Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...
185 messages • page
12345 ... 10
Auteur Puisqu'on parle enfin de flippers...
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 17:48
Perso, mon flipper préféré restera Star Trek : New Generation (je suis plus très sur du titre). Avec une pièce je pouvais rester jouer 1 heure !!!

Ah que de bons moments !

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 17:50
J'ia bien aimé le flipper Terminator 2, avec la gachette de flingue pour tirer la boule, et qui servait egalement pour jouer au animations sur l'ecran (je parle bin sur d'un vrai flipper).

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 20:39
Citation :
Le 2003-03-28 20:38, Bulbizarre95 a écrit:
Funhouse est-ce que c'est celui avec une ambiance fête foraine et un visage genre marionnette (avec la machoire décroché typiquement comme celles des ventriloques) et une histoire d'horloge?


oui.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 18:04
Vous trouverez Visual Pinball (emulateur) ainsi que son mode d'empli (assez fastidieux au debut) ici:
http://www.arcadeabyss.com/index.htm

et un grand nombre de tables a telecharger par ici:
http://emu.makii.pl/vp/listafliperow.php3

amusez vous bien
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 19:15
Yesssssssssss !!! Merci Black_Camembert je m'eclate comme un petit fou et le tutorial sur Arcadeabyss.com est trés bien fait par contre je suis déçu ça rame un peu sur ma machine... sic...

  Voir le site web de Carl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 19:17
Discostreum mène le bal ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 19:28
Oui c'est clair ça fait un peu Strob comme image

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 10:23
Hyper UP de la muerte pour un des seuls topics consacrés aux flips sur le forum.
999
La raison est quadruple :

1. J'ai enfin pu mettre la main sur ce jeu 360/PS3 qui n'en finissait pas de sortir en Europe, Williams Pinball Classics. Au menu, 13 flippers couvrant un peu toutes les époques, depuis la fin des années 70 jusqu'à la fin des années 90. On commence donc par des flips très épurés comme Gorgar (1979) pour finir par le cultissime Medieval Madness (1997). En plus de l'intérêt même des flips proposés (on parle de Williams, les gars qui ont inventé les lock/multiball, Magna-Save, doubles-étages, etc...), on assiste, flippers après flippers, à l'évolution d'une industrie toujours plus adepte d'idées folles et complexes.
La notice n'est pas avare en explications historiques ; quant au jeu, il explique avec une précision redoutable les règles de jeu de chaque flip. La réalisation est très bonne, même si elle paraît au départ très en deçà de celle d'un Pinball FX 2 : le graphisme semble simpliste ; la bille se déplace à priori mollement ; la caméra bouge en tous sens sur certaines tables. Après quelques minutes de jeu toutefois, on se rend compte que si l'aspect visuel des tables manque du pep's de Pin'FX 2, c'est parce qu'il ne joue pas la carte de la surenchère adoptée par les gars de chez Zen : pas d'animations impossibles de figurines, pas d'aire de jeu plus "horizontale" que "verticale" (...dans le but de remplir l'écran 16/9 à tout prix), pas d'effets pyrotechniques éblouissants... Williams Pinball Classics reproduit avec authenticité les tables originales sans l'ajout de fioritures que seul le jeu vidéo peut apporter, quitte à paraître has been. En résulte un feeling différent, mais à mon sens plus satisfaisant car plus fidèle à l'expérience originale. La verticalité des flips, la qualité de leur conception, rattrapent largement l'écart technologique qui semble les séparer des dernières créations vidéo de chez Zen. Seul défaut objectif de cette collection : la bille et ses déplacements, moins convaincants que dans Pin'FX 2 - mais attention hein, rien de suffisamment grave pour que le gameplay en prenne un coup. Ah, et la traduction en français est catastrophique. Jouez en anglais.

Pour maintenir l'attention sur chaque flipper, des défis sont proposés au joueur. Cela permet, petit à petit, de s'approprier une table et ses règles. J'adore. Le jeu coûte moins de 30 euros sur amazon.fr. Bizarrement, il n'est toujours pas dispo chez les Anglais.

2. Je reviens de vacances, où j'ai rencontré un nombre de flips étonnamment important. Et ça n'a pas raté : tel un ours face à un pot de miel, je me suis retrouvé englué à ces tables pendant des temps anormalement longs. J'y ai vu un vrai Medieval Madness (un des flips les plus recherchés et chers du marché), mais aussi les nouveaux Stern, ma foi très jolis et bien fichus pour ceux que j'ai pu voir (Spiderman, Pirates des Caraïbes, Lord of the Ring (... que j'avais découvert lors de la Pinball Extravaganza où une partie de l'équipe de GP s'était rendue il y a 7 ans...)

3. ... ce qui m'a rappelé (je l'avais un peu oublié) que j'ai toujours eu une affection immodérée, limite incontrôlable, pour les flippers. Je trouve l'objet tout simplement BEAU, et je passerais un temps infini à scruter le moindre détail du plateau.

4. ... et que donc, du coup, par voie de conséquence... de fait, l'envie d'acheter un flip, qui m'était complètement passée, m'est revenue avec une force effrayante. Quand j'étais petit, j'avais un vieux Gottlieb de 1972, King Kool. Je le connaissais par coeur, mais déjà à l'époque, je rêvais de tables plus élaborées. J'aimerais bien acheter un flip moderne, avec sa flopée de rampes, de règles et de modes différents. Si, en plus, l'univers du flip pouvait me plaire, ce serait le pied intégral. Je vise une table du type Simpsons Pinball Party (pour le thème et la qualité de la table - et tant pis pour le prix), mais j'ai d'autres petits chouchous persos, comme Theatre of Magic ou Tales of the Arabian Nights. Je fais abstraction des "classiques" apparaissant dans la plupart des top 10, auxquels je n'ai en fait jamais, ou trop peu, joué (Twilight Zone, Addam's Family...), mais les connaisseurs ici pourront peut-être me convaincre de l'intérêt de ces flips cultes.

ENFIN BREF, y a-t-il encore des joueurs de flip dans la salle ? Et connaissez-vous des moyens efficaces et sûrs d'acquérir des flips en très bon état ? Pros, particuliers... Quels sont les forums français incontournables dans le domaine ? Je n'en suis qu'au tout début de mes investigations, je suis donc preneur de toute info ! Merci d'avance.

Si vous aimez les flips, manifestez-vous !

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 11:01
Il y a un Festival du Flipper vers Grenoble ou dans les Alpes...
http://www.flipsud.fr/ (Sorgues, en fait : 84, Vars)

Et peut-être le salon d'automatique et du monde forrain: http://www.salon.lautomatique.com/

J'avais aussi, autrefois, un bon lien sur l'entretien et la réparation de flip... si je remets la main dessus, j'édite.

Edit: bon je pense que tu connais tous ces trucs mais voilà, c'est ça dont je parlais : http://flipjuke.fr/ . J'ai l'impression que le portail a été mis à jour depuis la dernière fois que j'y suis allé. C'était vachement plus ordélique dans mes souvenirs. (Et si tu connaissais pas, je pense que tu vas kiffer)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 11:39
Twilight Zone est numéro 1 de tous les tops, parce qu'il est super riche et technique, mais, connaissant fort mal la série, les références m'échappent, et du coup je lui trouve peu de charme. Je n'ai jamais essayé Addams Family.

Durant ma période flippers, j'ai surtout flashé sur Medieval Madness, assez simple mais à l'ambiance Holy Grail tout simplement énorme (et en plus il y en a un dans un bistrot à Troyes). Et comme toi, j'aime beaucoup Theater of Magic. Mon troisième chouchou était Monster Bash, si tu ne le connais pas je ne peux que te conseiller d'y jeter un œil.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 13:53
Citation :
Le 2011-07-17 10:23, David a écrit :
ENFIN BREF, y a-t-il encore des joueurs de flip dans la salle ? Et connaissez-vous des moyens efficaces et sûrs d'acquérir des flips en très bon état ? Pros, particuliers... Quels sont les forums français incontournables dans le domaine ? Je n'en suis qu'au tout début de mes investigations, je suis donc preneur de toute info ! Merci d'avance.

Si vous aimez les flips, manifestez-vous !


Ca me vexe que tu le demandes ^^ Pour acheter un flipper faut avoir un bon niveau en bidouillage, c'est assez solide mais quand ca pete c'est assez chiant à reparer. De toute facon y'a toujours 2-3 à changer les elastiques des bumpers etc....

Pour l'achat faut un sacré budget minimum 1000 à 1500€ pour du matos des années 90. Tu peux ptet chopper moins cher pour du matos plus ancien et moins recherché.
Après pour trouver y'a du particulier mais bon faut faire gaffe à l'état, sinon tu peux toujours tenter ta chance chez des pro. Au pire tu vas dans un bar avec un flipper, tu demandes s'ils l'ont acheté ou louer et à qui et après roule ma poule
Par contre ca devient chaud d'en trouver, y'a eut une période ou les ricains rachetaient en masses les flippers. D'où la flambéee des prix et la rareté.

Moi je devais en acheter un y'a longtemps déja (SW de data east) mais bon vu que j'avais perdu mon taff à l'époque j'ai du refereiner mes envies

Sinon une bonne reference => http://www.flipperfrance.com/
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 14:50
Merci pour tous vos renseignements. Je suis pas bricolo à la base, mais pour une machine comme un flip, je serai prêt à mettre les mains dans le cambouis. Les sites dont vous parlez sont blindés de renseignements en tous genres, je vais m'y intéresser de près !

Je connais un pro à la frontière belge, juste à côté de chez moi. Je vais déjà aller faire un tour chez lui, on ne sait jamais.

J'ai trouvé le flip Simpsons Pinball Party chez ce pro, mais il est à Marseille. Pas pratique. Et 2400 euros sans les frais de port.

Ouch.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 19:43
C'est dommage David il y avait sur Ebay un pro du Touquet qui bradait des tables il y a peu...

C'est quoi ton budget ? Le transport si transport il y a même pour traverser la France c'est moins de 200€ (Je viens de faire rapatrier une Silent Scope de l'oise et j'en ai eu pour 125€ de transport)

Sinon sur Hardelot :
Un Star Wars

Sinon un Simpson mais pas un DOT sur les Midi Pyrenées pour le transport j'ai un plan si tu veux par le biais de la Sernam


Edit : sinon recherche rapide dans ton coin : un Dot Hurricane Un alpha Gottlieb Arena sinon je le trouve un peu cher mais très sympa à jouer The Gateway II avec "La Grange" de ZZtop en thème principal

Autre solution : contacte les exploitants du coin, regarde sur le bon coin et Ebay annonce

Exemple d'annonce aussi pour avoir des contacts pro : un pro qui fait de la loc et de l'entretien

C'est parce que je suis dans l'ultra rouge niveau Waf sinon j'aurais aussi un flip dans le garage...

  Voir le site web de Carl
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 20:22
J'avais posté le lien je crois dans le topic HS mais comme il y a un sujet sur la question...

Bien que je sois une quiche au flipper, je reste fasciné par les animations des écrans à matrice de points qui agrémente les actions du "flippeur".

En cherchant des extraits vidéos de ces animations je suis tombé sur ce site : http://ipdb.org/
(on retrouve dans leur top, beaucoup de flippers que vous avez précédemment cités)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 20:35
J'ai même pas pensé à regarder sur Ebay ! Sympa, le Star Wars sur Hardelot.

ipdb.org, je connais : c'est un site très pratique pour avoir une idée de la qualité d'un flip. Les commentaires y sont très nombreux.

Je pense de toute façon ne pas craquer avant encore un petit moment - il se pourrait en effet que j'aie quelques travaux imprévus à faire à la maison pour bientôt (je viens de l'apprendre )

Mais ça ne va pas m'empêcher d'y réfléchir sérieusement, notamment en vous lisant et en examinant de près les sites traitant de flips. Je ne connais pas bien cet univers, j'ai donc plein de trucs à apprendre avant de prendre la moindre décision raisonnable.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 21:04
Citation :
Le 2011-07-17 20:35, David a écrit :
J'ai même pas pensé à regarder sur Ebay ! Sympa, le Star Wars sur Hardelot.


Putain un SW pas cher. Rhaaaa etre fort, penser qu'on a pas de place.....
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 21:28
Je suis retombé sous le charme des flippers depuis que j'ai loué il y a deux ans un gîte dans lequel se trouvait le flipper Taxi. Il y a 20 ans, même si ma préférence allait aux bornes d'arcade, j'aimais bien de temps à autres me faire un flipper, avec une prédilection pour Funhouse, The Simpsons, et un autre, plus ancien sur l'univers des pompiers. J'étais cependant assez mauvais au flipper, et je trouvais ke rapport temps de jeu/prix plus élevé sur les bornes d'arcade.
Depuis donc deux ans, j'essaie de trouver ne serait-ce qu'un bistrot dans ma ville qui en possèderait encore un. Mais c'est comme les bornes d'arcade, c'est fini.
Si j'avais le pognon et surtout l'espace, nul doute que j'aurais une table quelque-part chez moi.
Merci pour ton avis sur le jeu Williams Pinball Classics David, tu viens de me le vendre. J'espère seulement, au vu de ce que j'ai lu, qu'il ne souffrira pas trop la comparaison avec Pinball FX2
_________________


Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-17 22:03
Citation :
Le 2011-07-17 21:04, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-07-17 20:35, David a écrit :
J'ai même pas pensé à regarder sur Ebay ! Sympa, le Star Wars sur Hardelot.


Putain un SW pas cher. Rhaaaa etre fort, penser qu'on a pas de place.....



Argument non recevable un flip en chandelle ça prend pas de place et ça se déplie facilement ^^

Après pas cher... l'argus (beaucoup trop haut depuis 1 an ou deux)... annonce au alentours de 1000€ +/- et sur Ebay ça part souvent vers ces prix là

  Voir le site web de Carl
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 05:42
Citation :
Je ne connais pas bien cet univers, j'ai donc plein de trucs à apprendre avant de prendre la moindre décision raisonnable.


Le truc, c'est qu'une fois que tu mets le doigt dedans une fois, c'est comme... (prenons un exemple tout public) : la raclette à l'ancienne.

Et pour ce qui est de la raison... Moi, en ce qui me concerne, ça fait plus ou moins 5/6 ans que j'ai envie de prendre une borne, mais j'ai eu pas mal de déménagements successifs, des hauts et des bas avec le taf... j'ai toujours gardé cette idée en tête, et même si j'ai pu prendre de la distance, par moment, avec le concept de "Fuck mon appart, c'est petit mais j'installe une borne quand même", l'envie est toujours revenue, chaque fois plus forte au point que je pense que ça va finir par se faire dans les 6 mois à venir. Enfin, je dis ça...

Si seulement j'avais un peu de jugeotte, je commencerais par un jukebox.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-18 13:39
Citation :
Le 2011-07-17 22:03, Carl a écrit :
Argument non recevable un flip en chandelle ça prend pas de place et ça se déplie facilement ^^


wai mais j'ai le choix entre un 2e gosse ou un flipper, et globalement mon choix est vite fait ^^

Un peu decu par la compil williams. J'avais choppé la gotlieb mais je suis pas fan des flippers sans rampes
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...

185 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)