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Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
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Auteur Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2011-09-18 15:39
Citation :
Le 2011-08-29 13:01, Sebinjapan a écrit :

Merci pour les conseils et encouragements
Je pense retenter ça le WE prochain, ça demande trop de concentration pour être attaqué le soir après le boulot !



Et alors, comment ça se passe pour toi ? Tu as pu avancer un petit peu ?

Je viens de finir le niveau du fossoyeur qui fut un véritable cauchemar. Ce sont en fait la première et la dernière salle du niveau qui m'ont posé de gros problèmes. Je me suis arraché les cheveux pendant au moins 30 essais sur la toute fin du niveau. Si vous vous rappelez encore du jeu, il s'agit du moment, juste avant la fin du niveau, où la porte s'ouvre dans la dernière salle, libérant 5-6 ennemis très puissants, dont deux armés de sabres et deux qui sont invisibles. Quelle horreur de devoir se taper une bataille aussi difficile après en avoir bavé juste avant avec pratiquement tous les ennemis dont Halo 2 dispose en magasin. J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais, surtout que je n'avais pas d'arme à aller chercher en remontant le niveau. J'ai regretté amèrement d'avoir gâché toutes mes munitions de fusil sniper. Avec un fusil de ce type, je n'aurais pas eu autant de problèmes assurément.

Bon, je suis content ou plutôt soulagé d'avoir terminé ce niveau infernal. Pourvu que ça ne corse pas encore pour la suite !
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2011-09-19 10:30
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer, mais oui j'ai avancé.

En fait, ayant trop de jeux à faire, et pas assez de temps, je me suis dit que j'allais continuer en "normal", histoire de ne pas y passer des mois. J'ai donc fait les niveaux urbains qui sont absolument excellentissimes. Mais encore une fois, j'ai avancé beaucoup trop facilement. Je m'amusait parce que tout est grandiose, mais j'étais vraiment conscient de passer à coté du jeu.

Alors j'ai tout recommancé en Héroique encore une fois. Le fameux passage du 1er niveau m'a de nouveau pris la tête. Je ne compte pas le nombre de fois ou je suis mort (je m'attendais à un écran me proposant "la voie du trouillard" comme dans splosion man !). Quand j'ai enfin réussi, j'étais littéralement à bout de souffle, les mains tremblantes, épuisé.
Mais quel pied !

Et quel pied concernant la suite. Les fameux niveaux urbains, joué en héroique donc, furent une succession de passages d'anthologie, sans doute des instants parmi les plus intenses et jouissifs de mon expérience de joueur. Rhaaa la fameuse cours ou débarquent des vagues de covenants avec son architecture qui permet d'essayer des tonnes de trucs différents. Et puis surtout il y a toutes les phases avec les véhicules. Bon sang, l'assaut sur la plage, moi dans mon Ghost, et les potes dans le Warthog, quel délire !
Quel jeu quand même.

Juste un tout petit reproche : malgré ses cut-scenes de malade, Halo 2 est paradoxalement victime de petits soucis de mise en scène quand on le compare avec son ainé. Je trouve dommage qu'il n'y a pas de trucs à "activer" pour réussir ses objectifs, comme dans le premier ou il fallait aller appuyer sur "A" à un endroit précis pour déclencher quelque chose. Ici, on réussit en éliminant les ennemis qui sont autour de l'objectif. C'est con. Parce que par exemple à la fin du 1er niveau : on peut attirer les derniers ennemis pour les buter plus facilement et donc ne jamais voir la bombe qu'ils sont en train de garder. De même on peut attendre que les Elites sortent du "boss" à la fin de la ville, sans jamais s'aventurer à l'intérieur, ce qui fait bizarre quand la cinématique de destruction s'enclenche juste après.

Enfin bref, tout ce long speech pour dire que j'en suis seulement au début du chapitre de "l'arbiter". J'espère rentrer pas trop crevé pour y jouer ce soir ...

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yoZe
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Posté le: 2011-10-03 17:32
Salut à tous,

en vue de l'expo Game Story au Grand Palais, je dois réaliser une fiche de présentation pour le premier halo sur xbox.
Quelqu’un aurait la gentille de me donner la liste des commandes par defaut ?
Merci pour votre aide
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Sarugaku
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Posté le: 2011-10-04 09:11

capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2011-10-04 10:58
Petit plus sympa, pour accompagner la sorti du remake du premier Halo (avec le moteur de REACH) les editions Milady vont publier le roman Halo Cryptum, le premier tome d'une trilogie écrite par Greg Bear dans l'univers de Halo. Le monsieur a eu plusieurs prix mais j'avoue que je n'avais pas entendu parler de cet auteur de SF assez reconnu apparement.



C'est une trés bonne nouvelle pour moi qui avait eu peine à trouver des bons romans en français dans l'univers du Masterchief, il y a quelques années.
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yoZe
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De : Paris

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Posté le: 2011-10-04 15:09
Citation :
Le 2011-10-04 09:11, Sarugaku a écrit :

J'ai trouvé ce lien : http://halo.wikia.com/wiki/Halo_Controls


Un très grand merci, tu me sauves la mise.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2011-10-05 16:03
Merci de l'info Captaine, je retiens ce bouquin qui est une perspective plus qu'excitante pour tout fan de l'univers Halo. En savoir enfin plus sur les Forerunners, ça va être cool.
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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2011-10-12 15:41   [ Edité le: 2011-10-12 15:41 ]
I did it, ta ta ta ta... j'ai terminé Halo 2, et en difficulté héroïque s'il vous plaît.

Globalement, j'en aurai bien bavé pour terminer ce jeu. J'aurai eu des moments de découragement, notamment au début et lors de ma rencontre avec les Brutes. Pour le reste, ce fut dur (voire très dur pour un petit joueur de FPS), et je suis très content de ne pas avoir abandonné avant d'arriver au bout de l'aventure.

J'ai bien aimé la majorité des niveaux. Le dernier niveau m'a particulièrement plu grâce à sa mise en scène plus variée qu'à l'accoutumée. Après les grosses batailles en FPS des niveaux précédents, ça fait plaisir de souffler un peu avec des portions en véhicule qui sont, en général, plus faciles. Bon, j'aurais préféré piloter le Scarab moi-même et avoir un combat final plus épique, mais le niveau de fin reste convaincant et rafraîchissant dans son ensemble. Collaborer avec des ennemis, et spécialement les Hunters, fut un réel plaisir. Cette façon qu'a Halo 2 de nous faire vivre la bataille dans l'autre camp est la véritable valeur ajoutée par rapport au premier épisode. Je n'irais pas jusqu'à minimiser l'amélioration graphique qui est considérable, mais là n'est pas l'essentiel.

En fin de compte, je mettrais sur le même pied Halo 2 en Héroïque et Halo 1 en Normal. La force du gameplay en Héroïque et le changement de camp de Halo 2 compensent la découverte magnifique de Halo 1 et ses environnements plus surprenants. J'en déduis donc que je devrais mieux aimer Halo 1 en y jouant en Héroïque. Je compte bien le faire lors de sortie de l'édition anniversaire que je pensais déjà acheter uniquement pour le multi. D'ici là, je vais faire une pause de Halo et me lancer dans un autre jeu (mais lequel ?). La sortie simultanée des bouquins me fait bien plaisir aussi. Je n'hésiterai pas à donner quelques euros à Milady qui m'a déjà tant fait rêver avec l'édition traduite de Scott Pilgrim.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2011-10-13 10:47
Félicitations spacecowboy !

J'en suis au niveau 7 ou 8 je crois. Le niveau ou l'arbiter va chercher l'index.
Je trouve toujours ce jeu fantastique et bourré de morceaux d'anthologie, même si la surprise du 1er jeu (et des fantastiques 1ers niveaux du second) est passée.

Pour l'instant je m'en sors pas trop mal niveau difficulté (en héroique aussi), les passages ou je coince sont rares. Je meurs souvent, mais à chaque fois je recommance en essayant une tactique différente, sans jamais me lasser, jusqu'à ce que ça passe. Je ne suis pas retombé sur un passage très frustrant comme dans le 1er niveau (enfin, pas encore ).

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2011-10-13 10:59
Bravo, cowboy de l'espace, ton pseudo sera bientôt parfaitement à propos !

Je suis d'accord avec l'idée que combattre du côté Covenant est la grande force de Halo 2, ce qui en fait un épisode indispensable. Malheureusement, ce sera abandonné par la suite. Les Elites deviendront de simples coéquipiers gentils à 100% et les autres une incarnation du mal qu'il faudra éradiquer sans se poser de questions. Dans Reach, on supprimera même leur capacité à parler le langage humain pour les rendre inquiétants et détestables, comme des rats.

Bungie a pris d'excellentes initiatives "narratives" dans ce second volet, mais n'a jamais pu les exploiter à fond, trop à l'écoute des messages postés sur Bungie.net. En une petite dizaine d'années, les forums de joueurs sont devenus comme les sondages en politique.
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2011-10-13 17:38
Seb, tu vas bientôt rencontrer un nouveau type d'ennemis dans une salle qui, selon moi, est la plus difficile du jeu. Heureusement, ce combat de dingue est très rapide. En gros, soit tu meurs vite, soit tu t'en sors (avec du bol en ce qui me concerne). Mais si tu n'es pas plus doué que moi, attends-toi à refaire ce passage de très nombreuses fois. La bonne nouvelle, c'est que la suite du jeu coulera plus facilement.

Citation :
Le 2011-10-13 10:59, Laurent a écrit :

Je suis d'accord avec l'idée que combattre du côté Covenant est la grande force de Halo 2, ce qui en fait un épisode indispensable. Malheureusement, ce sera abandonné par la suite.



Et bien, c'est très dommage ce que tu me dis. Globalement, je crois que je préfère même combattre du côté des Covenants. Leur pouvoir d'invisibilité temporaire permet de bien belles choses dans les combats qui semblent perdus d'avance. Dans l'une de mes séquences préférées du jeu, je me suis éclaté à éliminer les ennemis costauds un par un en me rendant invisible pendant que je leur collais une grenade plasma. Quel dommage de se priver de cet élément de gameplay dans les épisodes suivants !
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2011-10-31 20:39
Je suppose que le passage très difficile auquel tu fais allusion, c'est quand on est dans une grande salle sans issue et que 2 groupes de Covenants menés par des brutes démarquent en même temps de 2 cotés opposés ? En effet, j'ai eu très mal sur ce coup là. Mais c'est incroyable comme cet exercice permet de progresser et de prendre confiance en sois : j'en étais à faire des esquives de fou que je n'aurais jamais tenté autrement, et ça m'a bien servi pour passer d'autres passages très chauds jusqu'à la fin du jeu.

Oui car je l'ai fini, ouf ! Quel jeu mes enfants, jusqu'au bout il m'a pris aux tripes. Je trouve que le rythme est maitrisé de bout en bout, avec une bonne alternance de couloirs et de cartes très vastes avec véhicules et affrontements croisés entre plusieurs factions.
Je regrette juste quelques petits soucis de mise en scène déjà soulignés avant, le fait aussi que certains dialogues soient inaudibles à cause des voix modifiées de certains persos (surtout le gros flood, j'ai rien compris à ce qu'il racontait ...).
Quelle surprise aussi concernant le personnage qu'on incarne à la toute fin du jeu. Si comme le laisse entendre Laurent il disparait du devant de la scène dans les jeux suivants, c'est très dommage.

Ah et sinon, parmi tous les passages qui m'ont fait galérer et que j'ai recommencé 20 ou 30 fois, il y a l'escorte du Scarab, qui se joue en Banshee. Impossible d'y arriver. Les banshee ennemis me tombent dessus à 2 ou 3 en même temps tandis que d'autre trucs au sol m'allument en même temps. Et j'ai un mal de chien à diriger ces satanés oiseaux.
Finalement j'ai fait un truc qui, à mon avis, n'était pas prévu par les dèvs, mais qui a parfaitement fonctionné (gameplay émergeant, tout ça ...). Je me suis sauvé et suis revenu très loin en arrière, abandonnant le scarab (j'ai vite compris qu'il était invincible). J'ai ainsi retrouvé un de ces mini-tanks covenants, pas très maniables mais beaucoup plus résistants et puissants. J'ai refait tout le chemin en sens inverse et j'ai dégommé ainsi mes adversaires.

Enfin bref, je n'ai pas été déçu par ce Halo 2 en légendaire. Après avoir enchainé les 2 premiers épisodes, je suis définitivement fan de la série. Je compte d'ailleurs acheter le bouquin dont vous parlez en page précédente.
A ce propos, petite question : j'ai vu en boutique un DVD / Blu-Ray avec des dessin animés se déroulant dans le monde de Halo (le modèle m'a l'air d'être le même que Animatrix). Qu'est-ce que ça vaut ?

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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2011-11-01 14:38
Citation :
Le 2011-10-31 20:39, Sebinjapan a écrit :
Ah et sinon, parmi tous les passages qui m'ont fait galérer et que j'ai recommencé 20 ou 30 fois, il y a l'escorte du Scarab, qui se joue en Banshee. Impossible d'y arriver. Les banshee ennemis me tombent dessus à 2 ou 3 en même temps tandis que d'autre trucs au sol m'allument en même temps. Et j'ai un mal de chien à diriger ces satanés oiseaux.


Moi non plus, je n'ai pas réussi à passer cette séquence en étant à bord de mon Banshee. Mais j'ai trouvé une autre solution que toi, ce qui prouve à nouveau que le gameplay d'Halo est en béton armé. J'ai abandonné mon Banshee juste avant d'arriver sur les ennemis. Je me suis planqué et j'ai profité de mon invisibilité pour m'approcher d'un vaisseau ennemi et balancer le mitrailleur par-dessus bord.

Cette technique a bien fonctionné... jusqu'à un certain point. En effet, arrivé au plan d'eau, je me suis retrouvé bloqué à cause de mon vaisseau qui ne s'élevait pas au-dessus de l'eau. J'ai longtemps cru que je devrais revenir au début du niveau, car je n'arrivais pas à accéder à la porte à pied. Heureusement, en attendant un peu, il y a un Banshee qui vient nous dépanner. Bon, il n'arrive pas la fleur au fusil et il vaut mieux ne pas entrer dans son champ de vision. Un petit coup d'invisibilité et hop, voilà que je contrôle le Banshee qui s'élève dans les airs jusqu'à la porte. Encore un bon souvenir !

Comme toi Seb, je me considère désormais comme un fan de la série. Je crains seulement d'avoir une indigestion à force de me bouffer trop de Halo sur une courte période. J'essaie donc de ne pas précipiter les choses malgré ma grosse envie de jouer à Reach. J'attends sagement l'édition anniversaire du premier Halo que j'achèterai bien vite pour ne pas être largué dans son multi.
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Niko844
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Joue à SF4

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Posté le: 2011-11-03 10:15   [ Edité le: 2011-11-03 10:15 ]
Halo, un phénomène de société


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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2011-11-07 14:04
Bête et méchant mais rigolo :


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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2011-11-16 15:17
Comme vous le savez, l'édition Anniversaire du premier Halo est sortie hier. Yeah, enfin ! Dix ans que je l'attends cette réédition ! ... Non je déconne, j'ai joué à Halo pour la première fois cette année. Il n'empêche que j'attendais cet anniversaire de pied ferme pour jouer la campagne en Héroïque et pour m'adonner aux joies du multi. Pour faire court, c'est beau et c'est dur.

C'est beau tout d'abord. Vous l'avez vu sur les différentes captures d'écran, Halo premier du nom a maintenant l'étoffe d'un jeu de dernière génération. Les nouveaux graphismes sont somptueux, hormis certains détails dont je me fous personnellement. J'adore les environnements de Halo et je n'irai pas pinailler sur un brin d'herbe disgracieux comme le font beaucoup de tests sur internet. Globalement, la réalisation graphique est à la page, que ce soient pour les ennemis, vos armes, les effets ou encore les décors. Toutefois, cette mise à jour graphique rend étrangement les décors plus génériques selon moi. Finalement, cette année encore, je trouvais que les décors de Halo avaient un charme fou avec leurs aplats. L'édition anniversaire propose, elle, des textures beaucoup plus élaborées. Techniquement, c'est beaucoup plus puissant, mais ça n'a pas le même impact que le style de l'original. Bon, c'est plus une affaire en goût en réalité, et cette différence de style rend les deux réalisations attachantes.

À vrai dire, je n'avais pas conscience de l'ampleur de la mise à jour graphique. Pour m'en rendre compte, j'ai dû appuyer sur le bouton select afin de basculer sur les graphismes d'antan. "Quoi, c'est pas possible !" seront sans doute les mots qui vous viendront à la bouche quand vous le ferez à votre tour. Vous vous prendrez alors dix ans d'évolution graphique dans la figure. C'est un gros choc qui prouve une nouvelle fois que Halo est avant tout une histoire de gameplay. Si ce n'était pas le cas, je me serais souvenu plus précisément de ces graphismes très datés. Encore une fois, j'adore le style graphique utilisé à l'époque, mais la technique a pris un énorme coup de vieux. Bon anniversaire la Xbox !

Hélas, j'aimerais vous dire que les captures d'écran ne font pas honneur au jeu en mouvement. Ce serait vous mentir, car la fluidité n'est pas toujours exemplaire dans le nouvel habillage. Cela n'a heureusement rien de scandaleux. En fin de compte, je n'ai aperçu ces problèmes de fluidité que pendant les moments de calme relatif. Une fois dans les combats, je ne vois plus la différence et je ne ressens aucune gêne. Ouf !

La partie sonore a, elle aussi, été améliorée. Si les musiques étaient déjà grandioses à l'époque, on remarque que les bruitages ont été considérablement remaniés et qu'ils claquent beaucoup plus maintenant. Les effets sonores conjugés aux effets graphiques rendent Halo plus spectaculaire tout simplement. Arrêtez-vous deux secondes pour admirer les vaisseaux de secours qui sortent du Pillar of autumn en se faisant mitrailler par les Covenants. Je me souvenais de cette séquence dans le Halo original. J'aimais déjà beaucoup la mise en scène, mais les nouveaux effets lui donnent un impact bien plus fort. Même impression lorsque vous débarquez sur l'anneau et que vous découvrez la nature encore très colorée dans cette nouvelle version.

Je ne suis pas certain de connaître tous les bonus apportés par cette nouvelle version. En fait, je n'en connais que deux: d'une part, les crânes (bien) cachés dans le jeu qui vous donnent des pouvoirs supplémentaires (si j'ai bien compris) et, d'autre part, de nouvelles cinématiques accessibles sur les terminaux présents dans la campagne solo. J'ai vu deux de ces cinématiques pour l'instant. Elle mettent en scène notre ami 343 Guilty Spark qui révèle apparemment des secrets sur l'histoire. Je ne connais pas encore assez bien l'univers complet de Halo pour savoir si ces révélations sont intéressantes ou pas pour un fan de la série.

Ensuite, c'est dur. Bon, je ne m'attendais pas à devenir directement un as du multi, c'est clair. Mais j'ai quand même fini Halo 2 en Héroïque, bon sang ! Résultat, je qualifierais ma première bataille multi de misérable. Je me suis retrouvé dans une bataille à 3 contre 3. Chouette, un des mes coéquipiers s'est déconnecté immédiatement. Soit, à 2 contre 3, ça va chauffer mais on va tenter le coup. Aie, après 2 décès en 30 secondes, j'ai compris que la partie allait tourner à l'humiliation. L'honneur est sauf, j'ai réussi à tuer 2 adversaires sur la session. Pour le reste, j'ai été totalement ridicule et j'étais complètement perdu à cause de la vitesse des assauts. Conclusion, il y a du pain sur la planche si je veux bien figurer en multi.
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Jika
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Posté le: 2011-11-23 07:39
Je vous déconseille d'écouter le test de Halo Combat Evolved Anniversary sur Nolife.... Oo

En gros, un FPS très quelconque, même plutôt moyen, uniquement sauvé par la musique épique de Martin O'Donnell. Les reproches ? Des graphismes moches, un level design moyen, une IA parfois aux fraises et une histoire mal racontée.

Euh.... On parle bien de Halo Combat Evolved là ?

MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2011-11-23 08:22
Bienvenue dans le monde du relativisme vidéoludique. Toi qui es fan de Sega, tu devrais avoir l'habitude pourtant, hélas :/

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Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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Posté le: 2011-11-23 08:27   [ Edité le: 2011-11-23 08:31 ]
Citation :
Le 2011-11-23 07:39, Jika a écrit :

Je vous déconseille d'écouter le test de Halo Combat Evolved Anniversary sur Nolife.... Oo

En gros, un FPS très quelconque, même plutôt moyen, uniquement sauvé par la musique épique de Martin O'Donnell. Les reproches ? Des graphismes moches, un level design moyen, une IA parfois aux fraises et une histoire mal racontée.

Euh.... On parle bien de Halo Combat Evolved là ?


Euh... ce sont censés être des joueurs de jeu vidéo ça ?

J'ai eu personnellement la chance de recevoir Halo Combat Evolved Anniversary pour en faire un test et le remake est très propre, un peu moins beau qu'un Reach mais beaucoup plus beau qu'Halo 3. L'IA est toujours aussi bonne (en légendaire et en Héroique minimum comme d'hab) et le jeu en coop en fait un des tout meilleurs FPS à partager.

Ils ont au moins mentionné que le jeu était vendu à 40 euros et qu'il s'agissait d'un remake ? Un remake qui au lieu de ne proposer qu'un réhaussage HD comme la plupart des remakes actuels jouit d'un réhaussage graphique très réussi ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Les possesseurs de Kinect n'ont pas pas été oubliés :

Halo Anniversary propose des fonctionnalités inédites avec Kinect comme le scan d'éléments (armes, ennemis, vaisseaux...) qui viendra compléter une bibliothèque virtuelle mais aussi une reconnaissance vocale très au point qui facilitera la transition entre le mode original et le remake, le rechargement et le changement d'armes, le passage à l'option 3D, la luminosité du jeu, le contraste etc... Tout un tas d'éléments, certes dispensables, mais qui se révèlent à l'usage tout à fait appréciables.
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Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
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Posté le: 2011-11-23 09:27
Non mais le pire, c'est que le test signale bien qu'il s'agit d'un remake. Le testeur souligne le fait que le premier Halo a terriblement vieilli et qu'aujourd'hui, il est un FPS quelconque.

Autant j'aime beaucoup Nolife, autant j'avoue ne pas trop comprendre certains de leurs avis.


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