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Index du Forum » » Jeux » » GTA3, un certain concept du bonheur.
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Auteur GTA3, un certain concept du bonheur.
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

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Posté le: 2002-09-10 13:06
une puce sur ma PSX?? non juste un chtit action replay à 99fr.... rien de tel pour faire tourner les jeux imports! (et gravés mais ça m'a jamais trop servi!)
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-10 14:24
Comme le dit Bruno, la DC a bien marché, et même ne pouvait pas mieux marcher qu'elle l'a fait, compte tenu de pleins de choses :

- L'aspect arcade d'une majorité de jeu (et donc élitiste, seuls les fans de JV étant susceptibles de débloquer ce prix pour un jeu d'arcade dont la durée de vie est sujette à discussions), ou en tout cas des jeux les plus en vue.
- Les moyens marketing de Sega inférieurs à ceux de ses concurrents, et handicapés par une image de perdant.
- Plusieurs échecs consécutifs, dont l'un, celui de la Saturn, qui a poussé Sega à laisser tomber tous ceux qui s'en étaient offert une en sortant une 128-bits qui ne lui était pas compatible (la première chose qe j'ai pensée quand j'ai découvert la DC dans une grande surface).
- Le soi-disant appui de Microsoft qui ne faisait en fait que prendre la température d'un marché.
- L'annonce d'une PS2 prochaine au succès garanti (ou vendu comme tel par Sony) et capable de lire les DVD (on ne rit pas SVP), et qui en plus devait écraser tout en termes de puissance CPU et graphique.
- Le jeu online comme principal argument alors que 4 ans après ça patine encore.

Malgré tous ces handicaps, la DC s'est bien vendue, et pendant une période assez brève mais dont on se souvient quand même elle a été LE produit qu'il fallait s'offrir.
Et ce grâce à un effort de développement ludique comme il y en a eu peu dans l'histoire des jeux vidéo, des titres qui ont, petit à petit, constitué une ludothèque incontournable, et dans certains unique sur console.
Si on considère qu'une console ne peut plus s'imposer sur la seule base des capacités qu'elle a dans le domaine des jeux vidéo (c'est un comble mais c'est comme ça), la Dreamcast a une belle carrière derrière elle, et elle a essuyé les plâtres d'un grand virage.

Je ne pense que le piratage lui ait fait beaucoup de mal (il n'a pas eu le temps), et le notre bonne vieille planète arrive à tourner toute seule même sans Square (d'ailleurs, les acheteurs de PS2 ont du attendre pas mal avant de se faire un FF développé sur leur console, sans parler de MGS2 et GT3)

Reste que je n'ai toujours pas compris comment Sega a pu arrêter si brutalement la production de cette console au moment où elle recevait le plus de soutien des développeurs, et étonnait tout le monde en suivant à la trace la PS2 sur le plan des nouveautés annoncées, alors que théoriquement le "bombe" de Sony aurait du proposer une expérience ludique nouvelle et exclusive.
Tant pis, aujourd'hui on utilise des jeux piratés sur nos DC achetées pas cher sans que cela ne fasse de mal à qui que ce soit, et on vit une expérience qui est en train de passer par dessus la tête du plus grand nombre. En cela, la DC est entré dans le domaine du rétro-gaming. Son statut est comparable à celui de la Neo Geo, ce qui laisse penser qu'on a pas fini de s'éclater avec et d'en parler (aux problèmes matériels précédemment évoqués près).

Je suis pas un spécialiste, mais je suis convaincu que si aujourd'hui la Game Cube était une console Sega, telle qu'on la connait, elle aurait déjà disparu. Près d'un an après sa sortie, elle n'est toujours pas numéro 1 sur le marché et n'a toujours pas détrôné un produit vieillissant, plus cher et dont l'image a subi quelques égratignures..
Sans la GBA, la NGC serait-elle toujours là ?
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Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

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Posté le: 2002-09-10 14:39
oui je suis d'accord avec toi tertus sega avait un deficit d'image par rapport a la non-vente des consoles saturn malgre que cette console avait des capacites et a tout mise sur la dc mais malheureusement la ps2 et sony etait la avec leur strategie marketing a outtrance et sega a fait une enorme bourde en ne traduisant pas ses jeux en français pour la france en tout cas.

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-10 17:58
Vous vous souvenez du scandale Shenmue ?!!!! Quel scandale de l'avoir laissé en anglais, ils en faisait un jeu élitiste des le debut. Et le grand publique n'aime pas les jeux autre qu'en français.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-10 19:45
En anglais et horiblement doublé, du reste, comme Sonic Adventure.
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
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De : ???

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Posté le: 2002-09-11 01:38
Moi j'adore le doublage de Sonic Adventure !

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-11 09:30
Sacré Bruno, va, quel farceur
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-11 12:17
Sérieux ! Mis à part la synchro, les voix sont trop classes ! Franchement je vois pas ce qui gene, enfin on va mettre ça sur le dos de la subjectivité

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2002-09-11 12:32
Remarque, ta as raison dans un sens : les voix correspondent bien à l'indigence du scénario, et puis le comique de répétition finit par payer : Quand Sonic s'exclame pour la 36e fois et strictement sur le même ton "The CHAOS EMERALD !!!!", on se fend bien la poire
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Bruno
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De : ???

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Posté le: 2002-09-11 12:46
Tu sais le scénar' est accessoire dans ce jeu, moi g bien tripé et j'adore les cinématiques ! Elle sont trop mimi !

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

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Posté le: 2002-09-11 18:38
Sonic Adventure, je n'y ai joué qu'en version jap.
Pour les voix, celle d'Amy est completement insuportable : un melange de voix aigüe très forte par une actrice qui en fait des tonnes.
Finir le jeu avec elle fut un calvaire.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-09-11 18:44
Autre calvaire : supporter, pendant les niveaux avec Tails, Sonic qui arrête pas de dire "You made it Tails, "See you later Tails" et autres.

Pour les cinématiques, elles sont très belles en effet.
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-11 20:10
Je vous trouve bien tatillons les amis.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

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Posté le: 2002-09-11 22:09
Citation :

Le 2002-09-10 17:58, Bruno a écrit:
Vous vous souvenez du scandale Shenmue ?!!!! Quel scandale de l'avoir laissé en anglais, ils en faisait un jeu élitiste des le debut. Et le grand publique n'aime pas les jeux autre qu'en français.




surtout que la vignette sur la boite euro "VOIX ET TEXTES EN ANGLAIS SEULEMENT" n'aidait pas a vendre. Plein de jeux sont comme sa, en pas traduit pourtant on ne met pas sa dessus, fo pas etre franc.


Moi c'est ce qui ma repoussé a sa sortie, javais un bon niveau d'anglais pourtant je croyais que sa allait etre tres eleve et que jallais rien comprendre.


Je me suis rattrappe par la suite et jai decouvert ce fantastique jeu qui a meme augmenté mon niv d'anglais.

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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-09-13 00:45
Truc de ouf ! (comme disent les jeunes)

http://overgame.com/page/19578.htm

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2002-09-13 17:58
Ouais, ben c'est la preuve que les joueurs sont contents de leur achat précédent

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bobocho
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Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

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Posté le: 2002-09-16 18:32
j'avoue que pour moi les GTA vue de haut (GTA 1 & 2 ) j'ai pas du tout acroché. C'est vraiment le passage à la 3D qui donné tout l'intérêt de jeu. Franchement rarement un jeu m'a autant surpris sur un tas de détails. rien que le fait de se balader à glander dans la ville reste un plaisir (j'adore faire le taxi).
Pour GTA Vice city il ne peut être que meilleur, déjà le gameplay était excellent. Mais le fait de savoir que l'on va pouvoir utiliser des hélicos et des motos. J'en salive déjà. Vivement le 8 novembre.


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