Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Fermeture du forum "best-of micros consoles"
10 messages • page
1
Auteur Fermeture du forum "best-of micros consoles"
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 16:46
Ce forum avait pour but d'établir un best-of de chaque système pour ouvrir une rubrique spéciale dans laquelle on aurait compilé tous les résultats sous forme de listes de 100 jeux par micro ou console. Plus le temps passe, plus le travail que cela va représenter est au délà de ce qui nous est possible.

En plus, un contributeur nous a fait parvenir un essai de sélection Playstation 1 qu'on a du refuser car il était sujet à contestations rien que dans le forum privé, alors je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été si on l'avait mis en ligne. En fait, c'est le principe même d'un "concensus sur le best-of" qui me paraît tout simplement irréaliste.

Ce projet de forum best-of était donc une erreur. Force est de constater que nous ne sommes pas en mesure de le mener à bien, et ça me déplait de voir pendant un an ou deux un truc annoncé sur la page d'accueil comme prévu d'être "prochainement mis en ligne".

Le forum n'est pas effacé pour l'instant, je l'ai juste bloqué pour que vous ne perdiez plus votre temps à y contribuer. On va réfléchir aux moyens d'en faire, tel qu'il est, une archive consultable (dans la partie forums du site ou dans la partie goodies, on va voir) histoire que toutes les interventions n'aient pas été postées pour rien.

Toutes nos excuses pour ce fiasco.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 17:01
Ce n'est pas grave Lolo, je pense que tout le monde sur ce forum peut imaginer le boulot titanesque que ce genre d'entreprise représente...

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 18:33
Dites, pourquoi pas un chat grospixels ?

  Voir le site web de Slowriot
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 18:53
Citation :

Le 2003-04-20 18:33, Slowriot a écrit:
Dites, pourquoi pas un chat grospixels ?



ouais, comme alley cat par exemple =^___^=


... désolé...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 00:52
et si...
on demandait aux gros pixeliens qui le désirent de faire un top 5 de tous les jeux sur un système. on attribue 5 points au premier, 4 au second, etc...
je sais pas si c'est dur à mettre en place, ou à recueillir les classments et décompter les points (un bon tableur excel pourrait servir)
Au maximum, le forum comporte t'il combien de participants désirant répondre?? jusq'à 100 ça peut se mettre en place (je peux ptèt me charger de recueillir les points ou uhe personne plus qualifiée m'enfin) au delà ça devient chaud (uniquement au niveau du tableur, mais là encore c'est faisable sur le topic ne part en pas en sucette !!)
De cette manière on éviterai les débordements, puisque le classement serait fixe dans le nombre de jeux classés.
et on pourrait délimiter une durée (1 mois) pour voter. de cette manière, il serait possible d'aboutir à un classement.
Que pensez vous alors de cette idée ?
mais bon, comme je suis assez nouveau, je ne sais pas ce qui a été tenté auparavant sur le site, cependant j'aimerai savoir si ce que j'ai dit est si con et si infaisable que ça.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 01:03
Ce n'est pas une mauvaise idée en effet, mais comme pour l'instant, nous n'avons pas décidé quoi faire, nous préferons stopper ce forum au cas ou ca ne déboucherait sur rien.

Nous avons pensé à un script de vote en php qui ferait à peu près ce que tu décris, mais ce n'est pas une priorité pour le site actuellement, le rapport boulot à fournir/ résultat n'etant pas vraiment garanti.
Donc, c'est au point mort mais pas abandonné...



_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 01:05
Citation :

Le 2003-04-20 18:53, FF_Clad a écrit:

ouais, comme alley cat par exemple =^___^=
... désolé...


Tu peux développer Clad?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 10:14
Si on me demande mon avis, je suis d'accord avec eSceNeKCAP.

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 11:06
Citation :

Le 2003-04-22 01:05, Phyl a écrit:

Tu peux développer Clad?



Ben en fait Phyl, c'était un jeu de mots tout pourri... Un chat sur Grospixels... Alley Cat... *drums*

Sinon l'idée de eSceNeKCAP me plait bien à moi aussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 12:07
C'est pas pour faire le gros lourd, mais je suis contre, perso. Les tops c'est compliqué à organiser correctement, lourd à gérer, ça dégénère absolument tout le temps vu le côté ultra subjectif de la chose... j'y vois rien de bon, d'autant que je ne comprends pas trop ce que ça apportera.

J'irai pas jusqu'à dire que je suis content que le forum consacré soit fermé, mais si en fait.

Après, bien sûr, comme on est dans une saloperie de démocratie, mon avis compte pour un, mais rassurez-vous, dès que j'aurai pris le contrôle de la planète, vous serez d'accord avec moi >:)

par contre un chat oui voilà une bonne idée ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Fermeture du forum "best-of micros consoles"

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)