Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » besoins d'infos
18 messages • page
1
Auteur besoins d'infos
patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 17:21
Passionné de programmation (GFA Basic)et nostalgique de l'ère Atari, j'aimerai juste savoir si il y a encore beaucoup de passionnés dans mon genre...
Ai-je une chance d'interesser quelqu'un
avec mes jeux maisons ?...
Je recherche aussi de l'aide en ASM
A+

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 17:33
Oulaa... j'ai aussi été passionné de GFA Basic... avec un pote, on avait projeté de faire un truc genre North & South, mais avec des unités de Dune 2... j'avais dessiné toutes les unités à la main, et on les a mises dans le jeu.. on avait reussi à faire un commencement de jeu sympa d'ailleurs

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 17:39
moi j'étais à fond STOS... bien plus facile et pratique pour tout ce qui était graphique
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 21:57
Salut patouf et IsKor,

Si vous avez des jeux en gfa exploitable via un programme compile, ca peut toujours interesse quelques webmasters atariste (fini ou pas !). Sinon tertus avait fait le bon choix en prenant le STOS pour faire des jeux.

Sinon je fais toujours du GFA BASIC, l'emulation aide pas mal je l'avoue.
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 22:56
ben oui, mais le jeu pas fini, c'est mon pote qui l'a gardé, et je l'ai totalement perdu de vue..

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 22:57
Argh, double post..

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 23:10
Pardon? Tu peux répéter, je n'ai pas bien compris.

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 23:13
C'est pas bien de se moquer..tu sais a partir
d'un certain âge on commence a radoter.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 23:25
gnagnagna... ca vous est jamais arrivé de double-poster??

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-11-05 23:32
C'était un clin d'oeil à la réplique de Guybrush dans les combats d'insultes de Monkey Island

patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 08:22
Citation :

Le 2002-11-05 21:57, Freddo a écrit:
Salut patouf et IsKor,

Si vous avez des jeux en gfa exploitable via un programme compile, ca peut toujours interesse quelques webmasters atariste (fini ou pas !). Sinon tertus avait fait le bon choix en prenant le STOS pour faire des jeux.

Sinon je fais toujours du GFA BASIC, l'emulation aide pas mal je l'avoue.


patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 08:25
[quote]
Le 2002-11-05 21:57, Freddo a écrit:
Salut patouf et IsKor,

Si vous avez des jeux en gfa exploitable via un programme compile, ca peut toujours interesse quelques webmasters atariste (fini ou pas !). Sinon tertus avait fait le bon choix en prenant le STOS pour faire des jeux.

Sinon je fais toujours du GFA BASIC, l'emulation aide pas mal je l'avoue.

Pourquoi le STOS à l'air mieux pour programmer des applications graphiques ?
A part ça je crois que mes programmes ne
sont pas compilables, les fonctions de
gestion mémoire font planter à la compilation.

patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 08:28
[quote]
Le 2002-11-05 17:39, tertus a écrit:
moi j'étais à fond STOS... bien plus facile et pratique pour tout ce qui était graphique

Pourquoi le STOS est-il mieux pour les applications graphiques ?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 11:21
le STOS permettait très facilement de gérer des sprites, un module était disponible pour digitaliser des sons (excellent pour le prix d'ailleurs), la syntaxe se rapprochait d'un basic très classique (même si moi je travaillais avec une surcouche STOS qui me permettait de faire du procédural)
le compilateur était très pratique et on se retrouvait assez vite avec un produit fini sur une ou plusieurs disquettes....

ha oui aussi un éditeur de sprite était fourni avec (entre autres... il y a avait pleins d'outils fournis avec le STOS...)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 13:39
Pour TERTUS

Mais est-ce qu'on peut vraiment tout faire avec le STOS ? Le GFA Basic n'a-t'il pas des possibilités plus étendues ?

A mes yeux le gros problème du GFA reste la vitesse d'exécution. A part un jeu d'aventures n'est-il pas assez difficile de programmer un jeu d'action style Shoot'em'Up avec une vitesse d'éxécution correct ?
A+
Patouf

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 14:05
Le GFA permettait déjà d'obtenir des codes assez optimisés

la grosse différence entre le STOS et le GFA c'est surtout l'accessibilité! on pouvait obtenir des résultats plus poussés avec le GFA mais vu la facilité d'utilisation et la simplicité du STOS, on arrivait à des résultats très corrects. Ne t'attend pas à refaire Goldrunner ou Xenon 2 en STOS, mais un STMUP en STOS est loin d'être irréalisable!
c'est vrai que pour les jeux d'aventures ou de plate forme, ou de réflexion, c tip top!!

patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 20:39
Pour TERTUS

Merci pour tes précisions
Patouf

Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 22:24
Citation :

A mes yeux le gros problème du GFA reste la vitesse d'exécution. A part un jeu d'aventures n'est-il pas assez difficile de programmer un jeu d'action style Shoot'em'Up avec une vitesse d'éxécution correct ?

Patouf a raison, l'assembleur est le bon remede a tout ca ! Ah le language machine...
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo

Index du Forum » » Technique » » besoins d'infos

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)