Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Quelqu'un a-t-il des disquettes 5 pouces 1/4 ?
8 messages • page
1
Auteur Quelqu'un a-t-il des disquettes 5 pouces 1/4 ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 12:22
Un labo d'analyse médical vient de m'envoyer un message pour me demander où on peut en trouver. Si quelqu'un en a, ou connait une solution, je peux le mettre en rapport avec la personne en question ou transmettre une adresse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 14:05
C'est vrai que c'est la pénurie. Cet été j'en ai acheté une boite sur une brocante, histoire de faire marcher mon lecteur de disquettes C64...
A part ca, je vois pas ou en trouver...
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 14:40
Trouver des 5"1/4, ca va être TRES chaud...c'est carrément introuvable, car ca ne se fait plus... :

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 23:06
Ah si, j'en ai !!! Et j'en ai même jeté plein !

En fait, mon PC 1512 me pousse à conserver ce type de support pourtant obsolète, et pour le peu que je fais avec cette machine, et au vu de la dose de D7 5"1/4 que je possède (au moins 150 !!!), je peux tout-à-fait en refiler quelques-unes, mais je ne garantis pas qu'elles fonctionnent encore bien, que leurs pistes et secteurs sont nickels. D'ailleurs, elles sont pleines à exploser pour la plupart. Il y'en a que j'ai récupérées de l'armée (si ! si !) par un pote, d'autres que j'ai eues avec mon Amstrad PC d'occase. Donc, il n'y a aucun problème, Laurent !

Pour info, j'habite Paris (c'est toujours bon à savoir...).

Comme quoi c'est pas si introuvable que ça et c'est sympa de se donner un coup de main, surtout si c'est pour un labo d'analyses médicales. La médecine, c'est la Vertu !
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-21 23:42
Je transmets ton mail à la personne en question. Merci de ta générosité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-22 17:21
De rien !

Outre les logiciels originaux que j'ai (jeux et utilitaires) et les disquettes dont je me sers pour mes fichiers, il doit m'en rester une vingtaine à refiler. J'espère que ça suffira...
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-26 23:15
Laurent > Je n'ai eu pour l'instant aucun mail concernant ces fameuses disquettes 5"1/4...

Qu'en est-il ?

Sinon, je les brûle... ^^
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-26 23:39
J'ai communiqué ton adresse à la personne, qui m'a répondu "Ok" (voilà quelqu'un qui sait rester sobre quand il remercie).
Je n'en sais pas plus. Garde les encore un peu, il finira bien par te contacter.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Technique » » Quelqu'un a-t-il des disquettes 5 pouces 1/4 ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)