Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » une question de vrai freak
5 messages • page
1
Auteur une question de vrai freak
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 04:06
... voila, je voudrais faire un mp3 à partir d'une musique de jeu master system (j'ai pas trop honte le demander, vu que ce n'est pas pour moi. Moi d'ailleurs j'ai déjà toutes les musiques de jeux qu'il me fallait ).
Je suppose qu'il doit y avoir un emu Mastersystem qui permet de capturer la bande audio, ou de recuperer le module, convertissable en wav avec je sais pas quoi etc...

Bref... Il n'y a pas de raison que ca n'existe pas sur le net (j'ai bien trouvé des mp3 de vieux mods et de vieux sids), alors si vous savez, n'hésitez pas à me le dire, vous rendrez super heureux un pote à moi. Qui s'écoutera ladite musique pendant des heures sur son siemens à mp3.


Allez, je vous le dis : le jeu en question c'est Rastan.
Et c'est vrai que la musique est super chouette.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 08:26
oui, ça doit surement exister un émulateur master system ou tu peux "capturer" la musique.
malheureusement, je ne saurai t'aider, car je ne connait pas encore d'émulateur master system qui offre cette option, mais je pense qu'en cherchant bien, tu peux trouver ton bonheur.

ps: merci pour mon zavatar
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 09:49
ce topic n est pas a la bonne place, j espere qu un moderateur saura le deplacer vers le forum des questions techniques...

pour repondre a la question, meka est capable d enregistrer a la volee le son en format wav, il doit y avoir un menu sound > dump > wav. pour eviter certains bruitages il y a aussi moyen d annuler les canaux sonores 1 a 1.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 09:53
et zou!
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 12:08
Le mieux c'est que tu aies un emu sous Windows. Apres, si tu as une SBlive (ou une SB récente) ca marche tout seul.
- Lance ton emu.
- Lance un logiciel de son (j'utilise Soundforge qui marche d'enfer), et commence la capture sur la sortie "What U Ear", une spécificité des SB Live il me semble (il enregistre ce que tu entend)
- lance le jeu MS, et fais tourner la boucle musicale
- Remanie le fichier avec ton logiciel de son, et ca y est!!

(c un peu compliqué, mais on s'y retrouve)

Sinon, tu aurais aussi la solution de trouver la zique que tu cherches en format .SMS (il me semble, à vérifier sur Zophar.net), et faire jouer Winamp pendant que tu capture la zik sur le "What U Ear"


Index du Forum » » Technique » » une question de vrai freak

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)