Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos
224 messages • page
1 ... 789101112
Auteur Histoires de Pseudos
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 17:37
Personne ne demande le départ de Amin Dada (qui a toujours eu des remarques intelligentes sur le sujet qui nous anime tous) ...

On lui demande simplement de changer son pseudo, celui qu'il utilise actuellement est un peu border-line, tout simplement.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 18:01
Ouais, enfin "on" vous êtes deux il me semble et ça fait 4 ans qu'il utilise ce pseudo.
Donc bon, si ça choquait vraiiiiiment des gens cette demande aurait été formulé bien avant.

Citation :
le départ de Amin Dada

Son pseudo est Amindada ... son orthographe et les motivations de son choix n'ont rien à voir avec le dictateur ^^

  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 18:43
On peut bien tolérer un Amindada, il aurait fallut le faire à l'inscription lui demander de changer gentiment de pseudo mais 4 ans après c'est un peu tard. Il n'a pas été choisi sciemment en plus. Et puis on sait tous que Tonton Ben c'est une référence à Benito Mussolini, et pourtant il fait parti de l'équipe.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 20:35
Citation :
Le 2010-03-01 14:29, IsKor a écrit :
Après, je n'ai pas une culture débordante, mais j'avoue ne pas connaître Amin Dada, dopnc ça ne me choque pas qu'il ait ce pseudo..


Tout pareil.

Pi bon des fois tu crois que des gens ont des pseudos anodins, mais en fait ce sont des déformations de nom de gars génocide des mannequins en mousse et des gars avec des caougles en cuir ^^
_________________

Image


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 20:36
Si ça ne dérange pas qu'un forumeur prenne le nom tristement célèbre d'un dictateur, pas de soucis, cette tolérance honore les membres de Grospixels (grosse tolérance d'ailleurs puisque même l'utilisation comme pseudo du nom du dictateur nazi ne choquerait personne) ...

Bon, l'incident est clos, désolé d'avoir soulevé ce détail, ma limite de tolérance doit être différente de la majorité.



Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 21:05
Moi aussi le pseudo d'Amin Dada me choquait au départ, j'ai même plusieurs fois failli lui en demander l'origine puis avec le temps et la qualité des interventions de ce forumeur, ce problème est finalement apparu secondaire. Clair que ce n'est pas un pseudo neutre mais après autant d'années, il n'y a plus vraiment raison d'un scandale.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 13:49

Dans mon cas, il s'agit tout simplement de la déformation de mon prénom, Wilfried, assez peu courant et imprononçable pour les enfants en bas âge.

Mon petit cousin, à cette époque, avait pris l'habitude de m'appeler "oufwid" (ou quelque chose de phonétiquement proche )en mâchouillant un coin de couverture qui lui servait de doudou.

Et ce surnom est resté, tout le monde m'appelle désormais comme ça dans le cercle familial.

C'est vraiment nul quand j'y pense


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 14:38
Citation :
Le 2010-03-02 13:49, oufwid a écrit :
Mon petit cousin, à cette époque, avait pris l'habitude de m'appeler "oufwid" (ou quelque chose de phonétiquement proche )en mâchouillant un coin de couverture qui lui servait de doudou.



Aaahlala
Machouiller le coin de ses draps, de sa taie d'oreiller, voir même de ses cols de chemises.
Le lendemain soir, passer de longues minutes à triturer ses bouts de tissus, tous froissés et à l'aspect dur, en faisant plein de "scrounch scrounch".

Avoir 8 ans, c'est crô bien


Non mais, elle n'est pas si nulle que ça l'histoire de ton speudo
Le top est que tout le monde t'appelle ainsi.
Habituellement ça ne sort pas d' un cercle d'amis ou de proche.
_________________

Image


Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 21:31
Amindada reviens ! Parce que Grospixels a besoin de toi !



On pourrait aussi me reprocher mon avatar, car Andrew Ryan, au fur et à mesure de Bioshock on apprend des trucs pas joli joli sur le monsieur. Mais j'ai trouvé ce personnage fictif intéressant, car comme on dit "l'Enfer est pavé de bonnes intentions"




Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 22:40
Citation :
Le 2010-03-02 13:49, oufwid a écrit :


Dans mon cas, il s'agit tout simplement de la déformation de mon prénom, Wilfried, assez peu courant et imprononçable pour les enfants en bas âge.


C'est très classe comme prénom, Wilfried (le "w" se prononce comme un "v" en allemand, tout simplement)! Bon, il faut aimer les sons germaniques, mais moi j'adore, je trouve que ça pête bien.

Et puis c'est pacifique comme prénom. "Will", ça ressemble au verbe "wollen" à la troisième personne du singulier (qui signifie "vouloir"), et "fried" ressemble à "Frieden" qui signifie "paix": celui qui veut la paix.

Sinon, ça fait des années que je déforme ton pseudo dans mon esprit en disant "outwid", et j'ai appris il y a seulement quelques jours que ce n'était pas un "t" mais un "f".

En tout cas toi, tu ne dois pas rencontrer beaucoup de personnes qui portent le même prénom que toi, tu dois être tranquille, pas moyen de te confondre avec quelqu'un d'autre. Déjà que moi, je n'ai rencontré pratiquement aucun "Rodolphe", et vu que j'ai en plus un nom de famille hongrois, il n'y a aucun moyen de me confondre avec quelqu'un d'autre, je dois être unique ^^.
Le plus fort, c'est que l'an passé j'étais en Allemagne et je n'ai rencontré aucun Rudolf (les allemands prononçaient mon prénom à l'allemande, mais ça ne me dérangeait pas), ça m'avait étonné. Par contre, j'étais tombé sur trois ou quatre "Felix" dans ma promo de physique là-bas, j'en revenais pas, ça ne faisait pas vraiment germanique comme prénom.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-22 12:17
Très sympa ce topic on en apprend tous les jours (l'origine de l'avatar de petitevieille) !

Bon sans surprise, Erhynn Megid est le nom d'un personnage d'une histoire inachevée (mais liée d'une certaine façon à Denaris, faudra lire le troisième tome pour cela ... enfin déjà attendre le premier tome ).

J'utilisais avant le pseudo Ryo Megid, mais j'ai été banni de GrosPixels (mérité car quand je retombe sur certains de mes posts parfois, j'ai une honte pas possible) et du coup j'ai changé de pseudo quand je suis reviendu plus tard.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 22:04
Bon,je m'excuse de metre emporté.
A ma décharge,j'ai eu de gros soucis personnel ces derniers temps (du genre failli devenir sdf)

Donc c'était pas trop le moment de me prendre la tete avec ca,j'était pas d'humeur de me lancer dans une discut sans fin sur "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
Apres ca me derange pas de changer de pseudo que j'avais choisi au pif d'ailleurs, si les modos peuvent le faire.
'machinpomme,"romain duris-en force" ou meme "burka man" (heu non pas duris)

voila l'incident est clos pour moi.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 22:07
Welcome back Amindada ... ou quel que soit le nouveau pseudo que tu choisiras éventuellement

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 23:02
Et bien c'est bien cool tout ça Amin'... non pas tes problèmes qui ont l'air d'être grave, mais que tu sois reviendu


La classe


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-09-24 23:49   [ Edité le: 2014-09-24 23:55 ]
Bon, il est temps d'en dire un peu plus sur mon pseudo

Kollembole, c'est d'abord une dérivation du collembole

, "charmante" petite bête quasi-invisible à l'oeil nu et innoffensive, contrairement à la tique, qu'il ne faut pas confondre avec ...

...Plus sérieusement, ce pseudo viens surtout de celui que j'utilisais dans les j-rpg sur émulateurs, depuis FF IV:
J'avais renommée le héros "Cecile" en "Kokkol", pour rire, mais je me suis aperçue plus tard dans le jeu qu'un pnj portait déjà ce... nom.

Depuis, ça m'est restée... sauf que "Kollembole" est la version un peu "anoblie" de Kokkol.

Voilà...



(Bon, je sais pour la signature... epic fail, vu que le collembole est un saprophage, et pas un saprophyte, dixit wikipedia. )

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 10:19
Au moins, ton pseudo est original et intéressant. Ce n'est pas le cas de tout le monde
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 11:28
Citation :
Le 2010-02-28 15:04, petitevieille a écrit :

Mon avatar, je l'utilise depuis 8 ans, c'est une des dernières photos de ma mémé, partie en 2002.
Une petite vieille donc, qui voulait du bien à ses proches et qui pouvait lâcher des gros mots quand quelque chose l'emmerdait - "chirie" était son juron préféré.


Oh la revelation !

J'etais persuade qu'il s'agissait de la petite vieille de la pub iBazar.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 00:11   [ Edité le: 2014-09-28 00:11 ]
Kollembole : je dois t'avouer que la première fois que j'ai vu ton pseudo, je pensais avoir lu "Kollargole" (désolé mais bon en même temps il était une heure avancée du soir ^^)

Pour mon pseudo, pas de quoi tergiverser. Pour mon avatar, il vient d'un groupe des années 90 qui faisait de la musique expérimentale en mélangeant une grosse variété de genres musicaux différents (free-jazz, noise, pop, electro, ska, metal, rock, world music, ambient, atmosphérique, spoken words, avant-gardiste, trucs qu'on sait pas ce que c'est). C'est en effet la pochette de "Disco Violente", 2ème album de Mr Bungle sorti en 1995, le meilleur selon les fans mais aussi le moins abordable, très Frank Zappa dans l'âme.
Le groupe était emmené par Mike Patton (Faith No More, Fantômas, Peeping Tom, Tomahawk, et 36000 autres groupes et projets différents) et Trevor Dunn (Naked City, Melvins, Electric Masada).

Hop là, un des titres les plus faciles d'approche de l'album : http://www.youtube.com/watch?v=kHmF3vnE-uE




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 10:21   [ Edité le: 2014-09-28 10:23 ]
Oui, ça sonne aussi trés "Kollargole" à mon oreille



(C'est pas pour rien que les séries d'anim' d'Albert Barillé ont hantées mon enfance, en bien ou en mal d'ailleurs ...)

(D'ailleurs, c'est "Colargol", en vrai, pour chipoter... )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 13:36
Ouuhh cette remontée de topic de l'autre monde!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Histoires de Pseudos

224 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)