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patouf Pixel microscopique
Inscrit : Nov 05, 2002 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 17:21
Passionné de programmation (GFA Basic)et nostalgique de l'ère Atari, j'aimerai juste savoir si il y a encore beaucoup de passionnés dans mon genre...
Ai-je une chance d'interesser quelqu'un
avec mes jeux maisons ?...
Je recherche aussi de l'aide en ASM
A+
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 17:33
Oulaa... j'ai aussi été passionné de GFA Basic... avec un pote, on avait projeté de faire un truc genre North & South, mais avec des unités de Dune 2... j'avais dessiné toutes les unités à la main, et on les a mises dans le jeu.. on avait reussi à faire un commencement de jeu sympa d'ailleurs
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 17:39
moi j'étais à fond STOS... bien plus facile et pratique pour tout ce qui était graphique
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
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Freddo Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 03, 2002 Messages : 253 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 21:57
Salut patouf et IsKor,
Si vous avez des jeux en gfa exploitable via un programme compile, ca peut toujours interesse quelques webmasters atariste (fini ou pas !). Sinon tertus avait fait le bon choix en prenant le STOS pour faire des jeux.
Sinon je fais toujours du GFA BASIC, l'emulation aide pas mal je l'avoue.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 22:56
ben oui, mais le jeu pas fini, c'est mon pote qui l'a gardé, et je l'ai totalement perdu de vue..
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 22:57
Argh, double post..
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5252
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 23:10
Pardon? Tu peux répéter, je n'ai pas bien compris.
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qazer89 Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 23:13
C'est pas bien de se moquer..tu sais a partir
d'un certain âge on commence a radoter.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 23:25
gnagnagna... ca vous est jamais arrivé de double-poster??
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5252
Hors ligne | Posté le: 2002-11-05 23:32
C'était un clin d'oeil à la réplique de Guybrush dans les combats d'insultes de Monkey Island
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patouf Pixel microscopique
Inscrit : Nov 05, 2002 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 08:22
Citation :
Le 2002-11-05 21:57, Freddo a écrit:
Salut patouf et IsKor,
Si vous avez des jeux en gfa exploitable via un programme compile, ca peut toujours interesse quelques webmasters atariste (fini ou pas !). Sinon tertus avait fait le bon choix en prenant le STOS pour faire des jeux.
Sinon je fais toujours du GFA BASIC, l'emulation aide pas mal je l'avoue.
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patouf Pixel microscopique
Inscrit : Nov 05, 2002 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 08:25
[quote]
Le 2002-11-05 21:57, Freddo a écrit:
Salut patouf et IsKor,
Si vous avez des jeux en gfa exploitable via un programme compile, ca peut toujours interesse quelques webmasters atariste (fini ou pas !). Sinon tertus avait fait le bon choix en prenant le STOS pour faire des jeux.
Sinon je fais toujours du GFA BASIC, l'emulation aide pas mal je l'avoue.
Pourquoi le STOS à l'air mieux pour programmer des applications graphiques ?
A part ça je crois que mes programmes ne
sont pas compilables, les fonctions de
gestion mémoire font planter à la compilation.
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patouf Pixel microscopique
Inscrit : Nov 05, 2002 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 08:28
[quote]
Le 2002-11-05 17:39, tertus a écrit:
moi j'étais à fond STOS... bien plus facile et pratique pour tout ce qui était graphique
Pourquoi le STOS est-il mieux pour les applications graphiques ?
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 11:21
le STOS permettait très facilement de gérer des sprites, un module était disponible pour digitaliser des sons (excellent pour le prix d'ailleurs), la syntaxe se rapprochait d'un basic très classique (même si moi je travaillais avec une surcouche STOS qui me permettait de faire du procédural)
le compilateur était très pratique et on se retrouvait assez vite avec un produit fini sur une ou plusieurs disquettes....
ha oui aussi un éditeur de sprite était fourni avec (entre autres... il y a avait pleins d'outils fournis avec le STOS...)
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patouf Pixel microscopique
Inscrit : Nov 05, 2002 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 13:39
Pour TERTUS
Mais est-ce qu'on peut vraiment tout faire avec le STOS ? Le GFA Basic n'a-t'il pas des possibilités plus étendues ?
A mes yeux le gros problème du GFA reste la vitesse d'exécution. A part un jeu d'aventures n'est-il pas assez difficile de programmer un jeu d'action style Shoot'em'Up avec une vitesse d'éxécution correct ?
A+
Patouf
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 14:05
Le GFA permettait déjà d'obtenir des codes assez optimisés
la grosse différence entre le STOS et le GFA c'est surtout l'accessibilité! on pouvait obtenir des résultats plus poussés avec le GFA mais vu la facilité d'utilisation et la simplicité du STOS, on arrivait à des résultats très corrects. Ne t'attend pas à refaire Goldrunner ou Xenon 2 en STOS, mais un STMUP en STOS est loin d'être irréalisable!
c'est vrai que pour les jeux d'aventures ou de plate forme, ou de réflexion, c tip top!!
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patouf Pixel microscopique
Inscrit : Nov 05, 2002 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 20:39
Pour TERTUS
Merci pour tes précisions
Patouf
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Freddo Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 03, 2002 Messages : 253 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-11-06 22:24
Citation :
A mes yeux le gros problème du GFA reste la vitesse d'exécution. A part un jeu d'aventures n'est-il pas assez difficile de programmer un jeu d'action style Shoot'em'Up avec une vitesse d'éxécution correct ?
Patouf a raison, l'assembleur est le bon remede a tout ca ! Ah le language machine...
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