Auteur |
Question sur Ice Climber |
Coco banane Pixel microscopique
Inscrit : Dec 30, 2002 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:26
J'aimerait connaitre le dévellopeur du jeu " Ice climber" sur NES si quelqu'un d'encore vivant le sait bien sur...
|
SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:31
c'est Nintendo tout simplement, non ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:35
|
SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:40
De ce que je peux me souvenir, ce jeu ne n'était pas particulièrement terrible pour un jeu d'arcade Nintendo... J'ai pas eu l'occasion de m'essayer à la version NES mais je pense que ça devait être la même chose (pour le développeur également). Tiens, à propos, on trouve les personnages de Ice Climber dans Smash Bross Melee, un petit clein d'oeil sympa je trouve
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:42
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:44
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:48
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2002-12-30 18:48
Le fait de ne pas citer les développeurs dans les credits, c'est du à l'influence de Disney. Rien ne doit passer avant l'image de la marque. Atari faisait la même chose, et ils ont eu l'air fin quand leurs meilleurs développeurs sont partis fonder Activision et sortir des jeux 2600 qui mettaient carrément la patée aux jeux Atari. On croyait avoir changé de console quand on lançait un H.E.R.O ou un Pitfall 2.
Pour éviter ce phénomène, Nintendo l'a jouée plus fine, et laissé les joueurs découvrir peu à peu qui était derrière leurs hits.
_________________
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 18:52
Sega était un spécialiste du genre, les génériques de Sonic et la série des Castle of (émouvantes ces fins d'ailleurs) et consort en sont de bels exemple !
|
SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:01
Attention Wild Cat, j'ai dis que ce jeu n'était pas particulièrement terrible pour un jeu d'arcade Nintendo, je n'ai pas dis que c'était une daube, il y a une force nuance, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ^^
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:02
Les crédits sont une chose que le jeu vidéo a bien fait de piquer au cinéma. Ca m'a toujours intéressé de savoir qui a réalisé les jeux auxquels je joue, qui est responsable des ambiances géniales d'un Metroid ou d'un Deus Ex. Comme dans les films, on en vient à reconnaître certains noms comme des signes de qualité: Shigeru Miyamoto, Warren Spector, John Carmack, Chris Huelsbeck pour ne citer qu'eux.
Une des meilleurs scènes de Metal Gear Solid sur PSX est à mon avis la première: le jeu et l'action commencent alors que les noms des acteurs et des designers défilent à l'écran, le tout dans un calme presque irréel, jusqu'au moment où l'on entre dans l'ascensceur, le premier moment de répit dans le jeu, caméra centrée sur le personnage principal, alors que la musique augmente de volume et que " Metal Gear Solid" apparaît pour la première fois à l'écran, en même temps que le visage de Solid Snake. Le ton est donné: on est dans un grand jeu.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:04
Completement d'accord avec toi Wild, MGS est pourvu d'un début super bien pensé et top classe. Le reste du jeu aussi d'ailleurs
Liquiiiiiiiiiiiid !
Ok, je sors...
|
SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:08
Oui j'avais bien aimé le début de Metal Gear, ça faisait vraiment "film dont vous êtes le héros"
On a beau dire, mais je prefere largement le premier épisode PS au second ^^
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:13
Yup. Si seulement ils nous avaient sorti la version Anglaise avec des sous-titres au lieu de cette horreur de VF... Je me suis toujours demandé comment les doubleurs (pourtant un peu expérimentés, ils avaient déjà fait Fallout 2) ont pu ne pas trouver extrêmement louche leur texte... On a l'impression qu'ils ne savaient pas ce qu'ils étaient en train de doubler, qu'ils n'avaient pas d'images devant eux pour se repérer, bref qu'ils n'avaient aucune idée du contexte.
Parce que quand même, avec "Fais-moi sentir vivant!!", on n'est vraiment pas loin de "All your base are belong to us"...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:18
Heureusement que je l'ai fais en Us parcequ'avec ce que tu dis, je crois pas que j'aurai autant appreçier ^^
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:29
Au risque de vous choquer, javais bien trippé sur la VF. Baclée, Ô que oui, mais tellement drôle ! Ce qui ne m'empechait pas de profiter du jeu.
Snake à Meryl : "La peur dans tes yeux, ces yeux sont ceux d'une bleue, encore plus bleu que le ciel !"
Meryl :"Chuis pas une bleue ! Arghhhhhhhhhh ! (en tirant sur les ennemis)"
Trop fort !
|
SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:33
mdr
|
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2599
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:36
j'ai jamais compris pkwa tlm deteste le doublage de MGS... c'est un peu caricaturale, mais tres marrant ! (et franchement tres bon...)
*prononcer avec une voix de cancereux dla gorge a la rambo* Colonel, tu m'as trahi
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 19:37
Je suppose qu'en VO ça devait donner un truc genre "greener than grass"...
Quoi qu'il en soit, j'avais d'abord testé chez un pote la démo de MGS, en anglais. La qualité des voix était impressionnante, avec David Hayter et les autres (que l'on a du coup retrouvé dans MGS2 tellement c'était du bon boulot)...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-12-30 23:15
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une page où sont référencés les auteurs de titres célèbres. Attention, ça s'adresse à la "vieille école"
http://www.dadgum.com/giantlist
--
Atari Frog
|