Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que pensez-vous des adaptations sur les nouvelles consoles?
8 messages • page
1
Auteur Que pensez-vous des adaptations sur les nouvelles consoles?
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:12
Trônent en tête des news Gamekult deux vidéos, l'une de Metroid Prime et l'autre de Shinobi PS2. A la différence du prochain Zelda, qui est une suite même si le graphisme est très différent des précédents, ces deux jeux sont carrément nouveaux par rapport à leurs vénérables ancêtres. Shinobi ressemble à un Devil May Cry-like et Metroid Prime à un FPS. Le gameplay, même s'il conservera certaines choses du passé, est donc radicalement nouveau.

  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:55
hmmm...c'est délicat comme sujet.
d'après moi, si l'adaption se fait sans trop endommager le jeu originel, alors cela ne peut etre qu'un plus.
shinobi, d'après ce que j'en sais, gagnera en gameplay et en innovations, donc c'est du tout bon. en revanche, pour les habitués de métroide, cela risque de faire un "choc".
nintendo cherchais surement a placer un fps sur son nouveau bébé, et Samus semblait le personnage le plus indiqué, avec son univers assez proche de celui d'un doom.

en gros, je pense que si l'adaptation reste fidéle, il n'y a pas de craintes à avoir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 13:04
Le plus important à mon avis, c'est que l'univers et l'ambiance du jeu soient respectés. Après, l'évolution du gameplay importe peu tant qu'il continue à être bon.

On "sent" l'ambiance de Metroid à des bornes à la ronde avec Metroid Prime. Si c'est un excellent FPS (ce qu'à première vue il est -- si Retro Studios pondait des daubes, Nintendo ne l'aurait sans doute pas racheté), les développeurs auront bien fait leur boulot et pour moi en tous cas ce sera un très bon Metroid. (remarque, n'ayant pas la Cube j'attends plutôt le Fusion sur GBA. Ou alors je squatterai chez un pote qui a la GC )

Par contre, Shinobi... C'est un poil plus délicat, parce que le jeu n'avais pas vraiment d'univers bien défini. A part le personnage, presque tout changeait entre les épisodes, et ça restait un action/aventure où on se contrefoutait du scénar.
Ceci dit, la version PS2 s'annonce quand même comme un grand jeu, même s'il aurait pu porter un autre nom sans qu'on ait à changer un pixel.
Boah, s'ils nous mettent dedans des musiques de Yuzo Koshiro du niveau du premier sur Megadrive, l'ambiance Shinobi sera certainement bonne...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 16:30
Nintendo n'a pas racheté, mais fondé Retro Studios. La nuance est d'importance. Du reste, Metroïd est leur premier jeu, et des anciens de Half-Life (entre autres) travaillent dessus. Dernière chose : Metroïd sera avant tout un jeu d'aventure, et l'action n'y tiendra qu'un rôle secondaire (comme dans les autres volets), le système de lock étant là pour faciliter les combats.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 19:11
[mode mauvaise foi activé]

M'enfin il aurait quand même pu ne pas meler ma Samus dans un FPS !!!!!!!!!!!

[mode mauvaise fois désactivé]

Désolé mais je ne me remet pas de ce simulacre de Metroïd... le sel de Metroïd c'est l'exploration, la musique de Hip Tanaka opressante a souhait et toutes ces petites choses... Ils auraient pu trouver un autre perso quand même non !!! Enfin je me ratraperait sur le Fuzion de la GBA tant pis...

Désolé je ne suis pas partial mais Metroïd est un des jeux qui m'a le plus marqué dans mon experience vidéoludique...
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 19:29
De toute façon, Grospixels rappelera sous peu ce qu'est le VRAI Metroid, à travers un dossier made in Maze qui promet beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 19:58
Traitre

Grospixels vous presente le redac chef et sous son air de "je dit qu'on a tout son temps" mets la pression à ses redacteurs

(PS : Patron y'a des smiley pas sur la tête svp )

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 01:31
Si l' on met de coté le fait que ce qui compte en définitive c' est la Qualité de l' adaptation. Il y a des jeux qui ont bien tirés leurs épingles du jeu, justement. Mario et Sonic sont des exemples incontestables. Certains shoots, jeux de courses et reflections ont gangnés en splendeur. Par contre, est-ce que cela à vraiment profité à Zelda ? Bien sur on peut dire que c' est un passage obligé sur nos nouvelles consoles. Mais bon il y a des ramake qui ne s' en sont pas si bien tiré. Comme Rayman qui, je trouve, à perdu son charme. Pour Shinobi, j' ai toujours pas essuyé mes larmes depuis mon autre post. Quand à Metroid, c' est un boulversement qui à l' air trés prométeur quand même.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que pensez-vous des adaptations sur les nouvelles consoles?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)