Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Rendez-moi ma NGC 60Hz!!
10 messages • page
1
Auteur Rendez-moi ma NGC 60Hz!!
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 16:06
En jouant pour la premiere fois a Mario Sunshine, j'ai remarque que la qualite de l'image sur mon ecran etait etrangement mauvaise. Apres diverses manips au niveau du cable RGB -qui ne changerent rien-, je decidai, lors de l'apparition du logo Nintendo, de lancer le jeu en 50 Hz, "pour voir si ca changerait kek'chose".
Aucun changement bien entendu; oui mais voila: depuis que j'ai active le mode 50 Hz, le choix de jouer en 60 ne m'est plus jamais donne, et ce, quelque soit le jeu dans la machine!!! C'est quoi c't'affaire?
J'en viens donc a ma question (existentielle, a tel point que je me refuse de me lancer dans mon nouveau Mario tant que le probleme ne sera pas resolu): comment diable "debrider" ma console afin de profiter, a nouveau, du 60 Hz? Enlever la carte memoire ne change rien: apparemment, l'option 50 Hz que j'ai eu le malheur de choisir une fois est stocke dans la machine.
Help!!!!!

  Voir le site web de David
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 16:22
Suffit que tu maintiennes le bouton B enfoncé au démarrage de la console pour que l'écran du 60 Hz réaparaisse dans le jeu.

C con de ne pas l'avoir mis dans le systeme interne de la console comme la Xbox.

  Voir le site web de MadMarc
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 21:16
MadMarc: tu me sauves la vie!
Merci, je fonce de ce pas essayer cette manip salvatrice.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 04:39
A ta place, j'aurais autant paniqué David !

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 18:22
ya dautres manips comme sa sur le cube:
- maintenir A fait tourner le cube et nous fait rentrer dans le menu interne de la console, le meme que sans le CD koi
- maintenir Z au démarrage enclenche des bruits d'enfants pendant le chargement
- appuyer X+Y+ Start prendant 3 secondes redemarre la console.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 18:30
"- appuyer X+Y+ Start prendant 3 secondes redemarre la console." Quel interet alors qu'il y a un bouton "reset", sont fous chez Nintendo

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 18:38
je sais pas moi, je sais juste que sa marche, et puis ta pas besoin si t allongé de te lever pour appuyer sur le bouton Reset.

imagine toi a 5 metres de ta console etendue avec ta WaveBird sur ton canapé. ta vraiment envie daller faire reset?

et puis peut etre que le bouton reset est plus brutale pour la console que la manip sur la manette

  Voir le site web de MadMarc
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 21:16
En général (pas forcément sur GC), lorsqu'on fait une manip pour faire un reset, ça ramène à l'écran titre alors qu'appuyer sur le bouton reset redémarre carrément le jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-11-14 21:21
Yup. Et puis c'est sans doute aussi pour ne pas briser la tradition. Les consoles Nintendo ont toujours eu une fonction Reset logicielle: A+B+select+Start pour la NES et la GB (sur certains titres comme Link's Awakening ça menait d'ailleurs à un "menu de sortie" où on pouvait sauvegarder -- c'était même le seul moyen), L+R+Select+Start sur SNES, j'ai+oublié+mais+y'en+a+une sur N64...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 14:58
Autre question sur la NGC: j'utilise depuis son achat le cable RGB que j'utilisais deja sur ma Super Famicom il y a un gros paquet d'annees.
Seulement, je trouve que l'image de Mario Sunshine est presque mauvaise. Tout depend en fait des couleurs a l'ecran. Lorsqu'elles sont tres vives, une sorte d'effet bizarre cree une ondulation permanente sur les aplats; voire meme un genre d'effet "ghost" sur certains contours.
Le phenomene est etrange, car je n'avais jamais remarque ca sur les autres jeux que je possede, type Star Wars ou Pikmin.
Mon cable, prevu au depart pour une console NTSC, serait-il le responsable de ce grand malheur?
Si y'a des balaises en technique dans le coin, je serais heureux de savoir ce qu'ils en pensent!

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Technique » » Rendez-moi ma NGC 60Hz!!

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)