voir le site web de David
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 22:50
Pour resident evil, le 1 sur psx il me semble que dans l intro, un des gars fume une cigarette dans l helicoptere, je crois qu aux USA cela a ete censuré, au lieu de ca, il nettoie son flingue......

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 12:30

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 14:24
GTA3 sur ps2 est gore en version uk, pas en fr!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 19:16
Ouais... J'ai acheté GTA3 en même temps que ma PS2. Comme je suis pratiquement bilingue, je joue à tous mes jeux en VO (enfin, ceux dont la VO est en Anglais et où c'est possible) et j'ai laissé ma PS2 en Anglais parce que je ne voyais pas l'intérêt de la passer en Français (et j'avais la flemme). J'ai donc eu droit à la version originale non censurée de GTA3, sans savoir le destin réservé à la VF...

Du coup quand j'ai lu dans les magazines et sur le Net des commentaires du genre "c'est pas assez gore", vous pouvez imaginer ma surprise... "Pas assez gore!? Z'avez vu à quel point il pisse le sang l'autre blaireau quand je lui mets un headshot!? Vous voulez quoi, des explosions corporelles à la Hokuto no Ken?"

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 17:07
Depuis GTA3, ma console est en anglais et il est vrai que le jeu en français parait maintenant bien edulcoré.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre les dialogues en vo.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 19:01
Boah, avec les sous-titres (Anglais, certes) ça passe tout seul, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 20:09
Oui, en Allemagne la censure est plus forte, je crois que dans Turok sur N64, les ennemis étaient remplacés par des robots pour qu'il n'y ait pas de sang... Je crois aussi que dans ce pays il y avait eu des problèmes avec Doom et Mortal Kombat (vieille réminiscence pas fiable).

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 18:09
Citation :

Le 2003-05-19 19:01, Wild_Cat a écrit:
Boah, avec les sous-titres (Anglais, certes) ça passe tout seul, non?



Les dialogues de GTA3 sont souvent à base d'argot et autre language courant qu'il n'est pas toujours aisé de comprendre.

Enfin, ça n'empêche pas de comprendre la globalité du truc!

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 00:02
la version anglaise de carma 1 avait des robots

la version française de carma 2 avait des zombies a la place ddes pietons (j'ai été deg', je l'ai acheté apres avoir joué a la démo, avec des zumains !) donc sang vert... par contre c'était pas assez politiquement correct pour l'allemagne donc là bas des dinos.

carma 3 c'est zombie pour tout les européens (vive les versions françaises canadienne !)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 02:25
La censure qui gâche un jeu :
Fallout 2 : il n'y a aucun enfant dans la version européenne, et, en plus de défoncer l'ambiance en sucrant des dialogues possiblement humoristique, ça bousille deux miniquêtes au moins :
1/ retourver un môme perdu : les parents donnent la mission, l'enquete dit qu'il se trouve avec des rebelles dans leur repère, on y va, y'a pas un mome dedans, et on ne peut jamais la finir
2/ retrouver la poupée Nixon d'un niard dans Vault City, et bah ça non plus on peut plus la faire. Au moins, on a pas la frustration de tourner en rond pendant des heures sans comprendre pourquoi ça marche pas. Mais quand même, on est tellement énervé qu'on revient pour tuer la First Citizen Lynette. GGgggnnnnn.
Le truc c'est qu'on apprend dans un labo au cours d'un dialogue vraiment ironique que s'il n'y a pas d'enfants dans "la version europeene de ce jeu", c'est pour pas permettre aux joueurs de les tuer.
Si je tenais la connasse de produceuse qui a pris cette très très chouette décision... je la déshydrate à coup de baffes.

au moins dans carma 2 y'avait un patch pour remettre des piétons vivants.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 06:02
Pour fallout 2 aussi ya un patch (par exemple au début quand le boss + 2 gars de l'enclavent tue le fermer et sa femme, y sont censé tuer son fils aussi), jete un oeil a la section download de frenchvault

au passage, tuer lynette -> mauvaise idée... 'sont bien armé dans cte conne de citée (ou alors d'une façon detourné, genre en utilisant des super stimpack sur elle jusqu'a ce qu'elle en creve)

oh, et j'ai jamais vu le labo avec le message sur la censure, c'est ou ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 15:13
Citation :

Le 2003-05-28 06:02, FF_Clad a écrit:
Pour fallout 2 aussi ya un patch (par exemple au début quand le boss + 2 gars de l'enclavent tue le fermer et sa femme, y sont censé tuer son fils aussi), jete un oeil a la section download de frenchvault

au passage, tuer lynette -> mauvaise idée... 'sont bien armé dans cte conne de citée (ou alors d'une façon detourné, genre en utilisant des super stimpack sur elle jusqu'a ce qu'elle en creve)

oh, et j'ai jamais vu le labo avec le message sur la censure, c'est ou ?


oohhhh.... je vais vite aller voir ça...


C'est dans le labo de vault city, là ou tu peux draguer la connasse de laborantine coincée (qui en plus est un mauvais coup). Faut être bien sûr de tout explorer l'arborescence du dialogue.

Pour Lynette, je suis revenu (les deux fois) quand avec ma belle power armor, bien plein de perks ultra nocives tout partout (genre le combo chance+sniper et hop on fait du critique à chaque tir)...
J'ai la version anglaise du jeu, et la voix originale de Lynette ainsi que la qualité de jeu de l'actrice qui la double est extraordinaire. On n'a pas d'autre choix
que de la détester instantanément.
Mais elle, je la tue à coups de poings*, elle et ses sales lunettes.

Ensuite je nettoie Vault City.

Yeah.


*j'ai mes manières fétiches de tuer : je tue Salvatore à New Reno en lui fauchant sa bombone d'oxygene. La scène est insoutenable. A essayer d'urgence pour ceux qui l'ont pas fait.


Index du Forum » » Technique » » jeux européens et censure

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)