Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » péritel Master System, problème
5 messages • page
1
Auteur péritel Master System, problème
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 14:01
je me suis trouvé une Master System toute première génération. Elle doit vraiment faire partie des tout premiers modeles car j' ai les pads avec les cable qui sortent sur le coté droit !

Par contre j' ai un problème. J' ai le son mais pas l' image...enfin si, on distingue une trés légère ombre alors que l' écran reste noir. Sauf si je branche sur mon adaptateur multipéritèle. Là j' ai pas le son et l' image est teintée en jaune.
Quelqu' un connait-il le problème, cela vient-il de la péritèle ?
_________________

Image


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 14:09
ouais ca doit venir de ta peritel soit c celle de la tele qui marche mal ou sinon c le cordon qui est mort dans ce cas rachete en un , j'ai eu le meme probleme avec ma megadrive mais là c'etait la prise peritel de la tv qui deconnait et il suffisait que je fasses bouger la tv pour que le son ou les couleurs se mettent.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 14:10


bizarre... ce que tu décris en premier ressemble à ce que j'ai sur mon moniteur péritél RGB lorsque je branche une console composite (N64 par exemple). c'est quand tu la branches directement sur la télé ?
en principe la SMS a une sortie RGB, mais certains boitiers multipéritél ont une des prises qui ne prend que le composite, dans ce cas le rgb ne passe pas et l'image est comme tu le décris.

à savoir: la prise vidéo de la SMS n'est pas réputée pour sa solidité (j'ai eu des problèmes personnellement), essaie de la tripoter pour voir si ça bouge. Je ne serais pas étonné que l'image change de teinte, se mette à "sauter" ou carrément à défiler de bas en haut avec une déformation horizontale...

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 18:40
bon faut que je me trouve une péritel alors...tant que cela ne vient pas de la console c' est tout bon ^^
Par contre il est mentionné, dans la notice, que l' on peut employer un cable video à la place de la péritel.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:30
Tout est bien qui fini bien, enfin jusqu' a la prochaine fois.
Je viens de résoudre mon problème. Coté péritel (au bout du cable donc) j' inversé deux des trois fils qui forment les couleurs. Et là, nickel, j' ai l' image et le son. Par contre j' ai un décalage au niveau des couleurs puisque j' ai inversé les fils. Je remais mes 2 fils en place, j' allume ma console, hélas l' image saute sans arret. Je triture la préritele histoire de la remettre en place et la tout marche nickel !
Merci de vos conseils tout de même ^__-
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » péritel Master System, problème

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)