Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » manette pour pc
13 messages • page
1
Auteur manette pour pc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 20:44
bah voilà, je voudrai m'acheter une manette pour pc pour jouer à mes émulateurs, mais j'en aimerai une qui puisse s'adapter au maximum de style de jeux, ainsi qu'au maximum de machines.
donc, je voudrai savoir laquelle est la plus interessante rapport qualité-prix.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 21:00
Sans aucune hésitation, le Microsoft Sidewinder Gamepad.

La version sur port jeux (que j'ai depuis 1996 et qui n'a pas bougé d'un poil) n'est plus fabriquée, mais celui sur USB est en tout point identique.
Pour 20-25 euros, tu as une manette totalement increvable, reconnue par à peu près tout (matos Microsoft oblige), avec une croix de direction assez confortable à utiliser (si tu as aimé celle de la Megadrive), 6 boutons, 2 gâchettes et la possibilité de créer des macros (des boutons programmables, quoi).
Au niveau de la prise en main, c'est quelque part entre les pads de la Saturn et de la PSX, et c'est le meilleur pad PC que j'aie testé jusqu'à présent.
http://www.microsoft.com/hardware/sidewinder/devices/GPUSB/default.asp

(Oui, tu as bien lu, c'est bien moi qui recommande du matos Microsoft! C'est dire la qualité du truc... )


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 21:29
ttentin, les manette de ogitech, comme la WingMan Cordless Rumblepad, valent le coup.
9 Boutons programmable et stick analogique type manette de PS2. Elle est, comme sont nom l'indique, sans fil (8 manettes peuvent être utilisés simultanemant), et elle vibre. Son prix par contre est élevé (60 Euros).




Pour rejoindre ce que dit Wild_Cat, perso je possède 2Sidewinder (rachetés à un pote 10 Euros la manettes), et c'est du très bon matos, assez confortables et ui tiennent bien en main, par contre, neuves, elles coutent plutôt dans les 30 Euros.



Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 21:30
Moi je suis trés satisfait de mon Saitek P750 qui allie ergonomie avec pad numerique+ 1 analogique ( je joue à Mario 64 en ému avec et c'est un bonheur ) et 8 boutons, le tout programmable. Le sidewinder est celui que j'avais à l'époque mais je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux, notamment au niveau de la croix directionnelle que je trouvais trop dure et pas assez précise.

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 22:44
Sinon, une solution differente consiste à acheter un adaptateur de la manette console que tu preferes pour ton PC. Personnellement, j'ai acheté un adapatateur USB pour manette PS2, les 2 pour 30€. Le pilote est complètement paramétrable et ca donne une solution très confortable.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 23:01
L' énorme point fort de la Sidewinder est qu' elle est absolument reconnus, de plus il est inutile d' installer un pilote ou un soft. Si tu peux avoir celle qui se branche sur le port jeux : FONCE !
Elle ne squatera pas un USB alors qu' un port lui est dédié. En plus tu peux y relier jusqu' 4 (ou 6 ? je m' en souvient plus :-/) à la queueleuleu !
J' ai eu de gros problème avec un Saïtek pour bien reconaitre chaque boutons sous les différent émulateurs. Sans compter que le soft livré avec m' avait mis une belle pagaille...la totale quoi.
Le trustamster est un régal dans les mains, mais même problèmes de compatibilités.

Les défauts du Side :
_ La croix, chiante au bout d' 1 heure quand on à les mains qui sues.
_ Les boutons accusent une technologie dépassée.

Donc pour pas se prendre la tête => le Sidewinder
Pour l' ergonomie et ben essaye avant d' acheté (les Trustmaster sont bien quand même ^_^).

-EDIT-

Autre chose à retenir aussi, le Side n' a pas de champignon(s) analogique(s).
A voir si tu y atache de l' imprtance...

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 09:00
la logitech rumble pad est sympa, les sticks analogiques sont nickel, j ai la version avec le fil car par radio j avais eu des pb de temps de reponse et sur do don patchi ca ne pardonne pas
par contre les boutons sont moyens......
Sinon pour les emulateurs, j ai un gros pad arcade de PSX avec un adaptateur et ca marche super

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 11:00
je vous remercie tous de vos conseils!!!

par contre, je ne pense pas prendre la wingman ou la sidewinder, car je n'apprécie pas beaucoup l'ergonomie. de plus, je ne pense pas que je collerai à mon pc une manette ps2, car la croix multi-directionnelle est peu pratique en ce qui concerne les diagonales, chose cruciale pour les beat'hem up.

en gros, je recherche juste une manette type snes, avec deux boutons "l" et "r", quatre autre touches pour jouer, ainsi qu'une simple croix directionnelle.

je sais, je suis chiant, mais quant on aime, hein...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 13:53
Nordine?? T'es chiant.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 14:35
ouais, je sais, mais bon, va falloir faire avec

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 21:17
sinon il y a la 360 modena upaj de thrustmaster

je la trouve tres bien , j y joue avec sur l emulateur amiga


qui est a 40 euros

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 23:32
ou sinon, il y a la solution de brancher une manette snes sur le port parallelle du pc.

Ca fait plusieurs fois que j'en parle, j'ai vu a chez un pote, le montage tient avec un trombone et un chewing gum, faut juste recuperer un driver sur le net, et c'est parti

perso, je n'aimais pas trop la grosse sidewinder, alors j'ai pris le modele en dessous (l'entree de gamme).

C'est en plastique transparent, il y a une grosse croix, 4 boutons, et 2 gachettes, ca se prend bien en main, et a part pour les jeux type street fighter (ou je continue a jouer au clavier) ca marche nickel. Et ca doit couter dans les 20 euros neuf.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 20:07
Allez, je relance

J'en cherche un pour les mêmes raisons que Nordine, sauf que je veux l'utiliser pour quelques jeux pc aussi (style troisième personne à la outcast ou le prochain prince of persia) donc avec 2 beaux sticks analogiques bien disposés et confortables.
Il semble clair que les meilleurs restent les pads consoles mais le surplus de l'adaptateur et les manettes assez cher plus la compatibilité approximative freinent un peu mon enthousiasme.
(je suis chiant aussi, je veux être à l'aise)

celui-là me paraît un bon compromis
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016508.html
sauf que j'aime mieux avoir des sticks légèrement caoutchoutés et creux (quand je vous dis que je suis exigeant).

EDIT : un comparatif

http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=20&page=2

p't être me prendre le Saitek P2500 Rumble Force finalement.




  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Technique » » manette pour pc

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)