Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Et si nous parlions d'adsl, de modem et de xbox???
6 messages • page
1
Auteur Et si nous parlions d'adsl, de modem et de xbox???
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 16:52
Bon, je suis possesseur d'une xbox et je compte bien profiter du xbox live.

Ne possedant pas de pc, il faut que le fournisseur d'acces me fournisse un modem RJ45 (ou que j'en achete 1)

Or free, le FAI que je comptais utiliser ne propose qu'un modem USB.
Sachant que FT et Tiscali sont 15¤ plus cher /mois et qu'AOL c'est ... ben c'est AOL, je sens comme un coup de blues là...

Savez vous si il est possible d'avoir de la part de free un modem rj45 en lieu et place d'un usb?

Si non, combien coûte un modem de ce type?

Merci!

patrice8218
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 22, 2002
Messages : 44
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 17:11
Free ne te fournit que le modem USB si tu es hors zone FreeBox. Un modem Ethernet doit couter autour de 200¤ je crois.
Sinon il y a la solution du pack "la ligne adsl" de FT à 25¤ par mois + abonnement à NetPratique (10¤) = 35¤ par mois.
Je te conseille d'aller voir sur le forum de www.hifocus.net, tu devrais y trouver du monde pour te conseiller.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 18:28
si tu avais noos Gwen, ça réglerai bien des problèmes...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 01:00
Les FAI ne filent que très rarement un modem Ethernet (RJ45) pour une simple et bonne raison: ils sont plus chers que les modems USB. Lesdits modems USB dont d'ailleurs des winmodems: une bonne partie de leurs fonctions sont en fait émulées en software par leurs drivers, ce qui les rend très dépendants de la plate-forme sur laquelle ils tournent (les modems Ethernet, eux, n'ont pas besoin de driver: tu branches et ça marche, quel que soit ton OS). Très chiant quand on voit la galère que c'est pour installer les drivers ECI USB pour Linux...

Oui, les modems ADSL sur USB c'est de la merde. Mais bon, le mien fonctionne et j'ai entendu dire que les drivers pour OS X marchaient pas trop mal. Alors comme j'ai pas envie de claquer 200 euros...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 17:34
Tout a fait d accord, les modems USB et l USB en general c est de la merde....
Rien que le modem ECI consomme plus que la norme USB le prevoit (ou alors au max....)
tu peux peut etre trouver un routeur pas cher qui accepte d un cote le modem USB et qui permet de brancher de l autre cote des peripheriques via RJ45, mais je ne sais pas si ca existe....

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 09:20
Patrice, merci pour le lien, je vais aller voir tout cela...

Nordine : je sais bien que Noos reglerai bien des problemes mais mon bled n'est pas deservit par noos...


Index du Forum » » Technique » » Et si nous parlions d'adsl, de modem et de xbox???

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)