Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nouvelle console Nintendo
37 messages • page
12
Auteur Nouvelle console Nintendo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 15:06
Citation :

Le 2003-02-02 14:57, Bruno a écrit:
Konami a quand même offert de GRANDS jeux à la Megadrive, Tony Toons, Castlevania Bloodlines, Contra, Rocket Knight etc...


Oui mais on sentait quand même une certaine désaffection comparé à la SNES (surtout sur les franchises phares de Koami comme Castlevania ou Contra), et par la suite, ça a toujours été dans ce sens, en plus marqué. C'est comme si Konami jalousait l'audace d'un studio d'un développement qui ose produire ses propres consoles. C'est l'impression que ça me fait, en tout cas.

Si je me souviens bien, la SNES étant ma première console depuis des lustres quand je l'ai acheté, c'est l'attrait de Konami qui m'avait fait pencher vers celle-ci (et la sensation qu'elle était bien plus puissante qu'une Megadrive juste parce qu'elle était sortie après, sans vraiment savoir ce qu'il en était exactement).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 15:47
ben Konami sur MD, ça a été le début des jeux Konami sur console Sega... non ?
A l'époque on a parlé de l'arrivée de Konami sur MD, comme d'un évènement. C'en fut un, avec d'excellents jeux qui n'étaient pas des conversions de jeux SNES (Tiny Toon est différent de son homonyme SNES, Rocket Knight est dédié à la MD, Castlevania est un épisode inédit...).

Pour la génération 32 bits, Konami a changé, ce n'est plus LE Konami qui pouvait donner envie d'acheter une SNES avec ses jeux d'actions à forte personnalité, délirants, etc... mais une machine à pondre des simu de foot chiantes, des jeux militaires ou de pseudo-horreur pour faire style. C'est pas le Konami que j'ai aimé ça.

Ils ont fait quoi de bien depuis Dracula X sur PS/Saturn ?
(sachant que les Metal Hill Pro Evolution me font chier à la puissance 10000)

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 16:23
Une nouvelle console Nintendo en 2005-6, vous trouvez que c'est de l'abus ? Hé ho, vous avez oublié vos neurones ou koâ ? Le cycle de vie traditionnel d'une console est de cinq ans, la GC est sortie en 2001, 2001 + 5 ça fait 2006. Hop, affaire classée, et pis arrêtez de dire n'importe quoi petits galopins
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-02 17:13
Pierrot: ce n'est pas le fait qu'une nouvelle machine de nintendo sortte en 2006 qui nous fait ainsi réagir, mais le fait qu'elle soit annoncée trois ans à l'avance, ce qui sous-entend, "faites gaffe les mecs, votre game cube va bientot devenir obsolète"!!!, un peu comme pour le coup de la game boy advance sp...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:04
Microsoft et Sony ont annoncé leur nouvelles machines ; ce serait une erreur stratégique de la part de Nintendo de ne pas les imiter non ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:08
Et puis en plus, on peut pas dire ça alors qu'on aura, en 2003, les nouveaux Zelda, Metroid et F-Zero, plus plein d'autres jeux firstparty pas encore présentés, plus les jeux de Capcom, plus FF Crystal Chronicles, plus Ikaruga, plus Soul Calibur 2, plus tout plein de jeux d'éditeurs tiers que j'oublie...

Quand à la GB Sp, rien à voir : ce n'est pas une nouvelle machine, seulement une ancienne GB relookée... T'as trop joué à Yoshi Nordine, t'as le cerveau drogué au cotonou prout prout !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 20:23
Elle est pas belle, la nouvelle console de Nintendo ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 21:04
la plus belle console que j'ai jamais vu!!! beau fake.

sinon, Pierrot, je pense que c'est effectivement plus ou moins une erreur stratégique que d'annoncer ça plusieurs année à l'avance (idem pour crosoft), car pour la ps2, cela peut se comprendre, c'est la plus agée des trois.

prout, prout...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 21:17
Arf… tout ça est un cercle infernal. un public friand de nouveauté, des médias qui joue le jeu pour vendre du papier et les constructeurs de console qui jettent de l’huile sur le feu pour faire un peu de pub…

Ma dernière console est une PS2 et le seul jeu sur lequel j’ai passé beaucoup de temps c’est Gran Turismo 3…. Peu etre aussi parce que je connaissais pas les versions Playstation. Les autres jeux me donne pas envie, j’en ai bien essayer d’autres qui sont très beau, mais le gameplay est l’intérêt sont souvent assez limité.

Donc nouvelle mega machine du future ultra puissante, ok. Mais moi c’est les jeux qui m’intéresse. Et pour le moment !! bon, j’aurais bien jouer a Pikmin sur NGC.. mais de la a acheter la console… il y a un monde.

Le seul jeu qui me donne envie en ce moment c’est « Runaway » sur PC, un jeu d’aventure a l’ancienne. Comme quoi, faute d’intérêt dans les effets spéciaux super sophistiqué, je me retourne vers les vieilles recettes qui ont fait leurs preuves.

Neoclyps

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 21:22
Je commence a en avoir marre d'acheter une console aussi souvent. Ca devient comme les PC a force. Je veux une console qui fait marcher tous les jeux.

  Voir le site web de MadMarc
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 21:44
Elle est sortie en 2001 au Japon, mais en Europe c'était en 2002... Quand à dire que la durée de vie d'une console est de cinq ans, c'est totalement improbable, étant donné que la Playstation a duré plus longtemps. Je n'aime pas trop ces effets d'annonce, bien trop à l'avance et qui ne nous permettent pas de voir la moindre chose concrète. Le design de la Nexus est superbe, certes, mais qui nous dit qu'il est définitif (on peut l'espérer) ? Rien du tout, en fait. Tout ça pour dire que ces effets d'annonce, je ne m'y fie pas du tout. En effet, ce qui est intéressant c'est de savoir comment elle sera architecturée précisément au niveau des processeurs, l'application concrête de cette technologie embarquée (ce que donneront vraiment les jeux, visuellement), et le line up de sortie. Or, il est déjà impossible de prévoir deux ans à l'avance, les évolutions technologiques et les coûts de revient de ladite technologie (je suis à peu près sûr que Nintendo ne sait pas encore ce qu'il compte mettre dans sa machine). Et il est encore moins possible de prévoir le line-up de sortie. Conclusion, je reste bien sagement chez moi, et continue à jouer avec ce dont je dispose. Quand à ce que nous aurons droit en 2006, j'y songerai lorsque je serai en mesure de voir ce que c'est !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 22:20
Enfin cette annonce de Nintendo peut vouloir dire aussi: " des rumeurs courent comme quoi on arretera les consoles et on ne sera plus que développeurs (ce qui a été lancé quelques jours avant cette annonce), comme Sega, faux les p'tits gars, on a déja en projet une console pour 2006, donc d'ici là, éclatez vous bien avec ce qui va débarquer sur Gamecube, elle est là pour un bout de temps, pas de soucis, achetez !!".
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 11:54
Calmos les gars, ce n'est qu'un gros fake (joli fake d'ailleurs !) même si je suis d'accord avec vous : communiquer sur sa nouvelle console de 2023 est vraiment prématuré.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 13:30
Citation :

Le 2003-02-04 11:54, Bruno a écrit:
Calmos les gars, ce n'est qu'un gros fake (joli fake d'ailleurs !) même si je suis d'accord avec vous : communiquer sur sa nouvelle console de 2023 est vraiment prématuré.



ta photo est un fake, mais l'annonce faite un peu partout en est-ce un ? Car c'est de ça qu'on parle à l'origine Bruno.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 14:48
Je sais, c'est ce que je dis : "je suis d'accord avec vous : communiquer sur sa nouvelle console de 2023 est vraiment prématuré."



Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 15:15
Excuse, c'est le 2023 qui m'a troublé.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 16:11
Pô grave mon pote

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 16:54
[- D'après le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, Shigeru Miyamoto a l'intention de développer un nouveau Zelda et sortir Pikmin 2 et Mario 128 sur GameCube cette année au Japon.]

Si le prochain Mario n'est pas, au moins, aussi bon que Mario 64 : je vais me fâcher tout rouge !



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nouvelle console Nintendo

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)