Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Doom - niveaux, rézox
11 messages • page
1
Auteur Doom - niveaux, rézox
Magma
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 19:57
Euh les enfants, après une tentative de tournoi de Speedball 2, que je n'oublie pas, je voudrais bien savoir QUI ici joue encore à Doom, ou créée toujours des niveaux (autre varainte : celui qui a joué, ou qui a créé, enfin bref. Celui qui.).

V'nez quoi, on pourra se refaire des parties en réseau et s'échanger des niveaux durs, beaux, passionnants et loooongs.
_________________

-------------------
euh... oui ?


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 20:03
Il m'arrive de jouer à Doom Legacy.
Mais je n'ai jamais créé de niveaux...
Par contre, j'ai des modèles de persos assez tordants : Une cuvette de chiottes, Un baril avec des jambes et des bras (un mix des 2 sprites, en fait), une merde ambulante, les jambes du héros, avec les tripes qui pendouillent, un lemming (6 pixels de haut) ou encore le cadavre du héros, une boite de cartouches... parfait pour se planquer, mouarff.
Le tout au format .WAD je crois.

Si tu en as d'autres, je suis preneur.

Sinon, je sais pas sur quel serveur public on pourrait jouer. Sinon, au pire, je peux voir si je peux pas en créer un...

  Voir le site web de ikari
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 20:24
Le multi coopératif dans Doom Legacy est absolument génial. Y'a des crises de rigolade sans fin à la clé, surtout quand on commence à jouer à Doom 2 et ses ennemis qui surgissent par paquets de N (exemple le plus marquant: niveau 8, Tricks & Traps, avec sa salle remplie de barons de l'enfer avec un cyberdémon en promo)... Ultime, par contre la version à laquelle j'ai joué avait tendance à ramer à partir de 4 joueurs... (netcode pas génial)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 22:20
Il m'est arrivé récemment de refaire le premier en coop. En nightmare, c'est toujours autant impossible.
En tout cas, le mp3 du premier niveau refait avec les guitares de GP tourne en boucle dans mon PC.

  Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 22:36
Perso mes experiences de doom en reseau (le normal, pas avec le nouveau moteur windows a la con) c'était en AOL56K pour les deux joueurs... injouable (doom c'est doom... lagger ? connait pas, je prefere faire du 0.5images/seconde plutôt qu'une legere desynchro)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 23:17
Doom Legacy fait pareil, Clad... Et son netcode est franchement mal optimisé. A 6 sur un LAN 10Mbps ça faisait 5 images par seconde grand maximum.

Trop de monstres à transmettre, apparemment...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 23:34
J'avais Doom II y'a quelques années ( du temps où j'étais jeune ( je le suis toujours ) et où je n'avais pas Internet ), et un éditeur de niveau en shareware. Comme cet éditeur plantais à chaque tentative de création de nouveau nivau, je prenais mon pied à redesigner les maps existantes en changeant les textures, en modifiant certains couloirs en tunnels de lave, en mettant le point de départ ailleurs, et en plaçant différemment les armes et surtout les monstres.... Ensuite je les faisais jouer par des amis, et quand ils disaient " Il est impossible ton niveau ! ", je leur montrais mon enregistrement sur la même map. Mais bon quand tu connais les emplacements des monstres et des bonus, y'a plus l'effet de surprise. N'empêche qu'en y pensant bien, y'avait toujours moyen de caser un cyberdemon dans les modes difficiles, et ce sans trop nuire à l'intérêt du niveau.

N'empêche que niveau rigolade, ça ne vaudra jamais la customisation sonore que j'ai faite subir à Duke 3D : bruitage de Warcraft II, musiques country en MIDI
_________________

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )


Magma
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-03-12 17:30
les mods ne m'ont jamais trop plu, sur Doom - l'ambiance était déjà bonne, ce que je cherchais, c'était de nouveaux niveaux (joie). Et malgré les sites dédiés à ce jeu, il m'a été impossible de trouver 3 personnes pour me faire un coop ou un bon deathmatch.

Le plus triste, c'est que je ne me suis jamais autant marré que lors des DM sur la première map de Doom II. Quel dommage qu'il n'y ait plus de joueurs

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-12 18:39
Des que je recup mon net2 (en théorie ce soir), moi je suis partant pour un DM ou une coop sur n'importe quel doom
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Magma
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-03-12 19:39
chouette

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-12 19:41
.... a la condition que tu sois pas en 56K

Doom, ça se joue sous Kali non ?

oh, et je refuse de jouer a une autre version que la version DOS officiel, la version windows fait perdre tout son charme au jeu...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Technique » » Doom - niveaux, rézox

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)