Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Megadrive et intercompatibilité
4 messages • page
1
Auteur Megadrive et intercompatibilité
PsychoFox
Pixel microscopique


Inscrit : May 09, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 22:15
Savez vous si l'on peut jouer a des jeux européens et américains sur une megadrive 2 japonaise ?
Et à des jeux européens et japonais (moyennant une petite mutilation) sur une Genesis 2 ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 22:49
Si je me rappelle c'est la manip consistant à casser/limer/virer d'une manière ou d'une autre les deux petits ergots qui empêchent l'insertion d'une cartouche Jap ou US dans une MD européenne, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 09:23
oula.

vaste question, la compatibilité des jeux MD.

la MD jap a un format physique particulier, avec les bords de cartouche ronds et une petite encoche destinée à recevoir une sorte de verrou empêchant de retirer la cartouche quand la console est allumée.
Les jeux US ont la même allure que les jeux euro.
au début, ce système était la seule protection. ainsi Sonic 1 euro par exemple passe sans problème sur une Genesis.

et puis ils ont mis des protections de plus en plus efficaces, ainsi des jeux récents comme Thor ou Ecco 2 euro posent des problèmes sur une Genesis, même avec un adaptateur !

faudrait que je prenne le temps de faire des tests poussés: j'ai une MD euro, une MD euro switchée, une Nomad (Genesis donc) et une MD jap... tout ce qu'il faut ... sauf le temps.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 10:12
bonne réponse de Petitevieille.

Les 1eres cartouches étaient protégées par un moyen physique. Mais il suffisait de limer un peu l'insert cartouche de la MD Eur pour faire rentrer les cartouches Jap, et jouer. Mais voyant le phénomène d'import se généraliser, SEGA a décidé de vérouiller les cartouches par un moyen logiciel. Ainsi, les cartouches Jap ne passaient plus sur une Genesis ou une MD Eur, et vice versa.

Les derniers jeux sont particulièrement difficiles àà faire marcher si on ne dispose pas de la console pour laquelle ils ont été prévus (Sonic3 Jap ou Rockman Mega World, par exemple, ne passe pas une une MD Eur, même avec un adaptateur).

Ne possédant pas de MD switchée, je ne peux pas faire de tests. Je ne possède qu'une MD Eur, une MD Jap et une Nomad...


Index du Forum » » Technique » » Megadrive et intercompatibilité

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)