Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article Wonder boy
52 messages • page
123
Auteur Article Wonder boy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 13:38
Eh bien, je viens de lire ce petit article...Super bien écrit ma foi!!
En plus en tant que fan de Sega et surtout de la MD, je ne connaissait que très peu la série Monster world (même si je bave devant Monster World 4 comme un taré depuis longtemps), et franchement, je ne m'attendais pas à voir un jeu aussi beau. Je pensais MW achement basique...Maintenant, c'est malin, il faut que je le cherche et que je lachète, c malin!!

En tous cas, bravo Lyle!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 13:59
Excellent article. Quand je pense que je n'ai jamais joué à un wonderboy de ma vie... Faut que je rattrape cette erreur !

  Voir le site web de CBL
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 14:26
Merci d' avoir mis en avant ce jeu, à présent ce sera mon jeu officiel dans le RER ! ( emulateur SMS sur Gp32 ) .

Je me rappellais de graphismes vraiment sympa, et il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment trop mignons , même encore maintenant.

Comme d' hab , super article Lyle ^_____^


PS : c' est bien l' épisode ou on appuie sur HAUT devant la statue pour aller voir la fée tout au début ?

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 15:00
Ouais, il a l'air sympa ce jeu. Je crois (sans en être sûr) avoir joué à un Wonder Boy sur Game Gear quand j'étais plus jeune. Je me souviens que le premier boss, au moment de mourir, envoyait sur le perso un sort impossible à éviter qui le transformait en salamandre. Et on devait continuer comme ça pendant un bon bout de temps (jusqu'à ce qu'un autre boss nous transforme en un autre animal, en fait).
Ca vous dit quelque chose?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 15:27
Oui, c'est bien la conversion de WB3 : The Dragon's Trap sur GG. A la fin chaque boss, le héros était changé en un animal différent, mais chaque transformation était acquise et pouvait reservir pour tout le jeu. D'ailleurs je suis en train de faire Majora's Mask et en fait le principe est le même. Bon, je ne dit pas que Nintendo a été charché jusque dans Wonderboy pour faire son jeu, mais la ressemblance du principe m'a interpelé.
A Gentil_graphiste : oui c'est bien Wonderboy 5, dans le premier village.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 15:29
Excellent article! Ce qui est trop fort, c'est que je pensais justement à proposer à quelqu'un (moi je suis trop nul à Wonder Boy, même si j'ai adoré le 3 sur Master System) d'écrire un dossier sur la série !!

  Voir le site web de Thezis
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:33
Très très bon article, dire que j'ai revendu ce jeu, depui, je m'en mort encor les doigts.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:02
Eh ben... Axelay, maintenant Wonderboy 5... Lyle, t'es en train de passer en revue la plupart de mes jeux favoris!
Wonderboy 5, comme tous les episodes de la serie qui l'ont precede, etait un jeu dont je ne parvenais pas a me lasser, a tel point qu'a peine le jeu termine, je me relancais sur une nouvelle partie! L'univers de Wonderboy me fascinait totalement; allez savoir pourquoi!
J'ai ete en revanche moins convaincu par le sixieme episode, auquel je n'ai pu jouer que tres recemment. Peut-etre ai-je un peu grandi depuis, mais bizarrement, la magie n'operait plus. Trop lineaire? Peut-etre, mais l'episode 5 ne l'etait-il pas non plus?
Je garde toutefois des souvenirs memorables de cette serie; grandiose du 2 au 5.

  Voir le site web de David
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 17:23
Merci de m' avoir répondu Lyle, figure toi que j' ai toujours été fasciné par la disparition du perso devant la statue. Etiré d' un coup, pouf, comme un megaman enlevé par les extra terrestres lol ( en fait comme quand on appuie sur start dans megaman 2 )

Je me rappelle encore la première fois où je l' ai fait sur la mégadrive, ( j' ai laché le jeu très vite à l' époque, honte à moi .....faute à la superNEs ) , quand j' ai vu le bonhomme s' étirer et disparaitre, j' ai poussé un " WOuah , génial ! ".
Voilà ce qui me reste actuellement de ce jeu, un étirement.
Parfois on se focalise sur les détails, allez savoir

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 20:31
Citation :

Le 2002-09-13 17:02, David a écrit:
J'ai ete en revanche moins convaincu par le sixieme episode, auquel je n'ai pu jouer que tres recemment. Peut-etre ai-je un peu grandi depuis, mais bizarrement, la magie n'operait plus. Trop lineaire? Peut-etre, mais l'episode 5 ne l'etait-il pas non plus?


En fait le 5 est tout aussi linéaire que le 6 mais laisse l'illusion d'une certaine liberté de mouvement.
Notamment par la possibilité d'explorer les anciens donjons ce qui est impossible dans le 6e opus malheureusement,
où à la fin tu n'as vraiment plus rien à faire à part latter le gros méchant

Le 5e propose également un monde construit, une certaine logique dans l'enchaînement des mondes (le fait de passer
d'un monde à l'autre en marchant ça a l'air de rien mais pour moi ça compte beaucoup ) contrairement au 6e dans
lequel tout tourne autour d'un seul monde relié aux autres par des portes (remarque le 5e aussi... mais à la fin seulement )

Et puis je trouve aussi que les graphismes du 6e ne sont pas aussi mignons que les précédents, ils sont plus beaux,
je dirais même trop beaux, trop de détails peut-être, l'héroine a droit à une animation détaillée alors que le
malheureux Shion n'a que les pieds qui bougent quand il marche (en 2 images mais moi j'adore ^^ je trouve ça attachant ^^)
Ca donne un air moins naïf c'est ce qui m'a déçu dans le 6e

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 21:01
J'adore Wonderboy 5, un jeu fascinant pour moi aussi. Je le considere comme le Zelda 3 de la megadrive.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 00:53
c'est vrai, très bien l'article. Ca m'a donné envie de ressortir les cartouches.
Le coup du bouclier, par contre, je ne m'en rappelle plus bien, mais il me semble que ce n'est pas aussi gratuit que ca : meilleur est le bouclier, moins on recule quand on pare un projectile. Non ? Je crois bien que c'était déjà comme ca sur MonsterLand premier du nom.

En tout cas, profitez du fait que sa jaquette europeene IGNOBLE effraie les acheteurs pour vous le procurer sur e bay, où on le voit passer assez souvent ces temps ci et où il arrive qu'il ne trouve pas preneur, malgré des prix toujours modestes.

Je le demande vraiment pourquoi ils sont aller changer la jaquette japonaise, chez sega europe. Surtout pour mettre un truc aussi répugnant à la place.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 08:45
Ah WonderBoy... Voilà une série à côté de laquelle je suis complètement passé. Va falloir que je me rattrape!

  Voir le site web de JC
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 09:48
Le bouclier devient plus grand quand on achète le modèle au-dessus il me semble (disons que le dernier bouclier est vraiment très grand par rapport au premier )

Je rajoute encore un point pour WB5 par rapport au 6. Les musiques. Des années que j'avais pas retouché au 5e pourtant je connais toujours les musiques... alors que le 6e j'y ai joué d'une façon très intensive 3/4 fois d'affilée pourtant je connais un thème ou deux :

Pis la transfo en liliputien est vraiment excellente ^^

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 09:50
Au fait, qui nous fait un scan de la jaquette jap ?

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 09:58

Je me souvient que c'était le premier jeu megadrive à disposer d'une pile pour assurer les sauvergardes des parties. Je me souvient de l'achat de ce jeu qui reste un de mes préféré...


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 12:13
Bazino: t'es bien sur de ca? Je suis persuade que de nombreux jeux MD avec pile sont sortis bien avant (RPGs en tete: Sword of Vermillion, Phantasy Star 2, etc...).

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 13:45
Bienvenue sur GP Bazino !
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 18:31
Tres bon cet article!

Ca m'a donné envie de me mettre a jouer a WB6, evoqué dans l'article que je ne connaissais pas.

Aaah j'ai trop de souvenirs de WB3 (avec les transformations), même si a l'époque j'aivais mis un moment a comprendre le concept...

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 20:26
Effectivement tu as raison David. Welcome Bazino !!! Et voici le 10 000ème message du forum Retro !


Index du Forum » » Jeux » » Article Wonder boy

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)