Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Hot Rod ou X-Arcade?
28 messages • page
12
Auteur Hot Rod ou X-Arcade?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 22:56
Je compte faire le grand saut d'ici peu, et m'offrir l'une de ces 2 manettes ultimes. Seulement voila: laquelle elle est la mieux, hein?
Gentil_Graphiste, j'avais lu avec interet ton p'tit bilan HotRod sur www.bouledefeu.com (un peu de pub fait jamais de mal, surtout quand elle est meritee ); de meme que ton recap sur le montage de ta borne d'arcade.
Tes impressions apres quelques mois d'utilisation? Monter une HotRod sur une borne modifiee, c'est duuuur? N'ya-t-il que materiel.net qui propose en France ces joujoux?
Merci pour votre aide a tous!

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-10-03 23:04
ADF informatique vends aussi des Hot Rod en France (pour le X-arcade, je ne sais pas trop)
Je crois que l'adresse de leur site est dans la rubrique "liens"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 09:40
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait envie, mais je vois plusieurs problèmes :

- On n'achètera un Hot Rod qu'en vue de se faire une borne MAME. Je me vois mal caler ce monstre sur mon bureau. De toute façon, il n'y a définitivement pas la place.
Donc, l'addition est lourde si on ajoute le coût moyen de ce genre de borne.
- Je n'ai jamais commandé par Internet de choses aussi chère. Ce ferait quand même frémir de me faire prélever 1600f sans être sûr à 100% d'avoir la marchandise.
- Pourquoi ne font-ils pas un Hot Rod de bureau, avec une seule manette et un peu moins MONSTRUEUX et un peu moins CHER ? Un stick arcade PC aux normes définitives de l'arcade, quoi. Vendu dans les 600f, ça ferait un tabac !
- 1600f c'est trop cher, malgré toute la veleur du produit, désolé. Il devrait raisonnablement coûter dans les 1200f, seulement on doit payer les marges des 50 intermédiaires entre le fabriquant Hanaho et nous autres pauvres français sous-développés, plus les frais de port et de douanes, plus la TVA, plus.....

Mais quelle merveille !!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 12:05
Wouah ,c' est la première fois que je viens dans cette partie du forum, désolé ^____^!

Mon hotrod a plus de 6 mois , et le moins qu'on puisse dire, c' est qu'il a pas bougé d' un iota . C' est cher, mais rien qu' au toucher , tu sais pourquoi .

C' est tout à fait jouable de le prendre juste pour jouer devant ton PC , si tu as un peu de place.Rien que ça c' est le bonheur .


Ensuite à monter dans une borne ,y a pas plus simple, puisque tu prends ton hotrod, tu le branche sur le port clavier de ton PC .
Ayé , fini . Compliqué hein ?


  Voir le site web de Gentil_graphiste
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 12:47
Citation :

Le 2002-10-04 09:40, Laurent a écrit:
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait envie, mais je vois plusieurs problèmes :

- On n'achètera un Hot Rod qu'en vue de se faire une borne MAME. Je me vois mal caler ce monstre sur mon bureau. De toute façon, il n'y a définitivement pas la place.
Donc, l'addition est lourde si on ajoute le coût moyen de ce genre de borne.
- Je n'ai jamais commandé par Internet de choses aussi chère. Ce ferait quand même frémir de me faire prélever 1600f sans être sûr à 100% d'avoir la marchandise.
- Pourquoi ne font-ils pas un Hot Rod de bureau, avec une seule manette et un peu moins MONSTRUEUX et un peu moins CHER ? Un stick arcade PC aux normes définitives de l'arcade, quoi. Vendu dans les 600f, ça ferait un tabac !
- 1600f c'est trop cher, malgré toute la veleur du produit, désolé. Il devrait raisonnablement coûter dans les 1200f, seulement on doit payer les marges des 50 intermédiaires entre le fabriquant Hanaho et nous autres pauvres français sous-développés, plus les frais de port et de douanes, plus la TVA, plus.....

Mais quelle merveille !!


-Pour le premier problème, je m'en sers sur mon PC et ça va à peu près.
C'est juste un peu contraignant, je dois virer mon clavier du bureau et déplacer la souris aussi, pour faire de la place (et avec tous ces fils c'est pas toujours la joie)
-Pour la commande, tu peux commander chez ADF informatique par courrier (c'est ce que j'ai fait)
Je crois qu'il y a même moyen d'avoir un contre-remboursement (mais du coup c'est plus cher...)
En effet, c'est cher.
Mais c'est génial
En tout cas, personnellement je ne regrette pas mon achat

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 14:46
Sur materiel.net à l' époque j' avais payé par chèque aussi , si ça peut te rassurer

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 15:18
Pour info, chez materiel.net ils sont très serieux. A l'epoque ou j'ai monté ce PC, j'avais commandé mon All in Wonder Radeon chez eux, car c'etait un des rares marchand à déja l'avoir. Juste apres la commande, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que finalement ils etaient en rupture et qu'ils ne debitaient pas ma carte pour l'instant. Ils m'ont donné le choix d'attendre une dizaine de jours ou d'aller voir ailleurs. Ca m'a inspiré confiance, alors j'ai attendu. J'ai bien fait car une semaine plus tard, ils m'envoyaient un nouveau mail pour me demander si je confirmais ma commande, la carte etant a nouveau dispo!

Pour ce qui est du Hot-Rod, c'est sur que c'est un superbe objet. n revanche, a mon gout, je ne le destinerais justement qu'a un usage 'itinerant', pour pouvoir le changer de machine.
Pour une borne d'acade, je vais essayer de fabriquer un board 'maison' avec des vrais joy et boutons arcade, le tout a cabler soi meme. Ca va etre la partie la plus galère, je le sais deja, mais ca sera surement moins cher aussi (environ 350 F de pieces detachées)
_________________


  Voir le site web de Phyl
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 18:23
Le gros avantage du X-Arcade surtout d'etre vendu avec des adaptateurs pour les consoles.
Comme sa tu pe utiliser ton XArcade, avec Capcom Vs SNK 2 EO, DOA3, tekken 4 .

Pas besoin d'en acheter un pour chaque console.

A noter que le X-Arcade coute environ 1000 Francs en Amérique. ( http://www.shoryuken.com )


Non jai pas ce joystick mais je preferais celui ci pour pouvoir lutiliser avec les consoles.

  Voir le site web de MadMarc
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-04 20:34
Merci pour toutes ces reponses, les ch'tits gars!
J'avoue toujours ne pas vraiment savoir si le X-Arcade vaut mieux que le HotRod ou inversement, mais ce qui est sur, c'est que le HotRod apporte satisfaction!
Gentil_Graphiste: s'cuse, mais il me semblait qu'en lisant (tres vite, il est vrai) ton compte-rendu sur ta borne d'arcade, tu avais du faire des pieds et des mains pour la "fixer" a ta borne. D'ailleurs, d'ou qu'il est parti ton compte rendu sur ton site?? ^^,
Ce qui me tracasse le plus, c'est la taille du mastodonte, qui devra coller pile poil au meuble que je trouverai -mais est-ce possible?? A mon avis, faut pas trop rever.
Ca va pas etre commode c't'affaire!

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-05 11:51
Un gars d'un forum plutot axé Mamecab m'a conseille d'utiliser plutot les manettes d'origine du "meuble" que j'acheterai en utilisant un I-Pac, voire un J-Pac, cartes qui permettent de relier ces manettes direct au PC.
Plutot que d'esquinter un HotRod a vouloir le faire entrer dans la borne, ca peut en effet valoir le coup.
Le tout maintenant est que je fasse un tour dans le depot de bornes d'arcade du coin. Phyl, t'en es ou de ton cote? Point mort ou une viree dans ce genre de lieux malfames t'interesse? Je sais que tu es plutot du genre "tout faire moi-meme de A a Z", mais bon, sait-on jamais! Si d'autres Lillois sont interesses...
Il y a a priori pas mal de boites de ce genre sur Lille, va falloir que je trouve un creneau pour aller voir ce qu'ils ont encore de dispo.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-05 14:50
a vrai dire, ca me parait la solution la plus raisonnable. Il existe en effet des interfaces à cabler du type I-Pac et J-Pac.
De mon côté je suis au point mort, car je suis en train de finir un autre meuble (pour le salon, sinon Madame va rouspeter)
Je comptais me faire ca tranquille durant les longs mois d'hiver qui nous laissent beaucoup de temps libre au boulot.
En revanche, je glane le maximum d'informations sur le sujet avant de m'y mettre.
Il existe une ressource enorme (en anglais) sur le sujet ici:http://www.arcadecontrols.com/arcade.htm
un exemple pas mal, assez proche de ce que je voudrais faire:
http://home.earthlink.net/~seanhat/arcade/arcade.html

Ensuite, pour les joy, boutons, trackball etc. une seule adresse:
http://www.happcontrols.com/

Je compte faire un journal de mon oeuvre avec des photos au fur et a mesure que ca avancera (comme Gentil_Graphiste)

_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-05 22:05
Waouuuh! Je reviens a peine du site de LuSiD (lien dans le post de Phyl), et je suis carrement impressionne!
Helas, je ne me sens surement pas assez debrouillard pour faire la moitie de ce qu'il a fait -en particulier la decoupe du bois
Ceci etant, ca fait envie. LA grande classe.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-05 22:30
Bof, la decoupe du bois c'est galette. Tout est question d'outil! J'ai une scie sauteuse et une scie circulaire. Avec ca tu peux absolument tout faire. Scie sauteuse: 49F chez Brico depot. En revanche, il est conseillé d remettre un peu de pognon dans les lames.
Scie circulaire: 199F toujours chez Brico Depot (une peugeot démarquée). La lame est très bonne mais un peu epaisse (2 mm) et il faut compter avec. En plus, si tu decoupes de l'agglo, ca a tendance a arracher. Mieux vaut la reserver au 'vrai' bois ou au medium. Avec ca compte une perceuse (49F) une boite d'embouts et des vis (vendues au poids)
Pas de quoi fouetter un chat. En plus c'est pas perdu!
En ce qui me concerne, je recherche toujours un vieux televiseur 55 cm. J'en ai un mais le tube a un defaut dans un coin et je me demande s'il va tenir longtemps. Si ca continue je vais devoir en acheter un neuf...
Pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut

  Voir le site web de Phyl
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 10:54
Si vous prenez une borne standard comme celle les plus répandues avec marqué " arcade " dessus avec une typo année 80 , sachez que le hotrod rentre pile poile dedans, pas besoin de bricoler quoique ce soit ( je me demande si ça c' est pas fait exprès ) .
Moi j' ai opté pour ça pour ne pas avoir à tout bricoler , justement après avoir pas mal discuté J-pac et compagnie sur des forums, et m' etre apercu que j' allais me démotiver avant d' avoir terminer la borne.
Pareil pour l' écran rotatif d' origine, que j' ai remplacé par une TV 55cm ...

Mon but c' était de retrouver un max de feeling arcade , mais je comprends qu'on ai envie de retaper une borne de A à Z .

PS : pour info , les boutons dans le hotrod proviennent du même fournisseur que les boutons que vous allez acheter au détails il me semble

Tenez nous au courant de l' avancement de vos bornes , c' est trippant ! ^_____^

Bon courage !

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-10-14 20:06
Si ça peut t'aider à faire ton choix, David, je suis tombé sur un test du X-Arcade dans le forum de Push-Start.
(Ce test est en Anglais cependant)
C'est ici :
http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=1100

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 19:01
Excellent, merci Kaede!
En gros, les 2 manettes se valent; y'en a juste une qui est moins chere ET qui se branche sur PC *et* consoles.
Le choix me parait vite fait; encore faut-il trouver un importateur de ce joujou en France.
En attendant, faut vraiment (vraiment) que je trouve une heure pour aller voir ce que proposent les societes de jeux de cafe du coin, car en fonction de ce qu'ils auront a la vente, l'achat d'une telle manette n'est pas forcement indispensable.

  Voir le site web de David
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 19:34
Voici un de mes twin stick perso et je le trouve vraiment excellent.


  Voir le site web de akumajo
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 21:37
Je le trouve moche ton stick.
oui je sais c pas important mais qd meme.
Eh les amis regardez mon stick vert clair et rose !!

  Voir le site web de MadMarc
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 22:43
Ben alors va jamais au japon car il est en tout point fidel a ce qui se fait dans les salles d'arcade et a priori ca deplait pas a tant de monde que ca....

  Voir le site web de akumajo
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 02:50
Ca coute combien ton double stick DC akumajo ?
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Technique » » Hot Rod ou X-Arcade?

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)