Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » L'article audio/vidéo de Seb
21 messages • page
12
Auteur L'article audio/vidéo de Seb
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 11:15
http://www.grospixels.homelinux.com/site/audiovideo.html

C'est très intéressant, néanmoins il ne parle pas du phénomène des VGA Box. Etant moi-même un fervent utilisatuer de ce procédé, pourrait-il faire une brève update sur ce point ?
_________________

Image


seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 11:54
Oui c'est vrai que je n' en parle pas (comme d'un tas de choses d' ailleurs). Je peux réparer ca, surtout que sur Grekkie nous préparons un article pour faire soit même sa VGA Box.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 12:04
Ah ça m'intéresserait, ce dernier point.
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 14:15
Juste pour dire merci à propos de l'article .
J'étais dejà bien conseillé par un copain bien versé dans la connectique , mais maintenant je sais un peu de quoi il retourne , et ça peut toujours être pratique ^^ .

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 14:42
Un compte-rendu clair et bien fichu!
J'y pense: plutôt que de perdre ce que j'avais écrit concernant les télés 100Hz dans mes méandres du forum, et puisque le chapitre lui étant consacré est plutôt maigre, ne serait-ce pas une bonne idée que d'ajouter pour info mon post à la fin de l'article de Seb?
Les futurs acquéreurs de 100Hz pourraient y être intéressés.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 15:33
On en avait parlé avec Seb pendant qu'il écrivait cet excellent article. Il prévoyait qu'il y aurait des réactions/contributions à ajouter et c'est pour celà qu'il termine son papier sous forme de FAQ
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 09:12
Je profite du topic pour pousser un coup de gueule contre la télé phillips de mes parents :
la dreamcast ne passe pas dessus en RVB et j'obtiens des couleurs qui bavent et flashent avec la play 2 (alors que je n'ai pas ce problème sur une 36 cm).

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 11:18
Si je me souviens bien, il y a dans son FAQ une question du type: "faut-il acheter une télé 100Hz?".
L'emplacement me paraît tout trouvé!

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 22:41
David, soit tu m'envoies (ou à Laurent) ce que tu voudrais ajouter au dossier de Seb et on en parle avec lui, soit vous vous mettez en contact, ce qui a mon avis serait préférable non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 18:48
Pour moi il n' y a aucun problème a ce que d' autres personnes étoffent le dossier bien au contraire. J' ai tellement eut de mal justement à essayer d'ecrire le plus simplement possible que j'ai probablement loupé pas mal de choses. Je voulais absolument eviter d' etre trop technique donc j' ai peut etre trop résumé certains aspects.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 19:50
1 question pour un gars qui vient d'acheter une Cd32 et qui veut la collecter à un vieux 14" Philips sur lequel il peux connecter son A1200: ce moniteur a une entrée RGB et une Péritel. La CD32 a 2 sortie RCA + 1 prise jaune de même type (pour la vidéo apparemment) et une S-vidéo. Quel type de cable/adaptateur dois-je utiliser pour que je puisse jouer avec ma nouvelle copine ?

  Voir le site web de Soreal
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 20:10
si tu possède un modele francais de CD32 alors tu dois avoir un cable avec une fiche DIN 8 plots + 2 fiches RCA d' un coté et une prise Péritel de l' autre. Ce cable sert a transporter du S-vidéo. Les autres modèles de CD32 possèdent directement un connecteur S-Vidéo. Pas sur par contre que ton moniteur soit prévu pour ca.
Sinon tu peux utiliser 3 cables RCA que tu connectera depuis ta console vers un adaptateur Péritel muni de 3 RCA femelles. C'est ce systeme que j' utilise pour ma CD32.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 20:13
Seb: alors j'ai un souci car j'ai acheté 3 cable RCA + l'adaptateur peritel en question et mon moniteur ne répond pas....
Par contre il fonctionne bien avec d'autres machine que je possède en peritel direct.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 20:29
1) A tout hasard il n' y a pas d' interrupteur In / Out sur ton adaptateur ?
2) Si non est-il bien prévu pour faire entrer un signal et non pas en sortir (peu probable toutefois)
3) As tu testé ta CD32 connectée ainsi sur un téléviseur ?
4) Peut etre ton moniteur n' accepte-t-il que du RVB (je pencherais pour cette raison) et pas du composite.

Il existe bien un moyen pour faire sortir du RVB a une CD32 mais c'est trés trés chaud et vu la "rareté" de l' offre en CD32 en ce moment....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 20:53
J'arrive un peu à la bourre mais bon... Bravo pour ton article seb, il est très complet pour ce qui concerne la connectique consoles/TV. Par contre, pour ce qui est des ordis, c'est un peu le désert... Ce qui n'est pas catastrophique vu qu'il n'existe actuellement que 3 formats (on va oublier l'ADC, non-standard et qu'Apple a d'ailleurs abandonné il y a un bon moment): VGA/D-sub (analogique), BNC (5 fiches, analogique, mieux que le D-sub mais les câbles sont quasi introuvables (si quelqu'un sait où ça se trouve, qu'il me fasse signe, j'ai ces prises sur mon moniteur et j'aimerais bien en profiter)) et DVI (digital -- le top, mais uniquement pour moniteurs LCD).

Par contre, comme CHAZ, j'aimerais bien des infos supplémentaires sur les VGA Boxes. Parce que ma télé est une 33cm avec affichage crade (heureusement elle prend le 60Hz) et son mono, et mon moniteur un Iiyama 17" top moumoute...
D'ailleurs (désolé pour la dérive de topic -- si ça gène du monde je transfère dans la partie questions techniques) j'ai 6 questions:
- Est-ce qu'on obtient une bonne qualité d'affichage avec une VGA box?
- Sur quoi sort-on le son? (RCA? Jack? SPDIF?)
- Ca coûte cher?
- C'est spécifique à un modèle de console ou c'est généraliste?
- Ca s'achète où?
- Le prix n'entrant pas (trop) en considération, pouvez-vous me recommander un bon modèle de VGA Box pour PS2?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 21:57
Je vais préparer une petite mise a jour de l' article. Au programme : les téléviseurs 100 hertz et les VGA Box. Si vous voyez autre chose a développer dites le moi.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 01:44
Euh... je sais pas, les projos ?
_________________

Image


seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 10:42
pourquoi pas, entre les LCD,les Tri LCD,les tritubes et les DMD (micro mirroirs) y a de quoi faire.
Je vais donc faire un chapitre sur les Diffuseurs (TV,retro,projo,ecran LCD et plasma).

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 12:13
bah tien je disais ça au pif je pensais même pas qu'il y avait autant à dire ^^'

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 12:42
Citation :

Le 2003-05-10 20:29, seb a écrit:
1) A tout hasard il n' y a pas d' interrupteur In / Out sur ton adaptateur ?
2) Si non est-il bien prévu pour faire entrer un signal et non pas en sortir (peu probable toutefois)
3) As tu testé ta CD32 connectée ainsi sur un téléviseur ?
4) Peut etre ton moniteur n' accepte-t-il que du RVB (je pencherais pour cette raison) et pas du composite.

Il existe bien un moyen pour faire sortir du RVB a une CD32 mais c'est trés trés chaud et vu la "rareté" de l' offre en CD32 en ce moment....



Il y a bien un interrupteur que j'ai tésté dans les 2 positions mais rien n'y fait, le moniteur ne réagit pas.

je vais tenter sur une télé pour voir si ça marche.je sais que ça fonctionne sur les moniteurs 1084 de Commodore car ils acceptent le composite, au pire je m'en trouve un d'occaz.

Merci pour tes infos Seb !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Technique » » L'article audio/vidéo de Seb

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)