Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article Rez: z'y av' il est chelou ton euj'!
185 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Article Rez: z'y av' il est chelou ton euj'!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-08-20 23:36
Trop fort le test!

"Le jeu me plait et dans mon for intérieur j'apprécie son originalité, mais faut pas déconner non plus y'a même pas de textures => poubelle"

J'adore. Et dans dix ans ils en parleront comme du bon temps dans un article hyper chiadé et arty. C'est comme les "cinéphiles" qui regarderont la production hollywoodienne actuelle dans 40 ans, avant ce serait se fourvoyer"

Aïeaïeaïe...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 07:58
Citation :

Le 2006-08-20 23:11, Nordine a écrit:

Ce qui me fait poser cette question: est-ce-qu'un site français a rédigé un test éclairé à la sortie de Rez ?



Euh ... ben ... ces deux tests ont tellement fait le tour de la connerie qu'ils ont du arriver pas trop loin de la lumière (ou pas) :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001813_test.htm
Citation :
L'idée est originale, mais ne cherchez pas de quelconques cinématiques pour comprendre le pourquoi du comment de cette aventure.


http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001902_test.htm
Citation :
il tombera sans nul doute dans l'oubli comme d'autres Vib-Ribbon par exemple

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 20:01
C'est là que je ressors l'extraordinaire article de la vieille :

http://www.push-start.com/view_article.php?id=327

Mais ça ne répond pas à la question de Nordine... enfin je crains de deviner la réponse. Dans Joypad ils en avaient dit quoi à l'époque ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2006-08-24 23:53
Citation :
Dans Joypad ils en avaient dit quoi à l'époque ?


(De mémoire) un test plutôt négatif avec tout de même un chtit encart super positif d'un des rédacteurs qui avait accroché au jeu... mieux que rien !



Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-26 17:45
Ça y est, je me suis décidé à plonger sur le XBLA et... ben c'est vachement joli et spécial. De prime abord, cela me fait penser à After Burner, en étonnamment plus simple (alors qu'AB est déjà pas bien compliqué). Je m'interroge vraiment sur le fait que l'on ne puisse pas déplacer le personnage et que l'interactivité soit si limitée mais cela permet de plus s'immerger dans l'image. La manette qui vibre est un gros plus, je brancherai ma seconde manette lors de ma prochaine session (quelle idée de fou que de pouvoir en brancher 4).

Très intriguant (et plus prenant que Panzer Dragon Orta dans lequel je ne suis jamais arrivé à plonger).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-12-26 19:03
Wahaaa, c'est parti pour la course aux hi-scores sur le Live !

Ne t'inquiète pas sur l'interactivité : en avançant un peu dans le jeu, tu auras largement assez de trucs à viser à l'écran pour ne plus songer à l'impossibilité de déplacer ton avatar.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-30 11:42
Très fort comme jeu, très immersif. Et maintenant que je joue en mode normal (et plus voyage), je comprends mieux la construction du gameplay. J'imagine que le réduire à si peu vise à donner forme à une immersion bien plus forte. Amusant qu'un gameplay simple permette une immersion forte. Agréable mais stressant, je maintiens des sessions courtes pour le moment.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 22:20
Arrivé au bout des quatre stage. Quel jeu ! Une expérience, tout à fait, c'est vraiment des moments particuliers, dont plusieurs d'une grande beauté, et pas moyen d'analyser le jeu tant je le vis, je suis pris dedans. Bon, faut que je recommence tous les niveaux pour débloquer le 5ème niveau.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 22:42
Encore des gens qui découvrent Rez!!!
Tu vas pleurer de bonheur au 5ème niveau, et de douleur au boss final.

Bon trip!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 23:50
Et passé la phase hypnotique, la claque du 5ème niveau, etc... tu entreras dans la phasede gameplay pur poussé à son maximum, quand tu vas chercher à faire du score, du taux de réussite... Viser le 100% partout, ça transfigure le jeu.
Et c'est bien ça qui en fait un jeu mythique, au-delà de son seul habillage.

  Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-13 00:02
Rez, c'est un peu le 2001, Odyssée de l'Espace du jeu vidéo, son design et son ambiance hypnotique est unique, et le dernier stage où on se retrouve face à des questions existentielles alors qu'on est sous la forme ultime d'un nouveau-né en lévitation, c'est juste génial.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-13 08:21
Hé me spoile pas la fin! 2001, ouais, vachement bien vu. J'adore ce film, j'ai dû le voir 15 fois depuis que j'ai 8 ans. Et effectivement la comparaison avec Rez est bien pensée.

Sinon, le scoring, je ne sais pas, on verra, c'est pas trop mon trip, j'aime pas l'idée de devoir recommencer les dix stages parce que j'ai raté un ennemi à un endroit. C'est assez stressant comme manière d'aborder un jeu.

  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-01-13 19:32
Passer au mode Score après avoir plus ou moins complété le mode Jouer se fait assez naturellement.

Les niveaux se parcourant en 10 minutes chacun environ (20 pour le 5e), on y revient volontiers, et quitte à y revenir, la maîtrise du jeu augmentant, on s'essaye au mode Score où l'intensité de l'action monte d'un cran. Il est alors possible de jouer comme tu le fais en mode normal. Et petit à petit tu pourras essayer de faire de plus en plus de locks de cibles multiples (c'est la clé du scoring dans ce jeu).

Je rejoins petitevieille, essayer de pousser plus loin ses performances ça transcende le jeu. Excitation, adrénaline, jubilation, tout ça. En essayant d'obtenir le plus de "8-locks" possibles alors qu'il y a pas mal d'ennemis à l'écran, au risque d'en laisser filer quelques uns ou de se prendre un missile perdu, c'est en quelque sorte rendre soi-même l'action plus frénétique, et ça colle à merveille avec l'expérience visuelle et sonore de Rez.

-----

En tous cas je m'éclate à rejouer à Rez dans les conditions de ce superbe remake HD. C'est vraiment le panard, et en plus cette fois je joue avec des écouteurs de super qualité, le pied total.

Par contre, je n'ai pas encore complètement retrouvé la main. Je suis loin encore de reproduire mes scores des versions DC et PS2, il faudrait que je revérifie mais je dépassais assez bien les 200 000 sur les niveaux 1, 3 et 4 (et davantage sur le 2 qui permet beaucoup de locks multiples).

C'est moi ou la difficulté a été augmentée sur cette version XBLA ? Notamment, j'ai l'impression que la différence est plus marquée entre les modes Jouer et Score. Plus d'écart aussi il me semble entre un boss version Giga et le même en version Tera.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-14 13:44
Citation :
Notamment, j'ai l'impression que la différence est plus marquée entre les modes Jouer et Score. Plus d'écart aussi il me semble entre un boss version Giga et le même en version Tera.

Le mode score est un brin plus tendu que le mode normal... après pour les boss, le mode tera est plus agressif que le mode giga mais ils n'ont rien d'insurmontable.
Sauf le quatrième, si on le laisse atteindre sa dernière forme où il crache des missiles.

A savoir pour pour péter le score :
- il faut attaquer les ennemis et les boss sur les projectiles et leur défense.
Viser le coeur des boss ne rapporte pas de point et ils s'autodétruisent de toute manière (mais je ne crois pas que ça rapporte autant de point).
- et détruire le maximum d'ennemi en tir MAX sachant que certains meurent en 12 tirs (donc, d'abord un x4, puis un MAX.. et pas l'inverse)

Et si le trip "100% - 100% - 100%" vous excite, alors c'est la zone perdue qu'il vous faut ^^
(c'est très très dur de le faire. Le niveau 5 à côté est une ballade du dimanche)

edit : le mode histoire a plusieurs fins en fonction du pourcentage de réussite et de la forme de votre personnage... ça en fait trois ou quatre.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-01-14 16:17
Citation :
Le mode score est un brin plus tendu que le mode normal... après pour les boss, le mode tera est plus agressif que le mode giga mais ils n'ont rien d'insurmontable.
Sauf le quatrième, si on le laisse atteindre sa dernière forme où il crache des missiles.


Je sais, j'ai beaucoup joué aux versions DC et PS2, je me suis mal fait comprendre apparemment : j'ai l'impression que ces variations de difficulté sont plus marquées sur Rez HD qu'elles ne l'étaient sur les version DC et PS2. Et donc que le jeu est plus dur dans l'absolu. Dans mes souvenirs les boss versions Tera me posaient moins de problème sur DC et PS2.

Citation :
- il faut attaquer les ennemis et les boss sur les projectiles et leur défense.
Viser le coeur des boss ne rapporte pas de point et ils s'autodétruisent de toute manière (mais je ne crois pas que ça rapporte autant de point)


Je crois que s'il s'autodétruit ça ne rapporte aucun point. D'où le dilemme : faire durer le plaisir pour scorer sur les éléments qu'il envoie à l'écran, au risque de ne pas achever le boss à temps...
Il est primordial d'atteindre 98% de shotdown, sinon le boss ne sera pas en Tera et rapportera beaucoup moins de points une fois battu.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 16:31
Citation :
C'est moi ou la difficulté a été augmentée sur cette version XBLA ? Notamment, j'ai l'impression que la différence est plus marquée entre les modes Jouer et Score.

J'ai pu tester tout le mode "jouer" et je confirme... les boss attaquent plus et laisse moins de marge de manoeuvre (les projectiles arrivent plus vite)
Ca reste léger mais ça casse bien l'habitude qu'on pouvait avoir.

J'ai même pas réussi à maintenir la forme finale contre les pré-boss-final en Tera... alors que j'ai jamais eu ce problème auparavant.
...
Pour l'histoire, j'y ai joué sur une projection d'au moins 5 ou 6 mètres de large ^^
Comment ça envoie du bois
(il est exposé -avec "space girafe et geometry wars - à Valence jusqu'à mars -> http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13752&forum=8&2)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-05 12:53
Up ! Au fait, la version XBLA s'est bien vendue ? Rez a-t-il finalement rencontré un succès public sur l'un de ses supports ? Et il est sorti sur le PSN ?

  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-18 22:43
Up, éternellement, définitivement up.

Je peux répondre à la dernière question ("non"), pas vraiment aux deux premières (je suppose "bof" et "bof").

Des années après l'avoir découvert sur Dreamcast, puis prolongé le plaisir sur PS2, je reviens encore et toujours sur ce jeu aussi obscur dans son concept que dans son intérêt et qui ne fera certainement pas date dans l'histoire des jeux vidéo.

On l'a déjà dit plus haut, mais ce remake HD, c'est vraiment le panard total. Entre la splendeur visuelle, le stick analogique impeccable sur ce jeu, la difficulté accrue, les tableaux de score du Live... c'est vraiment la version parfaite. A part d'authentiques ajouts (de nouveaux niveaux ? Un boss pour la zone perdue ?), je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus. 800 points ? Pas assez cher, mon fils...

Je continue à m'émerveiller comme au premier jour devant certains passages du jeu. Et je poursuis ma quête de progression avec un plaisir continu. Il y a un truc qui m'échappe toujours sur toutes les versions du jeu : les fameux 100% du niveau 5. Cette fois, je compte enfin y arriver (étonnant que ça ne corresponde pas à un succès sur cette version 360). Parallèlement, je me refais inlassablement des sessions de scoring... Quel pied, vraiment.

Je n'ai découvert que récemment la possibilité de visionner les parties d'autres joueurs sur les classements. Les meilleurs scores m'y paraissaient franchement élevés. Dépasser plus ou moins nettement les 200 000 points sur chacun des 4 premiers niveaux m'avait demandé une certaine persévérance, et j'avais du mal à imaginer comment ces gens-là pouvaient franchir allègrement les 300 000. J'ai donc regardé la partie du record sur le premier niveau. Pas de révélation à proprement parler : tout simplement le joueur optimise à mort du début à la fin, dans les moindres détails. C'est beau à voir.

Un exemple de jusqu'au-boutisme : il attend le plus possible pour ouvrir le premier "cube". Il le "libère" au dernier moment (juste avant qu'il ne disparaisse au loin), puis tire dessus une fois de temps en temps, juste assez pour le garder à l'écran le plus longtemps possible. Finissent par arriver des ennemis dont l'apparition se fait habituellement dans la couche suivante : il les combine avec le cube, toujours présent à l'écran, pour faire un 8-lock.

Combiner un cube avec des ennemis en fin de layer, c'est la routine, mais retarder le cube le plus possible pour le combiner avec les ennemis du layer suivant, je n'y aurais pas pensé.

J'ai quelques amis grospixelliens qui apparaissent sur les classements... quelques jolis scores (wow celui de la vieille en zone perdue !), mais je ne crois pas les avoir vu changer depuis que j'ai le jeu... Faut que ça bouge tout ça ! J'adorerais que ce topic reprenne vie avec divers échanges sur les techniques de jeu...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 08:00
Hey c'est quoi ce scandale ?! Tu as battu mon score sur l'Area 01 alors qu'il tenait la tête de ma liste d'amis quasiment depuis la sortie du jeu . J'espère que celui de l'area 05 est encore d'actualité, ce sont plus ou moins les deux seuls niveaux où j'arrive à jouer à peu près correctement ^^ (rien de transcendant non plus a priori, hein. Je n'ai pas le gamertag de 'titevieille mais je suppose que ses scores sont plus élevés).

Citation :
Il y a un truc qui m'échappe toujours sur toutes les versions du jeu : les fameux 100% du niveau 5. Cette fois, je compte enfin y arriver (étonnant que ça ne corresponde pas à un succès sur cette version 360)

Concernant les 100% et les succès, il y a indirectement deux succès incitant à 100%-iser l'area 05 :
- un succès pour les shot-down (faire plus de 95% sur toutes les areas)
- un succès pour les analyses & items (faire 100% sur toutes les areas)
En fait, si les jeux XBLA n'avaient pas été limités à 12 succès, on aurait surement eu des succès spécifiques à chaque zone et chaque aspect à 100%-iser, au lieu de ces 2 succès généraux...

En tout cas ce up me donnerait presque envie de m'y remettre, si seulement je n'avais pas déjà autant de jeux en cours... Et puis maintenant c'est loin tout ça, ça va être dur de revenir à niveau.

  Voir le site web de JC
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-01-19 10:40
Je vais passer pour un gros casual (j'assume) mais la course au score ne m'a jamais intéressé sur ce jeu. Enfin c'est un truc après lequel je n'ai jamais couru il faut dire. Mais même sans cela, ça ne m'empêche pas de rejouer à Rez régulièrement, tant j'aime le trip. Juste comme ça, pour prendre une bonne dose de bonheur. Le genre de jeu que je peux finir 50 fois sans jamais me lasser.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Article Rez: z'y av' il est chelou ton euj'!

185 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)