Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème de luminosité avec The Nomad Soul
2 messages • page
1
Auteur Problème de luminosité avec The Nomad Soul
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 17:28
Je possède un écran Hyundai ImageQuest V770 et je rencontre quelques problèmes de luminosité avec certains jeux : trop noirs pour certains ce qui gêne considérablement la jouabilité (dans GTA 3 ou Colin McRae 2 par exemple où les phases de nuit sont très obscures -style voyage dans l'espace-). Bien sûr, j'ai foutu le réglage de la luminosité à fond avec les boutons de mon écran, et je n'hésite pas à relever le gamma de certains jeux...

Mais le problème se pose d'autant plus quand il n'est pas possible de régler le gamma... comme dans Nomad Soul (récupéré en passant dans un Easy Cash pour 3 €)... Aussitôt après la cinématique du jeu et l'attaque du monstre, c'est simple je ne vois strictement rien et je guide mon perso dans le néant (en gros un beau trou noir)... et avec la lumino de mon écran à 100%. Un peu rageant.

Existe-t-il un utilitaire sous Win XP susceptible d'augmenter le niveau de luminosité? Rencontre-vous ce type de problème et quelle solution y trouver?

.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 12:25
J'ai moi aussi un écran trop foncé (et encore plus quand la résolution est élevée) donc j'augmente la "gamma correction" ou la luminosité dans les utilitaires de cartes graphiques (ou dans les jeux quand c'est possible)
Ca devrait être dans propriétés>paramètres>avancé>
Par contre quelques jeux ne tiennent pas compte de ces réglages (par exemple Vampire)


Index du Forum » » Technique » » Problème de luminosité avec The Nomad Soul

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)