Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Avis aux video-game maniacs linuxomanes
12 messages • page
1
Auteur Avis aux video-game maniacs linuxomanes
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 17:24
Hier, qazer nous a parlé de Frozen Bubble, un remake de Puzzle Bobble multi-plateforme.
Je viens d'essayer la version nunux, et je peux vous dire qu'il est absolument magnifique, la musique est très sympa, les animations parfaites, et voir des petits pingouins en lieu et place des habituels dragons, ça le fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 17:35
Tu n'as plus de raison d'avoir Windows Lolo, tu as un jeu sous Linux maintenant !
Il ne te manque plus que faire fonctionner les émulateurs disponibles dessus et c'est la totale indépendance !

  Voir le site web de Soreal
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 19:07
Surtout que MameX est inclus dans les rpm de red hat ou mandrake

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 07:32
oui mais si c'est pour une distro aussi merdique autant rester sous windows, au moins t'auras les jeux commerciaux...

Mdk & RH sont tres fort pour combiner les inconvenients de windows & linux dans un seul OS !


_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 08:10
FF_Clad va bientôt hurler: Debian ou Slackware powa !!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 08:24
Héhé, encore une occasion de dire : Vive FreeBSD (ça tourne bien, c'est stable et pas très compliqué) ou à la rigueur Linux Gentoo.

  Voir le site web de ikari
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 14:57
non, Debian ET slackware pawaaa !

FreeBSD euh.... oui bon j'aime bien avoir un OS de qualité quitte a le payer légérement (tres légérement en fait) au niveau complexité d'utilisation, mais pour moi ya des limites...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 17:05
Arff, la bonne vieille guéguerre.
Je ne sais pas si tu as essayé FreeBSD, en tout cas ça n'a rien de plus compliqué qu'un Linux, vraiment. Y'a pas grand-chose à connaître pour monter une config complète...
C'est vrai qu'il n'y a pas d'interface graphique pour la configuration du système (y'en a une en mode texte, quand-même).

Mais bon, à la place d'un rpm -i, apt-get install ou installpkg, tu fais pkg_add -r, et il t'installe le package depuis le bon FTP.
Sinon, tu peux choisir de compiler, c'est make install clean, depuis le répertoire de l'application, dans les ports (là aussi il télécharge automatiquement).
Après, comme d'hab, il faut un éditer des fichiers de conf, mais je crois que c'est partout pareil.

Y'a quoi de plus facile sur une distrib Linux ?

PS : J'ai une question, y a-t-il des utilisateurs de Wine dans la salle ?

  Voir le site web de ikari
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 18:03
Citation :

Le 2003-03-04 17:24, Laurent a écrit:
Hier, qazer nous a parlé de Frozen Bubble, un remake de Puzzle Bobble multi-plateforme.
Je viens d'essayer la version nunux, et je peux vous dire qu'il est absolument magnifique, la musique est très sympa, les animations parfaites, et voir des petits pingouins en lieu et place des habituels dragons, ça le fait.



Nom d'un ptit dino, je n'échangerai pas mon baril de Puzzle Bobble même contre un pétrolier de Frozzen Bubble.

Graphismes et musqiues sont très réussis.
Mais l'animation est insipide et la jouabilité très nettement inférieure à l'original.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 18:27
Bon, bon, bon, je testerais un jour FreeBSD, promi...

mais pour le moment mon bon vieux debian me convient tressssss bien
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 18:51
Note perso: essayer de revenir à la charge sur la dernière Slackware. Elle doit probablement être moins imbitable à installer que la vieille Debian que j'avais essayée il y a quelques mois (La loose... J'ai même pas réussi à lancer X...).
Parce que c'est vrai que la Mandrake a quelques problèmes de stabilité, et que le Windowmaker qui est livré avec est configuré n'importe comment.

Au fait, Clad et ikari, vous connaissez un bon mailer pour *NIX indépendant du window manager? Parce que je trouve KMail franchement pas terrible, et surtout quand je le lance il me charge des bouts de KDE en mémoire qu'il oublie de virer après, et même avec mes 512 megs de RAM je déteste en perdre inutilement.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 19:44
Ben moi j'utilise Sylpheed, je crois qu'il est dépendant des librairies GTK+. C'est ce que j'ai trouvé de mieux (en plus c'est assez léger)

En "Outlookesque", tu as Evolution (de Ximian), dépendant des librairies de GNOME.

Sinon, si tu as installé le navigateur Mozilla (très bon navigateur, un peu lourdaud, mais ce celui que j'utilise), ben y'a un mailer qui va avec, il est pas trop mal... mais il n'utilise pas la Mailbox de ton compte utilisateur linux, puisqu'il stocke les messages à sa manière.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise pas.

Je trouve la Mailbox unix bien mieux foutue : C'est un dossier pour un dossier de mails, et un fichier par mail.
Alors que pour Mozilla, c'est un gros fichier par dossier de mails, avec tous les mails du dossier concaténés dedans ! Pour s'y retrouver, il crée un fichier d'index qui lui dit comment sont organisés les mails à l'intérieur de ce foutoir.
Le problème, c'est que si je veux changer de mailer, je suis dans la merde, puisqu'il faut exporter tous les messages, je sais pas comment, d'ailleurs...
Je trouve ça assez dégueu, mais c'est son seul défaut. C'est un très bon mailer mis à part ça.

FF_Clad : héhé

  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Technique » » Avis aux video-game maniacs linuxomanes

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)