Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » votre meilleur score a tetris sur gameboy?
29 messages • page
12
Auteur votre meilleur score a tetris sur gameboy?
actarus
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 11, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 15:54
bonjour,

je me suis remis a jouer a tetris depuis peu sur ma vieille gameboy, et j'arrive jamais a passer les 200 lignes , quelqu'un a t-il deja reussi? des que j'arrive a 200, j'arrive plus a bouger assez rapidement les pieces.


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 16:37
220 et des brouettes.
C'est vrai qu'à partir de 200, ça devient vraiment chaud!

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 16:57
boudoudiou.....
ça doit tourner autour des 220 environ aussi....

mais c'est vieux tout ça!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 17:24
houla, je ne m'en souviens plus, c'est vrai que ça commence à remonter tout ça.

franchement, meme si je me débrouille correctement, je reste tout de meme un joueur moyen face à la machine arrivé à un certain niveau.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 17:48
Euhh.. je dois tourner aux alentours de 20. Oui, je suis une tanche interdimensionnelle à tetris

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 18:25
Généralement je tourne autour de 110 avant de commetre "la" faute qui me fait perdre.
Une fois je suis monté à quasiment 150 mais pas plus :/...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 18:29
Avec mon frangin, quand on s'acharnait sur ce jeu, on jouait le score, et non le nombre de ligne. Et on tâchait de faire des séries de 4 lignes d'un coup en début de partie pour marquer le plus de points possibles avant que ça commence à accélérer.
En plus, on commençait au niveau 5, sinon le début de partie était très lent.
Du coup, on faisait peu de ligne (peut-être 130, je dirais), mais on pétait de gros scores, et on avait droit à des petites cinématiques ! (tous les 100.000 si j'ai bonne mémoire)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 19:27
Heu, moi j'ai arrêté Tetris car je joue aux Zouatères et je commençais à attraper des hemorrhoïdes

  Voir le site web de Phyl
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 19:53
bien moi ça dois tourner a 160

j avais arreter de jouer a tetris pour push over avec la fourmi

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 19:48
ça fait des années que j'ai pas touché à mon Tetrissounet...

J'ai le souvenir d'avoir passé 230 lignes... mais je dois avouer que c'est flou, je confond peut-être avec un score se terminant en 30.000...
en tout cas les 200 lignes, oui. grâce à pas mal d'entraînement en vitesse maxi, en utilisant la bidouille de l'écran-titre (tenir bas en appuyant sur start). C'est un truc de furieux à ce niveau-là.

  Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-14 20:10
Bein j'ai jamais vraiment matter ça, je me suis acharné sur Tetris, j'ai vu la Navette, j'ai coupé la console et je suis sortit, (faut dire, aussi 9 mois enfermé dans sa piaule ça fait long ).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 16:35
UP !

J'ai lâché la version "classique noir et blanc" pour la version DX (sur GBC) pour la simple raison que le DX est beaucoup plus jouable dans les niveaux élevés.
Dans la version classique, le simple contact de la pièce avec le reste du puzzle valide l'assemblage et le déplacement latéral est beaucoup trop lent... bref ça limite le scoring et la joie de sentir son cerveau fondre lorsque l'on atteint le level 30.

A mon stade actuel, je cherche le million de point et j'en suis pas très loin puisque j'ai (péniblement) atteint les 995000 points.
Mais toutes ces tentatives nombreuses et désespérées m'amènent à cette question :
Y a t'il une IA qui gère le choix des pièces, ou bien est-ce le pur hasard ?

Je me retrouve souvent dans des situations pleines d'ironie où l'attente d'une pièce particulière n'est jamais récompensée... ou pire, la dite pièce vient pile-poil au moment où je bouche la place qui lui convenait le mieux.
Cela arrive très souvent, tellement souvent que j'ai du mal à accepter que c'est du pur hasard.

Pour péter le score j'attaque direct avec le level 9 et je cherche le Tétris systématique. Je remplis donc l'écran de sorte à ne laisser qu'un espace pour la barre et la partie supérieure du puzzle en cours d'assemblage est construite (le plus souvent possible) de sorte à accueillir tout les types de pièce possibles afin de ne pas créer de trous.

Or je constate trois choses :
- cette foutue barre est très capricieuse et sait se "faire désirer" (pour rester poli)
- ne jamais créer un espace pour la pièce en "L" en bordure d'écran car le jeu vous enverra quasi systématiquement son double symétrique.
- ne jamais attendre comme pièce unique autre chose que la barre.

Bon, j'exagère un poil... il arrive des (courts) moments où tout se passe bien.
Mais voilà, on dirait que le jeu sait quelle pièce j'attends et me l'envoie ou pas sans que je puisse y voir une raison ou une quelconque logique : est-ce une récompense à une prise de risque ou bien le simple pif ?
Mais le plus souvent, c'est tellement injuste et abusé :
- le spam de deux mêmes pièces le temps de préserver un espace pour une autre pièce particulière... qui arrive enfin lorsqu'on bouche cet espace.
- une prise de risque qui implique de ne pas avoir un carré (toutes les autres pièces, peut importe sauf le carré) mais qui est puni par l'arrivée immédiate du carré.
- le spam de barre quand c'est inutile suivi d'une famine quand elle est indispensable

C'est parfois tellement beau, tellement machiavélique que c'est pas possible que ce soit seulement le hasard...
Je sais pas, je comprends pas
Mais je lâche pas l'affaire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Robby
Tout petit pixel


Joue à Amiga 500

Inscrit : Oct 05, 2011
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 17:11
Tout dépend si on vise les lignes ou le score !! Car pour faire un bon score il faut prendre des risques

Mes records persos :

177 lignes à tetris / 202249 points, en commençant level 9.

24497 points en mode B.
_________________

http://retrogames.over-blog.com/
Je recherche des jeux Amiga 500.


  Voir le site web de Robby
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 17:17
Il y a eu un Grodito où furent abordées ces histoires de distribution des pièces dans Tetris :
http://www.grospixels.com/site/groditocompile.php (le 4e billet)

Certains points ont été détaillés ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11142&forum=1&cible=202995#202995
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 19:03   [ Edité le: 2012-01-24 19:04 ]
Merci pour les liens...

Alors ce serait du pur pif O_O
C'est dingue les situations que ce type de générateur aléatoire peut créer, sérieux des fois ça confine a de la vraie dramaturgie avec du suspens et des rebondissements.
Pour ce qui est des séquence SZSZ, j'en ai pas vu beaucoup dans la version DX

Ceci-dit, à partir de ces deux liens, je suis allé faire un tour tetrisconcept qui explique que cette version a le bug qui fait remonter la pièce... ce truc de fou je savais paaaas !!!
Donc j'aimerai bien trouver la version la mieux étudiée, "official-corporated-TTC" ou non, sans bug... et d'après ce que je comprends, 'faut chercher côté TGM.

J'ai envie du coup de me lancer dans les TGM mais ça existe Mame sur DS ?

Citation :
Tout dépend si on vise les lignes ou le score !! Car pour faire un bon score il faut prendre des risques

Les deux mon capitaine ^^
Ligne par ligne, c'est d'un chiant.
De plus en terme de scoring, plus je passe de temps sur une partie et plus j'ai de chance de merder. Et à partir du level 20, les erreurs coûtent très cher.
Du coup, je cherche toujours à faire le max de score quand le jeu est encore "facile".
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 19:54
Tiens j'avais jamais répondu à ce topic.

J'avais entendu que le jeu s'arretait à 210 lignes. Perso j'ai jamais depassé les 206. Je commence en level 9 histoire que ça demarre vite. Parce que les modes entre 10 et 19 sont plus lent
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 10:10
Citation :
Le 2012-01-24 17:11, Robby a écrit :
24497 points en mode B.


Qu'est-ce que c'est déjà le mode B ? Une fenêtre pré-remplie aléatoirement ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 13:41
Yep

leopoldine2410
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 17, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-02-18 03:50
Salut, j'ai un game boy nintendo (gris) avec accessoire loupe et éclairage. Je pratique Tétris depuis 1990. Hier plouf ! mauvais contact d'alimentation pile. Je me suis laissée dire qu'il y avait sur Paris un inconditionnel qui réparait cette antiquité, quelqu'un es-t-il au courant?
je reviendrai sur ce forum régulièrement...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-01-04 09:41
Alors, je sais pas si vous avez vu, mais un gamin a "battu" Tetris sur NES : il a atteint, pour la première fois par un être humain, le "kill screen" du jeu, au niveau 157.

Voici un article du Monde qui parle de ça, et une belle vidéo (en anglais) qui récapitule l'exploit :


  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Discussions & Débats » » votre meilleur score a tetris sur gameboy?

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)